Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_vintage_phase.htm
un clone de 90 a 30E icon_cheesygrin
le prob que j'ai eu au départ, ça phasait pas, je l'ouvre, vois un petit ajustable, je tourne jusqu'a se que ça fonctionne au mieux, et je referme le couvercle icon_cheesygrin depuis, nickel, ça fait au moins deux ans, voir plus !
zed, juste une pédale de plus, tu utilise une guirlande, la même sortie sur deux pédales qui se suivent, faut pas dèc, ça va pas buzzer ni souffler pour autant icon_cheesygrin mes 2 accordeurs sont au format mini, donc pas de pile possible. mais même moi qui suis un peu miro, je le vois très bien wink ça change de couleur, t'as une led rouge de chaque côté quand c'est pas bon et une verte au milieu, tout l'éclairage devient vert quand c'est pile poil ! et bien sur ça coupe le son quand t'accorde



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ça reste pas un choix indispensable ^^
la Tc polytune, ouai, elle fais de l'oeil, mais je la prendrais pas avant de retourner sur scene ^^

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Sinon au niveau des pédales d'effet "chorus", y'en a des excellentes et/ou des "à éviter" ? Sans taper dans le trop haut de gamme quand même, lesquelles sont pas mal ?

De plus, les pédales ont elle un effet "à modélisation" ? Dans le sens de "Est-ce que ca dénature pas un ampli à lampes pour le "transistoréiser" ? ^^ (question con peut être mais bon ^^)

PS : chorus c'est bien l'effet style "purple rain" hein ?

https://www.youtube.com/watch?v=HZGZ5btelMA
beaucoup utilisent du chorus, dans plein de styles, mais je saurais pas te dire lequel est mieux ! j'accroche pas trop avec ça, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé icon_cheesygrin
j'ai celle la entre autres, que je trouve pas mal vu qu'elle se règle de partout (encore faut il trouver le bon réglage) https://www.youtube.com/watch?v=A2-9BgKqD8w

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
L'exemple type du chorus c'est come as you are de nirvana. Perso j'utilise une ehx small clone que j'aime beaucoup. Pas très chère (59€ de mémoire). Mais elle est typée et tout le monde n'aime pas. Elle a comme une légère saturation. Sinon, boss en propose une qui est réputée (j'ai oublié la réf).

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
Sinon, boss en propose une qui est réputée (j'ai oublié la réf).


J'avais vu la CF1 et la CE5 de boss, j'avais pas vu la CE2 du lien de Titi, mais à en croire la démo de son lien de comparaison, je préfères dans cette video quand il mets la CE2 que quand il met la CH1. La CE5 est la CE2 revisitée peut être ?

J'ai lu par ci par la qu'une MXR était pas mal (mini chorus si je me rapelles bien et une autre dont j'ai oublié la référence :s ). Mieux que Boss ? (j'ai lu aussi en recherchant sur Google que Boss n'a pas les faveur de tous le monde à cause d'un son "froid". Vous en pensez quoi ?

J'ai pas envie de mettre trop cher non plus dans une pédale mais pas envie non plus d'avoir une merde qui gâche le son au lieu de l'embellir ^^. L'intro de Purple rain, de prince, est vraiment nickel au niveau du son (c'est bien ça "chorus" non ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Effectivement, de ce que j'ai pu en entendre c'est du chorus (ou du piano selon les versions). Boss est en effet plutôt décrié pour son côté froid (et d'ailleurs, je n'encaisse pas cette marque à cause de ça). Maintenant, leurs chorus sont plutôt propres.

du clone de boss en veux tu en voila https://www.youtube.com/watch?v=uwcrb0NGo8g
surement de la CE2 vu les deux seuls boutons
je l'ai ! la HB, la nux et la danelectro, aucune mauvaise, difficile de trancher, c'est pas mon truc, je préfère la nux mais je ne suis pas bien placé pour conseiller vu que j'adhère pas trop a cet effet !
je pense que mes 3 pédales clonent boss de toutes façons, plus ou moins bien !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu les EHX Small Clone et Neo clone, sons très similaires et typés. C'est LE son de Nirvana sur "Come as you are".

Maintenant je possède un MXR Analog Chorus, il est plus polyvalent, de très bonne qualité et moins typé. De nombreux professionnels utilise ce modèle, on le retrouve dans leur pédalier (ex: Slash, Zack Wylde, ...). Il peut aller du chorus très léger au profond délire aquatique. En occasion, c'est entre 60 et 80€ selon l'état.

J'ai eu la MXR Stéréo Chorus, offrant une multitude de réglages et de sons. Je me suis vite rendu compte que je n'utilisais pas toutes les facettes de cette pédale. Je l'ai donné à mon fils, meilleur musicien, et surtout possédant un répertoire plus polyvalent. Il semble très satisfait de cette petite usine à gaz!

Comme beaucoup, je croyais pouvoir me passer de cet accessoire. Mais très vite j'ai acheté un modèle tout simple, la MXR Micro Chorus qui me convient parfaitement.

Mais, si tu envisages prochainement, l'achat d'une pédale Delay, je te recommande la MXR Carbon Copy ou la STRYMON El Capistan, toutes deux équipées d'un Chorus léger, discret, mais très musical.

Lorsque tu demandes si une pédale Chorus est vraiment utile, je réponds, qu'à mon avis, elle est indispensable, compte tenu du manque de musicalité des guitares qui se vendent aujourd'hui. C'est la première pédale à acheter, privilégie la qualité car tu l'auras pour la vie, et tu auras des difficultés à éteindre ton ampli tant le son, obtenu par tes réglages, séduira tes oreilles!

A tel point que ma Strat Custom Shop, dopée par les trois pédales citées ci-dessus, sonne enfin comme les Strats des années sixties. Je précise que les chorus sont réglés très modérément, mais se complètent harmonieusement.

Une pédale chorus customise une guitare et la transforme très souvent en véritable instrument de musique! smile bravo smiley-guitar

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Merci Pêcheur pour ce commentaire enthousiaste sur cette pédale et justement c'est pour ça que je pose la question, car cet effet me plait mais je veux justement savoir quelle pédale chorus choisir car l'effet me parait assez intéressant oui.

Je scrute le bon coin pour voir ce qui va tomber en occaz mais j'ai peur de prendre la mauvaise donc j'ai espoir d'en chopper une pas trop chère mis de qualité. Autant une guitare ou un ampli d'occaz j'ai pas confiance trop mais une pédale pourquoi pas (c'est pas donné ces petites pédales pour ce que c'est ^^)

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
+1 pour le micro chorus, qui, bien que disposant de très peu de réglages, me suffit pour enjoliver un peu le son sur quelques titres. Et puis d'occase il est très bon marché (40€ ou quelquechose comme ça de mémoire...)
Pour ma part je n'en fait toutefois pas un usage quotidien mais avec un chouille delay analogique, c'est très agréable.

De mon coté je viens de me prendre une wha, vox v847 (je l'ai préférée la cry gcb95)
pareil 45€ fdpin c'est pas la ruine, et c'est cool !
à mi position avec un peu d'od, MONEY FOR NOTHING s'invite à la maison violent2 violent2 violent2

(bon je vais lui coller un true bypass quand même, par principe ! et à 1.5€ ce serait con de s'en priver...!) http://www.ebay.fr/itm/371464445075

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je m'en sert rarement mais pour jouer l'intro de "stiil loving you" par exemple, je branche simplement ma gratte sur mon ampli jazz chorus et j'envoie la sauce icon_cheesygrin cet ampli porte bien son nom icon_redface

image du forum

c'est pas stéréo le chorus sur ton roland ? je connais pas le tien
sinon il n'y a pas loin a penser que ça soit le même qu'un boss vu la filiation entre ces deux marques (boss et roland)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+