Liste matériel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai listé tout ce que nous avons dans mon précédent message, et nous comptions répété dans le lycée mais la salle nous a été refusé. Mais je crois qu'on pourra avoir une salle dans un conservatoire mais elle sera vide.



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ta liste tu n'avais pas l'air d'être super sûr de toi...

Les références de ce que vous avez seraient pas de trop! Notamment pour la sono! wink

Si vous avez une salle dans un conservatoire, il y aura peut-être moyen de négocier une batterie? Non?

C'est bizarre que votre lycée vous ait refusé la salle! Pour quelle raison?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
david270281
david270281 a écrit :
Sinon, ce que j'ai fait dans mon bahut, j'ai monté un "club" musique.

Oui, c'est plutôt ce que je voulais dire... Mais si on reprend la question initiale, il demande juste quel matos il lui faut pour monter son groupe.

phalcon22 a écrit :
Bonjour, je viens de monter un groupe avec des amis et je voudrais connaitre tout le matériel nécessaire pour :
-chant
-batterie
-2xguitares électrique
-basse

PS:Ce serait sympa aussi de me mettre des liens wink

Merci d'avance :)


C'est pour ça que j'ai dis que généralement les musiciens qui intègrent un groupe, viennent avec leur matériel perso. Il n'aurait plus que la sono à fournir éventuellement ! wink
J'ai toujours pratiqué comme ça et encore pour le dernier groupe dont je fais partie...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
phalcon22 a écrit :
Je crois qu'il ne nous manque que la batterie et l'ampli basse.

Ben voilà, c'est déjà un peu plus raisonnable! smile

Pour l'ampli basse, comme je disais plus haut, prévoir un 200W. Après, je ne connais pas forcément bien les marques.

Pour la batterie, effectivement, ce serait un poil plus simple de trouver une salle de répétition/MJC déjà équipée en batterie, et ne venir qu'avec les cymbales et la caisse claire. Sinon vous allez galérer à tout trimballer, à moins de prendre une batterie électronique pliable bien sûr.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
faudra quand même une enceinte amplifiée pour chanter !
mais, liste du matos déjà acquis obligatoire (précise), sinon comment accorder tout ça wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ou vous faites un groupe de metal acoustique avec guitares sèches, basse acoustique, un cajon aux percus et un mégaphone pour le côté hooligans smile_cool

hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : riel, des, mat, avance, bonjour, viens, monter, groupe, amis



+