Pédale fuzz et accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Du coup, j'hésite entre la Fat Fuzz Factory et la Classic Fuzz V SI, je suppose que celle qui se rapproche le plus d'une Fuzz Factory standard est la Fat Fuzz non ?



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les deux en sont très différentes.
La Fat va sonné plus gras, moins moderne que la FF "normale".
La classic Fuzz V Si (silicium) sera moins difficile à gérer, le son sera proche des Fuzz Face Bleues.

Si je ne devait te donner qu'un avis:
Si tu n'as aucune expérience avec les Fuzz, la FF va être très compliquée a régler, tu risque de galérer au lieu de jouer.
La Fuzz la plus simple est déjà très subtile à régler.

Si c'est ta première, la Classic Fuzz V est une bonne approche de cet effet, les réglages seront simples et tu passera du temps à jouer au lieu de tourner des potards.
Plus tard, tu pourra toujours essayer des Fuzz exotiques pour découvrir de nouveaux sons.
Le choix d'une fuzz, c'est aussi personnel que le choix d'une gratte!

Enfin, comme je l'ai déjà dit dans le passé, pour tirer le meilleur de 90% des fuzz, on met le gain à fond et on gère au potard de volume de la guitare!

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
En effet, 5 potards à gérer ça fait beaucoup pour un débutant ... Je note le conseil !

Merci beaucoup pour ces infos ! Je pense la commander rapidement donc :)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Comme il était aussi question de pédale d'accordage, perso j'utilise une mooer baby tuner très efficace, peu encombrante, et pas chère. Son avantage pour moi est son grand écran bien lumineux, idéal en situation de scène ou en environnement sombre. Inconvénient : comme toutes les mooer de ce format, pas de possibilité d'y mettre une pile 9v. Donc alim obligatoire !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Après si tu envisage un clone de Bo, n'hésite pas à lui envoyer un message, il te conseillera et peut même adapter un modèle selon ce que tu cherches.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
C'est vrai que la mooer baby tuner a l'air bien sympa, plus petite que la TU-3 et l'écran me parait plus lisible.
Pour l'alimentation, ce n'est pas gênant je ne joue que chez moi. Il faudra juste que je mette une multi prise si je dois brancher beaucoup de pédales !

Concernant le clone de Bo, j'ai commandé la Classic Fuzz V Si, ça me permettra d'expérimenter et si je veux changer de son plus tard, j'investirai dans une autre pédale :)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Si tu as beaucoup de pédales, méfies toi de l'accumulation de transformateurs sur une multi prise, tu vas avoir des parasites.

Si c'est le cas, il faudra songer à l'acquisition d'un bon bloc d'alimentation.

--ushiwa--

Artiste participatif
119 messages
Pour l'instant je n'en ai qu'une seule, la Classic Fuzz sera ma deuxième. J'ai encore un peu de marge :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fuzz, dale, boss, tester, hotone, aimerai, les, accordage, dales



+