Concours d'impro Octobre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est vrai qu'avoir un repere auditif est plus musical, j'avoue que sur toutes les compos de mon groupe en chiffrage exotique 15/8 et j'en passe, je ne compte plus ,c'est du par coeur .



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Oui, je le travail à la noire et la croche, objectif les quadruples, sur une position et deux octaves , avec le 7/4 ça tombe pile poils, on verra bien ce qu'il en sort. ça fait bien bosser, que du bénef.

15/8 ? 5 noires pointé ?

Ah oui super exercice ca ! smile

15/8 du coup ,15 croches, si le batteur bat a la noire ca se ressent comme un 7et demi/4 et ca fait un truc qui se met a l'envers un cycle sur deux , tres tres rigolo smile

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. smile_cool

funkypou

Artiste motivé
157 messages
stephaneg a écrit :

Je ne peux pas compter une Ms de 4/4 et une Ms 3/4 et jouer en même temps, c'est un enchainement qui doit se faire naturellement.

Salut. En attendant, pour pas se prendre la tête à compter si on le sent pas naturellement (ou si on est une grosse feignasse comme moi), je vois 2 solutions :

- l'escroquerie à la jouv, simple et efficace :

jouv
jouv a écrit :

Pour le 7/4, tu fais comme moi. Tu escroques. Mes phrases ne vont pas forcément jusqu'au bout de la mesure. On appellera ça des respirations.

- ou un poil plus compliqué mais il suffit de se préparer : choisir une ou plusieurs notes présentes dans les 2 gammes (ex : La et Ré) et traîner sur celles-ci quand on sent que la modulation va pas tarder.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
funkypou
funkypou a écrit :
choisir une ou plusieurs notes présentes dans les 2 gammes (ex : La et Ré) et traîner sur celles-ci quand on sent que la modulation va pas tarder.

C'est aussi une bonne façon de passer d'un mode à l'autre, on est pas non plus obliger de partir sur le 1er temps de chaque mesures, et de bien entendre la boucle, mais même avec tout ça, c'est quand même mieux de sentir la pulsation, j'ai tendance à partir avant, sur le 6eme temps, par réflexe. Mais, faut admettre qu'en jouant sans prendre en compte tout ça, uniquement à " l'instinct ", pour ne pas dire à l'oreille, c'est pas simple.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stephaneg a écrit :
Mais, faut admettre qu'en jouant sans prendre en compte tout ça, uniquement à " l'instinct ", pour ne pas dire à l'oreille, c'est pas simple.

je confirme icon_redface

image du forum

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
Oh la la... Sans vouloir être désagréable, ça chouine toujours autant devant la difficulté, ici.
Envisager le BT comme un défi et non comme une galère à surmonter semble, à mon sens, le seul moyen d'en tirer le meilleur parti.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
rekiem a écrit :
tu pourrais me contacter en mp pour me parler de tes techniques de mastering? j'essaye d'apprendre
Pour que tu me les voles, c'est ça ! Mais d'accord, Junior... Pas en MP par contre, car tout le monde a le droit de bénéficier de ma sagesse.
La chose la plus importante à savoir en mastering, c'est que tu ne maîtrises pas la musique ; c'est elle qui te maîtrise. Ca demande beaucoup d'humilité et de lâcher prise. Par exemple, l'autre jour j'ai remasterisé du Booba. Résultat : ça sonnait dégueux. La musique a parlé ; j'ai retranscrit sous sa dictée, en humble serviteur dévoué.
Pour le matériel, on verra plus tard.

lova that 2 membres aiment ça

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
Pour que tu me les voles, c'est ça ! Mais d'accord, Junior... Pas en MP par contre, car tout le monde a le droit de bénéficier de ma sagesse.
La chose la plus importante à savoir en mastering, c'est que tu ne maîtrises pas la musique ; c'est elle qui te maîtrise. Ca demande beaucoup d'humilité et de lâcher prise. Par exemple, l'autre jour j'ai remasterisé du Booba. Résultat : ça sonnait dégueux. La musique a parlé ; j'ai retranscrit sous sa dictée, en humble serviteur dévoué.
Pour le matériel, on verra plus tard.


J'imagine que pour obtenir ce son si particulier et original, tu as opté pour la technique du reamping qui consiste pour une guitare à sortir le son dry de la guitare vers un ampli et de l'enregistrer à nouveau avec un micro devant l'ampli. Là, tu as probablement envoyé tout ton mix guitare + BT vers un petit haut parleur genre poste de radio que tu as délicatement posé dans tes WC, et tu as placé ton micro de ré-enregistrement à 3 mètres de la porte entrouverte, ce qui caractérise ce type de son qu'on nomme généralement son de ch..tte ou encore son de m.rd.

lova that 1 membre aime ça

mikaka75

Pilier de Forum
1 photo
1270 messages
jouv
jouv a écrit :
Là, tu as probablement envoyé tout ton mix guitare + BT vers un petit haut parleur genre poste de radio que tu as délicatement posé dans tes WC, et tu as placé ton micro de ré-enregistrement à 3 mètres de la porte entrouverte, ce qui caractérise ce type de son qu'on nomme généralement son de ch..tte ou encore son de m.rd.
Tu rigoles mais j'adore la reverb de mes WC. Là où d'autres lisent aux toilettes, moi j'amène toujours mon acoustique quand je vais faire caca.

Et puis le son, c'est dans la tête. Les gens se formalisent trop dessus, or seul le contenu compte. En théorie... Après je vais pas faire mon hypocrite : même le plus beau boule de la terre ne m'a jamais excité dans une culotte de grand-mère avec des traces de pneus dessus. Ainsi va la vie.

Ma nouvelle guitoune (avec bientôt un doug aldrich suhr zebra en aigue) http://imageshack.us/f/16/r3dm.jpg/
https://soundcloud.com/mikaka-2
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
mikaka75
mikaka75 a écrit :
[Et puis le son, c'est dans la tête. Les gens se formalisent trop dessus, or seul le contenu compte.

Ca me donne envie de citer du Alexandre Astier ; " Le plus intéressant, c'est, comment vous arrivez à faire un truc aussi immonde avec des ingrédients normaux ".

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir

Bon, ben je pensais poser un petit quelque chose en impro.
J'ai bossé comme un fou tout le mois (si,si).
Je pense avoir compris le lydien (et encore...pas tout)
Mais le 7/4 ou là pour une tanche comme moi c'est compliqué.
J'ai compté 4 puis 3 puis triché, je suis toujours à côté.
AUSSI j'épargnerai ici vos gentilles oreilles et ne poserai pas mes enregistrements.
En tout cas, malgré tout, grand merci à Synchronn car je crois que je n'avais jamais travaillé aussi assidument ma guitare.
Donc j'ai bien du progresser quelques part. Et sans aucune hypocrisie, moi qui n'accrochais pas trop sur ce morceau, à la fin je lui ai découvert des petits côtés sympa.
Bravo à tous les improvisateurs sur ce Bt qui sont tous d'un grand niveau. Mais un jour j'y arriverai, j'y arriverai un jour.
Merci à tous et bonne soirée.
Régis Leforgeron. hammer

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Haaaaaa, moi aussi, j'arrive pas à sortir quelques choses qui conviennent à mes oreilles, mais comme toi, ce bt me fais découvrir des choses nouvelles et très intéressante. Il y a encore la journée de demain, on verra bien.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Bon! Dernière ligne droite, on va chauffer les doigts, trouver un son bien crade et essayer de faire quelques choses bendiou.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : lydien, mesures, partie, majeur, mesure, mineur, donc, finale, mont



+