Buzz insupportable dans mon ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Bonjour a tous !
Je voudrais vous demander de l'aide a cause d'un problème que j'endure depuis quelques jours ...
Dès que je branche une guitare, une pédale ou même juste une jack sur mon ampli, il commence a faire un espèce de buzz absolument insupportable, et plus aucun autre son n'est produit par l'ampli. :c
Sachant que plus il y a d'éléments branchés sur mon ampli, plus le bruit est fort (En gros, le bruit commence avec un cable tout seul, je rajoute une pédale c'est plus fort, une deuxième pédale c'est encore plus fort etc...).
Alors que si je branche une guitare sur l'entrée auxiliaire de mon ampli à l'aide d'un adaptateur jack, tout fonctionne correctement ... Mais le son est pourri ^-^
Quelqu'un pourrait m'aider svp ? :c



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ça ressemblerait à un court-jus sur l'entrée de l'ampli.
T'as essayé avec plusieurs jacks ?

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Yep, j'ai essayé avec toutes les jacks que j'avais mais aucune ne marche :c

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est un problème dans l'entrée jack, il faut la sortir pour vérifier les soudures. Comme dit syle, il y a sûrement un contact quelque part entre le fil "chaud" et la masse, ou un fil coupé (soudure qui lâche)...

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Oulah, moi j'y connais rien a tout ça, j'ai jamais ouvert un ampli (ni une guitare d'ailleurs!) ...
Vu que c'est un ampli très cheap qui vient de chez Aldi, ça serait peut-être moins un gâchis d'argent a en racheter un nouveau ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
cakeandlies
cakeandlies a écrit :

Vu que c'est un ampli très cheap qui vient de chez Aldi



Aldi????? ils vendent des amplis?????? hum

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Haha ouep, dans un pack avec une guitare pour une centaine d'euros ^^'
C'est du 10w, donc c'est pas énorme et le son est pas top, mais bon je dois reconnaître que le guitare est super bien conçue, l'électronique est pas terrible mais la lutherie est d'enfer!! :p

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ouais, dans ce cas il vaut mieux tenter l'achat d'un "vrai" ampli ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Le buzz c'est le carton qui vibre contre le papier.

Trêve de plaisanterie, je suis de l'avis pré cité.

Il faut un ampli digne de ce nom.

Pour une guitare comme ça, pas un Dumble mais pour 80€ d'occase, tu as de petits mustang's sympa en occasion.

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Je comptais partir sur un Mustang II v2, serait-ce un choix judicieux?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ampli à modélisation très sympa pour chez soit.
Pas trop capricieux avec les effets en façade.

J'en ai fait prendre un au fils d'une amie qui commence, il est heureux comme une caille avec!

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Les 45 watts seraient assez pour jouer avec un groupe ou pour un petit concert?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si ton batteur n'est pas une brute épileptique, ça ira largement.

Pour plus grand, tu sera repiqué en sono de toute façon.

Je joue sur un KOCH de 45 watt, je dépasse jamais les 3/4 du volume.

cakeandlies

Petit causeur
38 messages
Dac' merci beaucoup ! Je viens de découvrir ce forum, ça me parait bien sympa ici :) Je pense que je vais passer un certain temps ici haha

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu tomberas souvent sur les mêmes bouteilles mais ce sont des bons tord-boyaux! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, plus, fort, dale, buzz, bruit, commence, jack, tout



+