Crépitement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci lorsque mes doigts effleurent doucement les cordes l'ampli produit une sorte de crépitement électrique. Lorsque je les effleure avec un objet isolant, en plastique par exemple je n'ai pas de crépitement par contre j'en ai un si j'utilise un objet conducteur ça crépite. D'où cela provient-il, et surtout peut-on y faire quelque chose ? Mon ampli n'est pas top, mon câble est pourri et je sais qu'il faut que je le change mais est-ce que ça provient de ces éléments où d'autre chose ? Les micros par exemple ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est un defaut de masse
fil a changer
et eventuellement verification de la prise de terre.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Bien vu, mon ampli ayant été trafiqué par le vendeur au moment de l'achat, la prise n'était pas une prise française, il a coupé la masse. D'ailleurs je viens d'essayer avec un casque derrière un pré-ampli et ça ne crépite pas. La solution qu'il me reste est donc de changer l'ampli... Merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
non de remettre un fil efficace avec une mise à la terre suffit.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
C'est ce que j'aurais fait si le fil n'était pas soudé, je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer là dedans. De toute façon l'ampli ne vaut rien (Washburn WA15G) et ça fait un moment que je pense à le changer.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'avais pas déjà des problèmes en 2011 avec cet ampli ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Si, c'est toujours le même

4 ans avec un ampli comme ça, t'es pas difficile icon_cheesygrin bricoler la prise n'est pas bien dur mais je comprend que tu préfère changer !
quand tu vois le prix très bas en occase d'un H&K transo, il y a longtemps que t'aurais du franchir le pas !

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ben oui, je sais, je ne joue qu'occasionnellement.

Pour l'ampli je me demandais si j'allais pas me procurer un Roland Micro Cube, ça me semble adapté à mon besoin.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je partage l'avis d titi,
changer pour un micro cube n'est peut etre pas la meilleure solution.

Je pense, moi aussi, que les modeles présentés seront plus adaptés.

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Ca va vous faire rire mais pour moi ces amplis sont des monstres, par leurs dimensions, leur puissance ou leur poids. Je ne dis pas que j'ai raison parce que faute d'éléments de comparaison je n'ai pas grande idée du son qui doit sortir d'un ampli mais si je rentre dans un magasin de musique pour voir ce qu'ils ont comme ampli jamais je ne me dirige vers ce genre de modèle.

le pti fender champion n'est pas un monstre
Dimensions : 28 x 31 x 19 cm (H x L x P)
Poids : 17 kg
le HP est un 6" (15cm et quelques)
bon, c'est sur il n'y qu'un volume et point barre ! mais tout lampes

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Je ne sais pas si ce n'est pas un monstre mais 17kg tout de même !

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
j'ai un p'tit souci aussi, mon homme m'a installé une prise à la terre dans une pièce pour pouvoir brancher mon ch'ti vox dessus, rien à redire, ça marchait nickel!

mais cette pièce servant depuis quelques temps de remise pour les meubles et les cartons en vu d'un déménagement, je me suis repliée dans une autre pièce avec ampli et guitoune, pas de prise de terre, j'ai eu droit à des châtaignes chaque fois que je touchais aux potards de l'ampli, à des grésillements avec les cordes et le sélecteur de la pelle

après un pétage de plomb et après avoir viré manu militari des cartons, je me rapatrie dans l'autre pièce, plus de châtaignes avec l'ampli mais des p'tits grésillements en posant les doigts sur les cordes et à chaque changement de position du sélecteur, rien de bien grave mais vu que ça marchait du tonnerre avant, je pige pas trop là icon_redface

When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.

image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pitement, par, les, objet, chose, exemple, ampli, provient, lorsque



+