Pédales d'effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
dj_fly_05
dj_fly_05 a écrit :
Il parait que la cry baby CGB95 a un buffer très discutable (pas true bypass) qui bouffe le son
Pour corriger le problème il faut faire une modif
vous l'avez faite ??
icon_confused


Personnellement non, et je la trouve très utilisable comme ça. Je la place en amont des disto/OD, c'est assez peu orthodoxe, mais je préfère le son ainsi.



jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Une pédale "accordeur" ? C'est à dire ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une pédale accordeur.
T'appuies, ça coupe le son et ça t'affiche la note.
Très pratique pour s'accorder discrètement entre deux titres, sur scène.

Zesco, en fait, tu places ta Wah de fačon tout à fait conventionnelle, en tout debut de chaîne, donc en amont des od et distos.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :

Zesco, en fait, tu places ta Wah de fačon tout à fait conventionnelle, en tout debut de chaîne, donc en amont des od et distos.


My bad, en effet je confonds toujours. C'est l'inverse qui est moins courant ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le buffer de la Cry Baby 95 est en effet un peu enclin à pomper les aiguës.
C'est en partie à cause de ça que j'ai revendu la mienne.

Après la faire modifier.... pour le prix...

On trouve très facilement de super Wah's en occasion pour pas cher du tout.

En ce qui me concerne, j'en ai gardé 2:

- La VOX 847 car une fois la crémaillère bien réglée c'est parfait pour les sons wah hendrixiens. Le buffer est moins génant que sur la Cry Baby 95.

- La Slash Classic Wah (nouveau modèle) un régal avec une disto car l'inducteur à une plage de Q très large. C'est peu pratique sur un clean (c'est pour ça que je garde l'autre) mais phénoménal sur les solos hurlants.

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
syle
syle a écrit :
Une pédale accordeur.
T'appuies, ça coupe le son et ça t'affiche la note.
Très pratique pour s'accorder discrètement entre deux titres, sur scène.

Zesco, en fait, tu places ta Wah de fačon tout à fait conventionnelle, en tout debut de chaîne, donc en amont des od et distos.



Ca à l'air excellent en effet :O http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-pedale-accordeur-tc-electronic...

Bon je suis pas prêt de faire un nouvel achat immédiatement lol mais je mets ca en favoris ^^

c'est indispensable !
il en existe de bien moins chers, peut-être moins bien mais ça accorde, c'est ça qu'on veut a la base wink

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
le truc de gratter toutes les cordes et savoir lesquelles ont bougé j'aime l'idée ^^

Mais bon pour l'instant les dépenses je vais éviter ^^

tu sais quoi, moi j'ai ça ! deux en plus sur différents PB ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cpt_20.htm
les besoins live sont différents, je comprend ça, mais ce truc accorde, on lui demande et ça le fait !
en plus l'affichage est lumineux, n'éblouit pas !
mieux que pas d'accordeur du tout ! pas d'accordeur, t'as l'oreille absolue ? ARGHN, non !!
édit: pour les antichinois, pas le moindre prob icon_cheesygrin

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Le prix est bien oui je met en favoris aussi ^^ merci wink

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
titi55 a écrit :
tu sais quoi, moi j'ai ça ! deux en plus sur différents PB ! http://www.thomann.de/fr/harley_benton_cpt_20.htm
les besoins live sont différents, je comprend ça, mais ce truc accorde, on lui demande et ça le fait !
en plus l'affichage est lumineux, n'éblouit pas !
mieux que pas d'accordeur du tout ! pas d'accordeur, t'as l'oreille absolue ? ARGHN, non !!
édit: pour les antichinois, pas le moindre prob icon_cheesygrin


intéressant oui !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
syle
syle a écrit :
Une pédale accordeur.
T'appuies, ça coupe le son et ça t'affiche la note.
Très pratique pour s'accorder discrètement entre deux titres, sur scène.

y a cette option sur le Boss me c'est réellement pratique entre deux titres, y a toujours un peu de flotement, tu change de son et tu t'accorde, du moins tu vérifie icon_cheesygrin

image du forum

dj_fly_05

Artiste très motivé
400 messages
gutenber
gutenber a écrit :

syle
syle a écrit :
Une pédale accordeur.
T'appuies, ça coupe le son et ça t'affiche la note.
Très pratique pour s'accorder discrètement entre deux titres, sur scène.

y a cette option sur le Boss me c'est réellement pratique entre deux titres, y a toujours un peu de flotement, tu change de son et tu t'accorde, du moins tu vérifie icon_cheesygrin


pratique aussi pour débrancher le jack à chaud, sans mettre l'ampli en standby

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1, la mienne le fait aussi. Quasiment toutes en fait je crois. C'est vraiment super utile comme pédale. La mienne coûte 59€ de mémoire. Ca ne vaut pas le coup de s'en passer hammer

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je rejoins syle sur la artec twin head, qui est un peu une tuerie et vaut pas grand chose (je crois que c'est un des seul truc que j'ai acheté neuf, c'est dire..)
j'ai aucune pédale indispensable, mais si je devais en garder qu'une, c'est elle.

les pedales accordeur, j'aurai tendance a dire que c'est super... seulement sur scene. sinon ça bouffe de la place et une alimentation sur le pedalboard. si on joue chez soit, pour son plaisir, ou avec des copain, un accordeur pince a vibration, c'est bien aussi.

pareil que Obe aussi, le phaser, c'est le bien. il en faut. les phase 90 ou 45 sont tres bien, j'ai une sovtek/ehx small stone qui fais le taff mais a tendance a souffler facilement. autour de 40€, en bon etat.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : pedale, marque, mod, effet, votre, avis, les, dales, boss



+