Choix de matos pop rock/rock/hard rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin91

9 messages
Salut all,
Voila, cela fait environs 5 ans que je fais de la gratte (2 ans de classique et 3 d'électrique)
je suis a la recherche d'une guitare électrique et d'un ampli pour remplacer mon line 6 spider 4 et ma gratte Epiphone Les Paul Standard (que je trouve d'ailleurs excessivement lourde suis-je le seul ?).
je joue seul et en groupe. Mon budget max est d'environs 600e mais si y'a moins, je suis preneur ;p
deux guitares m'attirent : Epiphone SG 400 PRO
http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-double-cut-epiphone-sg-g400-pro-cher...

et: Fender stratocaster modern player HSH red
http://www.guitar-legend.fr/fender-modern-player-stratocaster-hsh-rw-crimson-red...

Pour ce qui est de l'ampli j'hésite entre un H&K blue edition 60 et un blackstar ID 30 TVP.
Je ne suis pas contre l'occasion( peut être un peu plus retissant sur la guitare).
Je joue principalement de la pop, du hard rock style ac/dc, je ne vais pas plus loin que scorpion dans la disto mais je joue aussi pas mal en clean aussi.

Je recherche des avis sur ces différents matos et je suis a l'écoute de vos proposition sur d'autres.
Merci



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Prends la stratocaster, ça te changera plus de la Les Paul que tu aura en complément.

Pour ce qui est du modèle de strat, il y en a tellement.
Tu devrais en essayer plusieurs si tu peux.

Pour l'ampli, c'est pareil, il y en a des tonnes.
Il faut essayer une fois que tu aura la guitare.

Je ne prendrais pas une Modern Player en ce qui me concerne. Je la trouve assez moyenne en tout et bonne en pas grand chose. Une SG 400 n'est pas non plus une énorme avancée comparée à ta LP Standard: c'est très, très légèrement au-dessus et on te pardonnera facilement de ne pas sentir la différence niveau son. Une LP est effectivement souvent lourde, une sangle de qualité peut aider à supporter le poids plus facilement.

Sinon, le budget de 600€ ne concerne que la guitare?

quentin91

9 messages
Alors le budget guitare est de 400e et le budget ampli de 200e sachant que j'achèterais sûrement un ampli d'occasion.
je compte aussi vendre ma Lp et mon lien 6.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Outre le poids, tu as conscience que passer d'une LP à une strat, ça change radicalement de registre en terme de son ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je suis sceptique car tu te diriges vers des guirares qui ne sont pas meilleures que la tienne.
Et tu te diriges également vers un ampli d'entrée de gamme qui sonnera certes mieux qu'un Spider, mais sans amélioration qualitative vraiment significative.
En gros, tu t'apprêtes à dépenser 600 € pour un matos de même niveau de gamme, qui ne t'apportera quasiment rien de plus.

Pour ma part, je te conseillerais de consacrer tout le budget à l'achat d'un vrai bon ampli. Le Spider est actuellement le maillon faible, alors qu'une Epi LP Standard tient très bien la route.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'appuie clairement l'avis de Syle!

Avec un budget de 600€ pour l'ampli et si tu n'es pas opposé à l'occase, tu peux clairement commencer à taper dans des amplis très sérieux. Tu y verras une différence considérable en terme de son! wink

quentin91

9 messages
Je ne sais pas si je suis près à mettre 500e dans un ampli. Vous pouvez me proposer du matos pour que je vois ce que ça donne, niveau pédale je n y connais rien.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi je me suis offert récemment une Les Paul Standard Plus Epiphone,
équipée de Micros Seymour Duncan SH1 et SH4 (le grand standard wink )

exactement ce que je voulais...

et bien, il faut dire que pour le repertoire rock,
ca convient plus que bien...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Dis toi bien que la qualité de l'ampli intervient de façon majoritaire dans la qualité finale du son ( plus que la guitare) ! wink

Avec un budget de 500/600 € tu peux regarder du côté d'un Fender Hot Rod, d un Vox AC 30 ou plein d'autres amplis qui te feront entrer dans la cours des grands!

quentin91

9 messages
A 500 euros peut on avoir des bons ampli lampes ? Si oui, me faut il une pédale avec ?
Vu que je joue en groupe, il me faut un avec un peu plus de watt aussi.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
500 € en tapant dans l'occase, bien sûr que tu peux commencer à taper dans de tres bons amplis! Il te faudra surement une pédale pour taper dans les trucs style Scorpions...

Pour la puissance, 30/40W lampes c'est largement suffisant pour jouer en groupe!

quentin91

9 messages
Lequel me conseillez vous ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Il faut vraiment que tu testes des amplis, le son c'est très subjectif!

Tu peux déjà citer un peu plus de groupes pour tes influences, ça permettra de te guider un peu. wink

quentin91

9 messages
Alors je joue du AC/DC, Scorpions, Green Day, Weezer, Led zep, black sabbath, telephone et Indochine en groupe et bien d'autre mais je ne me souvient pas de tout sur le coup.
ceci suffit ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rock, epiphone, joue, guitare, lectrique, fender, html, plus, ampli



+