Difficultés Steinberg UR12 sous Mac OS X Yosemite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cocaban

3 messages
Bonjour à tous,

Je rédige ici mon premier post, car j'ai un gros problème: je viens de recevoir ma nouvelle carte son (steinberg UR12).
Or je me rend compte, que je n'arrive pas à la faire fonctionner comme il faut. Celle-ci est reconnue par Logic Pro, les entrées fonctionne, mais les VST son inexistantes, je me retrouve avec un son clean et je suis obligé de pousser les potards à fond pour obtenir un son convenable. Je débute dans ce domaine alors je ne sais pas trop comment paramétrer la carte son (sachant que j'ai installé le driver steinberg).
Sur Garage band, la carte son est reconnue, mais j'obtient de suite un larsen, à part si je choisis comme "sortie" les haut parleurs internes du mac, où là les VST fonctionne et le son est plus que correct... Je ne comprends vraiment pas icon_confused

Voilà, j'espère avoir été assez explicite.

Merci d'avance pour vos réponses.



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Bizarre…c'est une question de réglage dans les menus ou les préférences audio de garageband.
Pourquoi tu n'utilise pas uniquement garage band ? Ca marche très bien razz


image du forum

cocaban

3 messages
Il n'y a presque rien en configuration audio sur garage Band, après j'ai peut être pas assez cherché smile_cool
J'utilise logic parce qu'il y a plus de fonctionnalité et un choix de VST plus varié, je le trouve mieux, mais plus compliqué, c'est ça le problème razz

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A mon avis t'as pas bien cherché ou tu es très difficile, après c'est une question de gout.
Perso j'utilise une pédale Boss ME pour mes effets et je balance tout çà direct dans garageband en ajoutant quelques effets en post prod.
Tu devrai fouiller dans les menus ou regarder une démo.


image du forum

cocaban

3 messages
Bon j'ai vraiment tout essayé à ma connaissance, je ne vois vraiment pas, les logiciels reconnaissent la carte son, on voit qu'il la capte mais impossible d'utiliser les plug-ins...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
il te reste la possibilité d'utliser garageband avec ses loops ou alors si tu connais l'anglais : https://www.bing.com/videos/search?q=garageband+demo+fran%C3%A7ais&FORM=HDRSC3#v...
regarde aussi la compatibilité avec ta version Mac OS

image du forum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah ouais! car sur le mien, rien à faire le mac Os 10.6 est trop ancien et je ne trouve pas de garage band qui aille. on m'en propose et dès que je le trouve il est aussitôt converti en version actuelle.




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : les, carte, steinberg, vst, fonctionne, comme, reconnue, mac, clean



+