Question au sujet d'une modification du manche chez un luthier, possible ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,

Etant un adepte des manches non peint, j'aimerai savoir s'il est possible chez un luthier de faire enlever le vernis polyurethane au dos du manche de cette guitare : http://musicstorelive.com/esp-ltd-m1001-see-thru-black.html (dernière photo à droite).

Je pose cette question pour savoir si après un passage chez un luthier on peut arriver à quelquechose comme ça. http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gearnuts.com%2Fimages%2Fclos...


Merci d'avance.
silver



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
moi je dirai oui, j'ai fait revernir le mien y a pas longtemps et avant de le vernir il à été poncé bien sur razz

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, c'est tout à fait faisable.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
C'est bien ça, auriez vous une idée du prix de cette prestation chez un luthier ?
Le rendu final du manche peut il etre comme le manche de la jackson?(appliquer un leger vernis glissant qui reste definitivement ou laisser le bois du manche sec?)
Faire ce genre de choses a t il un impact sur la sonorité meme de la guitare ?
Y en a t il parmis vous qui l'ont deja fait ?

Merci pour vos reponses.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
1 aucune idée

2 oui et oui mais ce sera surement plus cher de revernir que de laisser brut

3 non pas plus que de repeindre des jantes de voiture n'impacte ses performances

4 oui j'ai déjà viré des vernis et j'ai testé aussi l'option de passer le dos du manche à l'huile de lin bouillante le seul changement est au niveau du confort personnel de toucher.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Pas sûr que de laisser un manche de guitare sans protection soit une bonne idée, les traces de doigts et la transpiration sur du bois brut, ca va pas glisser, il va s'imbiber d'eau salée de sueur et avec le temps, ca pas le faire.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et pourquoi tu crois que je fait discretement la suggestion de l'huile de lin à chaud ?
ceci dit je connait très bien une strato 64 dont l'arrière est totalement deverni qui n'accroche pas un brin et qui est très douce au toucher.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Ça se fait, et si on n'a pas deux mains gauches (fait rare chez les guitaristes) ça se fait soi-même aussi. https://www.youtube.com/watch?v=RiDm4JKtICk
Perso, j'ai deux mais droites et un manche satiné. icon_cheesygrin

Cela dit, 900 eurollards dans une LTD... Hum. Perso, dans de l'aulne, une double paire 81, ça le fait si tu penses que Kirk Hammett a un super son. chanteur

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, pareil, par contre.
900 brouzoufs dans certe LTD, ça me ferait un peu mal.
Accessoirement, c'est le genre de gratte où quand le vernis est opaque il vaut parfois mieux su'il le reste. Ce qu'il y a en dessous ne gagne pas toujours à être vu.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
ok merci pour vos réponses, vous pensez que cette ltd n'est pas de bonnes qualité ?
Aulnes + micro emg actif c'est pas bien ?
Emg + tilleul c'était ma plus grosse erreur, je ne veux pas la refaire

Je ne dirais pas que ce n'est pas bien, mais c'est très strident, manque de chaleur et de caractère. Kirk Hammett en somme, et surtout, l'EMG 81. Quitte à y mettre des actifs, j'irais plutôt vers une paire 57/66 ou LiveWire Mustaine qui est basée sur un SH-4 "à 11" ("Up To Eleven"). Sur du passif, en sonorités très aigües, j'irais plutôt vers un SH-6, qui a un caractère plus marqué (penser Randy Rhoads).

Sinon, qu'est-ce que la paire CrunchLab/LiquiFire a donné?

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Merci pour cette reponse.
Akira1555 je doute que ma participation sur le sujet micro pour jouer du metal soit indispensable car je vais dire les meme choses que toi mais differement. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour le liquifire, il est tres different du sh1, tellement different que j'ai du mal a le decrire, trop molasson a mes yeux en disto mais splitté en son clair il surpasse le sh1 splitté egalement. Le CL est un micro avec plus de basses que le sh4 auquel j'etais habitué. Le manche traversant ou la lutherie de ma SL2 je ne sais pas trop donnait deja un son different au sh4 qui etait montée a m'origine. Le son etait plus sombre et plus "power chord".

La guitare ltd ca serait pour jouer en quelquechose de different du Mi. De toute facon c'est a essayer avant d'acheter, j'ai bien retenu la lecon depuis l'ibanez...

Et meme, je viens d'avoir mon SL2 elle me plait enormement malgré les quelques soucis de finitions. Mais je pense a nouveau a jouer d'autres accordages que le mi standar. Je sais meme pas si une 7 cordes pourrait resoudre tous ces problemes. Trouver avec manche non peint n'est pas evident. La seule qui me tentait etait la jackson DK7 mais le panche dinky ne me plait pu pourtant j'ai adoré avant de decouvrir les manche pro soloist

silver91
silver91 a écrit :
Akira1555 je doute que ma participation sur le sujet micro pour jouer du metal soit indispensable car je vais dire les meme choses que toi mais differement.

Toute participation est bienvenue. wink EDIT: Déjà, ton avis diffère sensiblement du mien: je trouve le LiquiFire assez agressif en disto, l'aime en clean mais pas spécialement splitté: je trouve le niveau de sortie trop faible. Et concernant le CrunchLab, je le trouve si "large" que je le toruve plus performant en accords qu'en simple power chords.

silver91
silver91 a écrit :
La guitare ltd ca serait pour jouer en quelquechose de different du Mi. De toute facon c'est a essayer avant d'acheter, j'ai bien retenu la lecon depuis l'ibanez...

En accordage (très) grave, le Seymour Duncan Full Shred a très bonne presse.

silver91
silver91 a écrit :
Et meme, je viens d'avoir mon SL2 elle me plait enormement malgré les quelques soucis de finitions. Mais je pense a nouveau a jouer d'autres accordages que le mi standar. Je sais meme pas si une 7 cordes pourrait resoudre tous ces problemes. Trouver avec manche non peint n'est pas evident. La seule qui me tentait etait la jackson DK7 mais le panche dinky ne me plait pu pourtant j'ai adoré avant de decouvrir les manche pro soloist

Les Schecter ont un un manche peint mais satiné. Je les ai trouvées tout à fait correctes après mon passage chez Metal Guitar, même si je n'ai pas passé un temps fou dessus, loin de là: il n'y avait pas de Banshee (qui sont en aulne). Il y avait cependant des Signature Keith Merrow en frêne, ce qui n'est pas trop trop loin niveau son. Cela dit, pour une guitare à ce prix, l'absence de case voire même de gig bag me semble être un sacré défaut. Surtout qu'aux alentours des 1000 voire 1100€ d'occasion, on commence à trouver des ESP Horizon en occasion, souvent avec leur case.

L'essai d'une guitare 7 cordes n'est pas une mauvaise idée, mais tu penses plutôt caler des riffs et moins des solis, je ne suis pas sur que ce soit intéressant. La corde en plus permet d'effectuer des runs et des arpèges plus longs, ce qui peut apporter une nouvelle dimension au jeu en lead.

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Pour les schecter a metal guitare j'ai essayé une SLS pu quelquechose comme ça, sur le manche elle avait le dos satiné et j'en ai gardé un bon souvenir mais il me semble qu'elle n'avait pas de floyd rose.

En 7 cordes j'hesite plus tard a prendre justement la signature chris broderick en noir satiné, je pense que le manche a cette matiere qu il y a sur la SLS, bien qu'esthetiquement je prefere la blanche qui a du palissandre plus sombre. (J'aime l'ebene).
Je ne sais pas comment je reagirai avec ça si je ne jouerai uniquement de la rythmique ou pas. L'interet je pense est d'aller chercher des accords et power chord plus grave que l'habitude.

La C1 avait un manche trop rond a mon gout et peint.
Dans le fond j'ai remarqué une caparison violette qui m'aurait bien plus d'essayer pour voir, je n'en ai jamais touché. Tout ce que je sais, c'est que christopher amott ex arch éemy avait une signature chez eux, il a fait un model custom chez jackson qui me plait enormement esthetiquement.

Pour le liquifire je trouve egalement qu il a un faible niveau de sortie, je vais essayer de le monter un peu.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
-Acheter une LTD 900€
-Décaper le manche de manière hasardeuse ou payer 250€ pour le faire faire par un luthier.
-Découvrir que le vernis cachait un bois de manche pas très beau avec un "scarf joint" moche.

icon_cry




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : chez, luthier, question, manche, possible, gearnuts, savoir, -see-thru-black, html



+