probleme protools et windows 10

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
j'ai un soucis avec mon nouveau PC. acheté sous windows 8.1 et passer en septembre sous windows 10. je n'ai jamais pu utiliser protools SE. j'ai une carte son M-audio fast track C400 de Avid (comme pro tools) celle ci fonctionne parfaitement. Que puis je faire ou télécharger ou acheter à la place de pro tools qui soit compatible avec ma fast track. ou dois-je attendre qu'Avid mette ses drivers à jour.
merci



silmus
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt,j'ai protools express et il n'est pas compatible au dessus de Windows 7.
Cependant il y a une petite manip à faire pour le rendre compatible avec Windows 8.
En allant dans les propriétés du fichier qui lance l'application et mettre exécuter sous Windows 7. Faut que je vérifie cela.
Sur le forum tu peux telecharger Audacy en attendant.
Je suis resté sous Windows 7,et tout fonctionne très bien comme ça.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci icon_cheesygrin

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
stephaneg a écrit :
Slt,j'ai protools express et il n'est pas compatible au dessus de Windows 7.
Cependant il y a une petite manip à faire pour le rendre compatible avec Windows 8.
En allant dans les propriétés du fichier qui lance l'application et mettre exécuter sous Windows 7.


Et comment tu fais cela?

silmus
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Il faut aller sur le fichier qui lance l'installation puis clic droit propriété et tu as une fenêtre déroulante avec les types d'exploitation différents. J'avais trouvé ça quelque part sur le net. Mais le mieux est de rester sous Windows 7 ça évitera les bugs.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok ok. je ne peux pas rester sous Windows 7, ce PC a été acheté en version Windows 8.1

Et tu sais comment s'appelle ce fichier qui lance l'installation?

Tu fais cela comment ensuite, tu mets le CD dans le lecteur et ce fichier apparaît ou il faut d'abord installé et ensuite modifier?

silmus
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Ce n'est pas un problème, Windows 8 n'a pas de support physique, il est associer au pc.
Je crois même que tu peux installer win7 en plus de win8 et alterner entre les deux systèmes, mais plein d internautes expliquent comment faire.
Tu peux aussi mettre un DD externe ou interne supplémentaire sur lequel tu installes win7 ou tu te procures un portable d'occasion, rajouter un peu de mémoire et ca prend moins de place qu'une tour et ca marche aussi bien, et + pratique pour faire de la musique, tu peux le trimbaler partout, utiliser ton smartphone comme modem pour le net si tu as besoin.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
silmus a écrit :
Et tu sais comment s'appelle ce fichier qui lance l'installation?

Tu fais cela comment ensuite, tu mets le CD dans le lecteur et ce fichier apparaît ou il faut d'abord installé et ensuite modifier?

j'ai fait ça l'annee derniere, je vais essayer de retrouver l'infos.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci bump

silmus
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est une traduction, j'espère que cela t'iras.



1. il suffit d'ouvrir le « Pro Tools Installer » installer dossier (pas le menu exécutable).


2. Modifiez compatibilité du fichier SETUP.exe pour "mode de compatibilité pour Windows


3. changer le mode de fonctionnement à - Run comme « Administrateur »


4. Exécutez le programme d'installation !


5. une fois l'installation terminée, installer les pilotes (dans mon cas 003 Factory) de la même manière avant que vous essayer d'exécutez ProTools. C'est à dire. Changer la compatibilité à Windows 7 et exécuter en tant qu'administrateur avant toute exécution des programmes d'installation de pilote !


6. Télécharger et faire la même chose pour les derniers iLok pilotes et le logiciel client (changer la compatibilité et exécuter en tant qu'administrateur).


7. Accédez à l'icône de l'Application de ProTools qui est maintenant installé - et répétez le même processus. Changer la compatibilité et l'exécuter en tant qu'administrateur avant de vous essayez de l'exécuter...


8. maintenant, vous devriez être en mesure d'exécuter 10 ProTools joyeusement sur Windows 8.


9. en supposant que cela tout fonctionne, répétez le processus ci-dessus avec vos plugins... J'ai testé les dernières versions d'iZotope et vagues - et ils semblent bien ! Faire les optimisations Windows habituelles... Mettez hors tension de l'économiseur d'écran... Vérifier DEP est toujours allumée etc..


10. Profitez de ProTools sur Windows 8...

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Merci! j vous tiens au courant de l'installation.

silmus



>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : windows, pro, avid, track, fast, tools, protools, sous, septembre



+