Guitare neuve cordes neuves et réglages

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est nettement moins difficile de regler une gratte que de réparer une mobylette.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Oui peut être, mais par exemple l'action des cordes, des fois je me dis que peut être j'aimerais mettre un poil de cul avec un tournevis pour rapprocher d'un poil la corde de mi grave (la mi aigue non c'est pas la peine) mais je ne sais pas si je vais fausser une quota d'équilibre entre l'alignement entre les cordes et la touche. C'est un exemple pour dire que oui c'est surement plus simple, mais j'ai peur de faire des conneries

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu te fais bien peur pour rien. icon_redface
le quart de milipoil que ça va changer tu l'entendra même pas.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
Bon bah voila j'ai tout niqué

J'ai retiré toutes les cordes, la les cordes ont rayé toute la gratte et j'en ai pris une dans l’œil, les pontets se sont mis a sauter dans tous les sens, j'ai eu peur donc j'ai fait tomber la gratte de la table sans faire exprès et la elle a pris feu car elle est tombée dans une bassine d'alcool a bruler que j'avais mis la pour nettoyer et elle a entrainé avec elle la bougie qui m'éclairait

Non je déconne, j'ai donc viré toutes les cordes, j'ai retiré le cordier je l'ai nettoya, j'ai netoyé ma touche avec un papier cleenex super doux (ceux dans les boites en carton la, tout fins), j'ai pas mis de chiffon mouillé à l'eau chaude et essoré car la touche est propre en fait, elle a été nettoyée par mon luthier ya 3 mois a peine donc elle est pas sale, j'ai mis après donc cette fameuse huile de citron, j'ai pas lésiné, et j'ai attendu 5 minutes, le temps de fumer une clope quoi, avant d'essuyer le superflux dans le sens de la longueur du manche (j'ai vu ca aussi qu'il fallait faire comme ca donc dites moi si je me plante) j'ai ensuite nettoyé les vernis au poulish dunlop que j'ai pas mis directement sur le vernis mais dans un chiffon doux et j'ai ensuite nettoyé la gratte en douceur pour qu'elle soit entièrement brillante et propre (ca n'a pas été dur, je lui passe souvent un petit coup de chiffon doux sans rien et je la range dans un flycase quand je joue pas dont elle n'est pas très exposée à la poussière)

Ensuite j'ai mis des cordes neuves, les même que j'avais déja (pas les anciennes hein, les mêmes mais en neuves :d ), j'utilise des Dean Markley blue steel 10-46, et je leur ai passé abondament du nettoyeur-antioxydant gras (un genre de fast fret mais de Dunlop), et je l'ai accordé bien

J'ai ensuite vérifié l'intonation et elle n'a pas changé (elle est même plus juste qu'à la fin avec mes ordes de 3 mois)

La je l'ai branchée, elle se désaccorde pas vraiment (bizarre pour des cordes neuves), bref pas de problème

Par contre j'ai fait super gaffe de ne pas toucher aux vis de réglage des pontets (je les nettoierais au plumeau au pire lol icon_cheesygrin

J'ai retrouvé mon confort de jeu

J'ai la flemme de prendre le jeu de cale pour tout vérifier mais j'ai juste vérifié ma distance entre les cordes de MI (la premiere et la derniere)à vide et la 12ème frete, j'ai 1,6/1,8 à la MI grave, et 0,8 (j'ai pas 1mm) sur la MI aigue

La gratte sonne bien, j'avais peur pour rien, OUF :P

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
la prochaine fois tu nous fais une vidéo icon_cheesygrin

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
On dirai un compte rendu post chirurgie de Dr House! Quel suspense!!!!!

Non, blague à part, tu vois, tu t'es bien débrouillé! Faut pas stresser! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
On dirai un compte rendu post chirurgie de Dr House! Quel suspense!!!!!

Non, blague à part, tu vois, tu t'es bien débrouillé! Faut pas stresser! wink

J'ai failli pleurer à la fin… icon_cheesygrin

image du forum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
toi aussi t'as senti la sensualité dans le passage de l'huile et l'essuyage dans le sens du manche?

lova that 2 membres aiment ça

jdk34

Membre Banni
Pilier de Forum
1045 messages
LOL les gars icon_cheesygrin

Cela dit, certains m'ont dit que ca servait à rien de mettre de l'huile et du "fast fret" etc, mais alors la je dis non ^^. Mon manche est bien glissant (sans être pour autant "gras" (j'ai pas l'impression de toucher une guitare huileuse dégueulasse du tout) et en jouant c'est super agréable, (bon, précision étant ici faite que je parle de guitare hein, pas de confusion hein ^^) ca renforce le confort de jeu mais pas qu'un peu. Pour moi ces produits ne sont pas inutiles et superflus, ils apportent vraiment quelque chose : du confort, de la douceur au jeu, un plus quoi ^^. Et si enplus ça ralenti l'oxydation ... (d'ailleurs j'ai remis du fast fret (même si c'est la marque dunlop c'est pareil je crois) avant de ranger ma gratte hier soir, après avoir bien sur essuyé les cordes. ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
icon_cheesygrin Tu lui a fait la bise avant de la coucher…!

lova that 1 membre aime ça

image du forum

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, même il l'a bordée et lui a filé un Lexomyl pour la rassurer, depuis elle va beaucoup mieux ! chanteur

lova that 1 membre aime ça

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.sakyamusic.net



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, guitare, des, faire, paul, intonation, glage, les-paul



+