Crépitement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
ça peut quand même être un souci de masse.
Une soudure qui à lâche, une prise Jack encrassée,...
Un cable Jack usé par les torsions répétées.

Il faudrait jeter un oeil à l'électronique de la guitare.

Les masses les plus fréquemment foireuses sur une guitare sont celles de la prise Jack et celle sur la fourchette du vibrato.
A vérifier en premier.
Bon courage.



wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
le jack a bien vécu, je vais commencer par en changer, ensuite la montrer pour l'electronique, le selecteur est d'origine et si je m'en souviens avec d'autres Epiphone, ça merdouille très vite

petite question qui peut paraitre débile, mais y a-t-il des trucs qui pourraient poser problèmes en termes de grésillements et autres dans une vieille maison? on doit refaire l'electricité et remettre aux normes, mais j'ai le souvenir d'un ami qui avait des pb à cause de vieux radiateurs icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est surtout la mise à la terre qui compte.
Après il peut y avoir des interférences avec certaines lampes, les néons notamment.

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ok, merci Steve icon_cheesygrin ben au pire me restera le poulailler!

mon poulailler au fond du jardin
avec ma guitare j'y serais bien
j'casserais pas trop les oreilles aux voisins
j'pourrais même y faire des pains
y jouer du blues du soir au matin
dans mon poulailler au fond du jardin icon_redface

oui oui je sais, c'est carrément du HS là chanteur

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum


jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Faudrait quand même pas confondre prise de terre avec ver de terre

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
au moins dans le poulailler tu pourra bosser les cocotes
et attention à ne pas confondre les verts de terre et les verres de rouge.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
bon ben, je suis frustrée tiens, on a mis la terre en haut et tout et tout, gros soucis avec ma pelle, ça parasite à tout va, j'ai embarqué la gratte et l'ampli chez ma moman, là aucun souci, donc les problèmes ne viennent pas du matos, on a de bons gros radiateurs en fonte, des trucs qui doivent dater de l'époque où les dinos cavalaient encore sur la Terre, pas de néons en haut mais en bas oui, quelqu'un aurait une idée siou plait? icon_cry

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Alors là...
C'est un question pour un électricien.

Au pire, t'a plus qu'a te prendre un conditionneur de courant.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si t'as posé l'ampli près des néons au dessus d'eux c'est possible que ce soient eux; voire aussi la dstance ampli pc. qu'est ce que t'as de branché comme machines quand t'a testé ?
la mise à la terre a été controlée à l'ohmmètre ? la norme max c'est 100 ohms.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
je vais essayer de dénicher un gratteux dans le secteur, des fois il pourrait avoir une idée, avant de me lancer dans l'achat de quoique ce soit, merci en tous cas Steve wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
denis-px
denis-px a écrit :
si t'as posé l'ampli près des néons au dessus d'eux c'est possible que ce soient eux; voire aussi la dstance ampli pc. qu'est ce que t'as de branché comme machines quand t'a testé ?
la mise à la terre a été controlée à l'ohmmètre ? la norme max c'est 100 ohms.


la mise à la terre est bonne, le pc est en bas sous la chambre dans laquelle je branche l'ampli, on vient de virer le néon du bas, je vais retester demain, on verra bien wink

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Quand même, mon PC est à 3 mètres de mon ampli chez moi et ça buzz pas.
Le néon à travers le plancher, j'y crois moyen aussi ou alors saute pas trop haut!

Tu as ça dans toutes les pièces?
T'as pas un maquisard cibiste dans la cave? icon_cheesygrin

Remarque peut être idiote:
Tu ne joues pas trop près de ton ampli? T'as essayé de reculer?

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'ai un jack de 3 mètres et je ne joue pas collé contre l'ampli non plus, moi les jacks c'est comme les rallonges electriques, plus c'est court mieux c'est, sinon ça finit avec des tortillons sifflote

j'ai toujours le même souci en haut et ça marche nickel en bas, mais outre que je n'ai pas la place pour y laisser l'ampli et la gratte, me faut débrancher tout le saint frusquin, pc-télé-box et j'en oublie pour me brancher, pas possible endesaccord3

Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça vole!
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
La prise de terre c'est super important! j'avais un souci avec mon Fender, je prenais de tels chocs que je n'en jouais plus, puis, sur les conseils d'un pote électronicien, j'ai vérifié la prise pour voir si le fil de masse était bien branchaga, et ben non, c'était lui le coupable.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pitement, par, les, objet, chose, exemple, ampli, provient, lorsque



+