Concours d'impro Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut, allez hop chauffe marcel ! smile

Pour la grille de la 1ere partie on a 3 modulations de lydien successives, il y a 2 fois ce cycle.

Ca commence en RE Lydien sur 2 mesures en 7/4 ( Ca correspond a une position de LA majeur )

Montée d'un demi ton donc MI b Lydien sur 2 mesures en 7/4 ( et du coup position SI b majeur)

Petit break = LA b Lydien sur 2 mesures en 7/4 ( donc gamme de MI b majeur)


2eme partie : petite montée d'accords pour passer sur la partie finale

SI b sur une mesure en 4/4 ( la on peut rester sur la tonalité LA b Lydien)

SI maj sur une mesure en 4/4( Modulation en Mib mineur )

Re b maj sur une mesure en 4/4 ( Mib mineur )


Partie finale:

Tonalité Mi b mineur mesures en 4/4 tout le long, vacances quoi


Si besoin de plus de precisions n'hesitez pas



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Synchronn.

Bon ça peut aider merci.
Mais c'est duuuuuur c'est duuuuur.
Je vais écouter quelques impro pour m'inspirer un peu.
Et après on verra s'y on s'y gète. icon_redface
Merci pour le BT.
A+
Régis.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, moi je veux bien une grille avec les mesures.

Ok ,j'ai rajouté le chiffrage , et corrigé une coquille sur la tonalité de la derniere partie ( j'etais pas reveillé ce matin) smile

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est quoi la tonalité General de ta grille ?
Tu passes par quoi pour avoir ce son de guitare ?

Etant donné que ca module toutes les 2 mesures dans la 1ere partie, on ne peut pas vraiment donner une tonalité generale au BT.
Il n'y a que sur la partie finale que la tonalité reste fixe.

Pour le son de guitare j'utilise un Pod XT live, entré direct dans ma carte son, et enregistré avec cubase.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
synchronn a écrit :
Etant donné que ca module toutes les 2 mesures dans la 1ere partie, on ne peut pas vraiment donner une tonalité generale au BT.
Il n'y a que sur la partie finale que la tonalité reste fixe.

Pour le son de guitare j'utilise un Pod XT live, entré direct dans ma carte son, et enregistré avec cubase.


Je vais t'embêter un peu ☺,mais si tu devais mettre une armure à la clé, tu mettrais quoi ?

Pod xt te donne ce son bien fuzz à la Vai ? J en veux un.

ça marche avec que de la penta ? les modes j'y comprend que dalle !

Pour la penta autant ca passe avec les majeures , a tester je regarderai en rentrant chez moi.
Niveau armure quand c est modal comme cela a mon avis on se retrouve avec moult alterations accidentelles.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Pas dit que je participe sur celui ci, pas évident et d'autres morceaux à bosser en priorité :/

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
En 7 / 4

LA % SIb %

BREAK

MIb %

PONT

4 / 4

SIb SI REb

FIN

TOUT EN MIbm

J'ai bien résumé comme ça ? Question de pouvoir jouer la grille sans mettre le BT, pour la fin, c'est un accord de Mib mineur ou c'est juste la tonalité ?
J'ai envie d'essayer de faire quelque chose, c'est pas gagné, faut que je comprenne déjà la grille puis le rythme puis trouver la couleur sans trop penser au mode que tu as cité mais ça peut servir.

Ca m a l air bien oui. A la fin c est la tonalite qui est en mib min. Sur le pont a partir du Si on se retrouve deja sur la tonalite de la fin. Pas sur ma gratte la mais ca woit etre ca.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
grille ou pas icon_redface pour le moment c'est le status quo endesaccord3 çà m'inspire pas et c'est pas mon niveau icon_confused loin de là.
Je n'écoute jamais de zic de ce style endesaccord3 je suis resté très bluezy dans l'âme. Bon courage


image du forum

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Je n'écoute pas non plus ce style mais je ne crois pas que ça empêche de faire une impro.

Pour ceux qui n'on pas l'habitude c'est l'occasion de s'initier au mode lydien, même en Blues ça peut servir !

wink

Mais tout a fait !
C'est mignon le lydien en plus, genre de mode majeur avec un petit coté dark smile




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lydien, mesures, partie, majeur, mesure, mineur, donc, finale, mont



+