Choix guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le gars te conseille cette cort, why not, mais ça reste la même gamme et qualité que la yam, pas un truc exceptionnel !
les tueries se trouvent en occase avec gros coup de bol, c'est mal partit si t'y connais pas beaucoup !
lag j'ai confiance, mais je ne connais pas la série 66, la pacifica j'en ai une, les yeux fermés, c'est pas mal !
réfléchis avant, ne te lance pas a l'aveugle, teste un max de trucs !
tu vois quelque chose sur le bon coin, pose nous la question !



manue22

God of Partoch
6126 messages
un modele qui pourrait etre pas mal dans un budget aux alentours de 300€,c'est la VGS LES PAUL "ERUPTION"
perso,j'en ai une et j'ai jamais regretté ce dernier achat,une gratte avec un p.tain de sustain grace a son manche collé
bon,ça fait son poids (c'est une LES PAUL) mais elle est bien équilibré et ça sonne vraiment bien (je suis pas spécialement déçu par les micro EMG,certe un changement de micro bonifierai encore un peu plus la bete),en plus elle,tient bien l'accord !!!
un truc a voir wink

a - de 300€,c'est pas simple de trouver quelque chose qui tienne la route en magasin,j'avais essayé une PACIFICA 112 (a vide,sans ampli),ça m'a pas spécialement emballé icon_redface

le prob c'est que dans ces prix la on est jamais sur, c'est aléatoire !
mais bon ça peut le faire, tout comme ma spear neckthru que j'adore (mais micros a deux balles) (du même prix, 300 et quelques)

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est vrai que le budget est juste (surtout si faut rajouté l'ampli)
quand j'ai voulu me reprendre une LP sans que ça me coute un bras,je suis allé voir dans mon petit magasin habituel,et le vendeur (un copain) m'avait conseillé cette petite VGS....j'ai pas été déçu !!!!

ça devait etre une guitare d'appoint (comme ma RG d'ailleurs)....tout compte fait,elle fait parti de mon SET comme les 2 autres icon_cheesygrin

ça doit être pas mal la vgs, faut encore en trouver une a tester, et ma spear encore pire a trouver, des trucs qui ne courent pas les rues !
en occase de la lag série 200 mini ou 500 serait bien selon le prix, mais bon des milliers de trucs existent, des fois on tombe sur un truc de fou, bol ou pas !
faut de la patience, avec l'ampli ça va chiffrer, lui aussi avec bol en occase, le bon coin !!

manue22

God of Partoch
6126 messages
je pense que VGS est distribué maintenant dans pas mal de magasin donc,ça doit se trouverpas mal de forum parle du modele "eruption".Par contre mon collègue,m'avait déconseillé les STRAT (il les trouvait pas sensas,ceci dit,je cherchais pas une strat non plus,j'avais déja ce qu'il fallait icon_cheesygrin ) lui meme était tombé sur le cul avec la LP,il est guitariste PRO et a joué avec du beau monde,coté matos,il en connaist un sacré rayon

pour l'ampli,a mon avis,reste que l'occase...
un petit VYPYR 30 pour bien s'amuser avec les effets et avec le master entre 1 et 2,ça devrait passer avec bébé qui dort (quoi que icon_cheesygrin )

le vypyr existe en plus petit (pour bébé) et perso j'ai un pti vox en pédale, donc only casque, pas si mal, plein de sons que j'aime pas mais quelques uns de bien (07), ça suffit ! des reverb et delay qu'on peut ajouter et qui ne sont pas du tout mauvais, 50E mais que casque ! la même existe en combo, faut comparer peavey/vox/fender, les gouts, toujours pareil !

captain herlock

Petit causeur
33 messages
Hum pas évident tout ça...

Et en augmentant le budget vers quel modèle je pourrais m'orienter? Avec toujours pour mémoire un niveau débutant

Sur le bon coin il y a des offres mais je suis incapable de savoir si bon modèle bon prix...

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
Si seulement il y avait pas de floyd...
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/851437711.htm?ca=17_s

Ça je pense que c'est ce dont parlaient Manu et Titi
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/849864205.htm?ca=17_s

Et en sympa y a ça, à essayer et peut être négocier à 200? si tu es prêt à faire une légère entorse au budget ça laisse 200€ pour la gratte
www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/842525293.htm?ca=17_s

le laney, pas sur qu'il possède une sortie casque, sinon c'est sur c'est bien, mais ptêtre pas trop adapté au niveau "bébé qui dort" ! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/831939469.htm?ca=17_s
un peu cher comparé au prix neuf, j'ai la même, payée environ 200E, donc a négocier a la baisse !
ça sonne pas du tout les paul par contre, mais on s'en fout, guitare confortable, bon manche ! http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/848173983.htm?ca=17_s
ça pareil, mais ampli en prime, je ne sais pas ce qu'il vaut par contre, la gratte est du même prix que celle au dessus, les deux sont en acajou ! manche vissé sur la 2e et collé sur l'autre, mais bon c'est juste pour info !
déjà de quoi faire !
la lag proposée, oui mais avec un vibrato comme ça je conseille pas, s'il n'est pas réglé ça sera une galère ! (ce que disais chris icon_cheesygrin )

manue22

God of Partoch
6126 messages
a ton vraiment besoin d'un ampli si bébé dort ????
j'ai vu sur Leboncoin hier soir,un gars dans le Nord qui vendait un POD2 pour 40€ http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/851626555.htm?ca=17_s
ça nous fait un ampli (ou plutot pré-ampli) sans le Hp,donc si c'est pour jouer au casque,pas de souci wink
aprés,si il veut faire du bruit dans la maison avec le POD (quand bébé sera grand),un "ampli de puissance" + un "CAB" et l'affaire et jouer en plus,on fait des économies icon_cheesygrin

pour la gratte,vu qu'il est débutant,je reste sur la VGS,aprés il pourra toujours la faire évoluer
c'est ce modele que j'ai (version droitier)
http://www.art-mania.eu/vgs--eruption-gaucher-satin-black

manu, pour le pod, bonne idée j'ose jamais proposer ça, après t'as tout le monde qui te saute dessus pour dire que ça abime les oreilles ! n'imp icon_cheesygrin
la vgs coute le double des kramer, euh, vaut elle ça , pas sur ! garder un peu de sous pour le bébé icon_cheesygrin
le 2éme lien que j'ai mis, c'est vraiment pas cher, le kustom, je sais pas, mais ça doit être de la modélisation avec prise casque, accordeur et tout, faut essayer !
question son, dans le kustom ou un autre a modélisation la différence de grattes sera subtile, question jeu, les kramer sont vraiment bien ! donc pourquoi claquer les 300 ?
ps; les kramer sont en acajou, la vgs en tilleul wink

manue22

God of Partoch
6126 messages
je ne connais pas les "kramer" donc...j'en parle pas icon_cheesygrin
je préfère parler de ce que j'ai,au moins je sais ce que ça vaut.....(vous remarquerez que j'ai pas parler de ma RG350 icon_cheesygrin ,ceci dit,c'est un modele qu'on peu trouver dans les 250€ d'occase et qui peu etre également évolutif wink )

EDIT:pour l'ampli Kustom,je sais ou en trouver (jamais essayer),ceci dit vu le prix de vente en occase,ça doit pas etre une tuerie icon_confused

chris2308

Artiste en devenir
455 messages
titi55 a écrit :
le laney, pas sur qu'il possède une sortie casque, sinon c'est sur c'est bien, mais ptêtre pas trop adapté au niveau "bébé qui dort" !

Ah oui la sortie casque... :-
Pour la puissance j'ai un très bon souvenir du master des laney, j'avais un cub 10 et pas de problème à faible volume, à essayer de toute manière.

Pour la Lag c'est pas tant le réglage qui m'inquiète, 20€ et trois jours dans un magasin et l'affaire est close. Mais rien que le changement de cordes quand tu joues 2h par semaine pour t amuser, pas sur que tu aies envie de les passer à bricoler à coups de BTR smile dommage le prix m'impressionne, c'est le prix des deux micros! Et annoncée avec un floyd original...

c'est sur, ça donnera peut-être une idée a un autre partochard plus expérimenté !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ibanez, magasin, avoir, conseils, toujours, beaucoup, folk, avis



+