Peut t'ont devenir un bon chanteur en commençant a 22 Ans ? ( Chanteur , pas une star )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ha-yal

2 messages
Bonsoir et bien tout est dans le titre , j'aimerai apprendre a chanté , amélioré ma voix , pas afin de devenir une star ( ce qui est peu probable ) , mais juste pour pouvoir écrire des petites chansons personnels , et chanté , voila voila :)
Si oui , comment m'y prendre , pour commencé ? Car je ne sais pas du tout. Je suis un peu timide , mais bon ce n'es pas pour les autres mais vraiment pour moi.



22ans c'est pas beaucoup, pourquoi veux tu que ça soit un frein ? il faut bien commencer un jour !
passion = j'y arrive

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est comme tout, il faut des motivations, du travail, beaucoup de travail, et de l'endurance mais c'est possible. Mon fils a démarré vers cet âge là, il bosse comme un malade, il est bon et il sort son 4ème album. au début, on a eu un peu peur d'une fantaisie mais vu le travail fourni, on le soutiens encore et encore. Tout est là, en fait il ne suffit pas de vouloir, il faut aussi trouver de la substance, un chemin bien tracé, des trucs à dire, et aussi une sorte de carte du chemin à parcourir, pour ne pas se perdre.

Bonsoir Ha-Yal
A 22 ans tout est permis et tout est possible .
Pour apprendre à chanter et travailler sa voix , il n'y a guère de solution autre que de prendre des cours,
dans la réalité avec un prof , ou en virtuel sur le Net . Tu tapes " Cours de chant "sur Google ou sur Youtube ,
tu devrais trouver matière à travailler ..
Chanter est une chose , Composer en est une autre , les 2 ne sont pas incompatibles , mais à ce niveau là :
" Auteur / Compositeur / Interprète " faut quand même avoir un certain bagage musical pour y arriver .
Sais-tu lire et écrire la Musique ?
Si oui c'est une très bonne base de départ , si non ben faut apprendre .
Maintenant si ton objectif est juste de chanter sous la douche et que tu n'a pas envie de te prendre la tête avec le solfège , tu vas sur YT dans les Karaokés , tu t’entraînes à chanter dessus et surtout tu t'enregistres , et là tu entendras par toi même comment tu chantes , et tu sauras quoi faire pour progresser.
Bon courage .

......

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Lire la musique, c'est bien mais pas indispensable: je pense qu'il le faut quand on joue la musique des autres et avec d'autres musiciens, mais une personne qui veut chanter, s'accompagner un brin, trouver quelques accords... ce n'est pas indispensable.

lova that 1 membre aime ça

l'idée de s'enregistrer est bonne je trouve !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Oui car là, on entend tout! C'est parfois difficile au début d'accepter sa voix, mais c'est une étape indispensable. On n'entend jamais sa voix comme les autres nous entendent.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
Oui car là, on entend tout! C'est parfois difficile au début d'accepter sa voix, mais c'est une étape indispensable. On n'entend jamais sa voix comme les autres nous entendent.


J'ai eu aussi ce problème avec la guitare , de ne " pas bien m'entendre jouer " car trop crispé ,
trop concentré , trop focalisé sur le travail des doigts sur le manche .
Alors j'ai aussi adopté cette méthode de m'enregistrer ( en vdo ) pour la guitare , je peux ainsi me
voire et m’écouter jouer , et donc corriger mes erreurs ( qui sont encore nombreuses .. wink )

..........

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
C'est assez difficile au début, mais les progrès sont rapides.
Quand on s'entend avec ses oreilles, en direct, on entant aussi par l'intérieur du corps plus de basses, un son plus sourd, et quand on enregistre, on entend ce que les autres entendent et là on est en général consterné par le son gr^le, l'accent et j'en passe... Mais dès qu'on s'est accepté, on commence à s'améliorer.

ha-yal

2 messages
Pour chanter dans la douche oui pourquoi pas , mais aussi reprendre des musiques , ou écrire quelque petits morceaux pour dire ce que j'ai a dire... J'avais déjà pris un cours de chant mais c'était à la limite du ridicule " Lalalalilala " elle me demandais faire des trucs du genre Lol ( et dans la pièce da côté ont se moquait de moi ) Ahah je n'en ai plus jamais repris. J'écrivais quelque musiques de Rap mais je voulait surtout chanter ( ce que je ne sais pas faire ) , à savoir que je n'étais pas dans les temps a chaque fois , alors il faut que je remède à tout sa. Mais bon j'ai surtout peur d'être ridicule en voulant me mettre au chant Lol

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Mais non! Après avoir entendu Jean Louis Aubert, on a la preuve que le ridicule ne tue pas!

lova that 2 membres aiment ça

Le ridicule ne tue pas , et tout ce qui ne tue pas rend plus fort .
Ce que tu as fait dans ton cours de chant sont des " Vocalises " étapes incontournables
pour qui veut appendre à chanter . ( à chanter hein ! Pas à bafouiller ni à scander ..)
Comme je te l'ai dit précédemment , sur le Net il y a pas mal de Tuto Chant .
https://www.youtube.com/watch?v=5eKrURMEFQg
https://www.youtube.com/watch?v=cGmAon8IGAY

….....................




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : devenir, chant, voila, peu, tout, star, bon, chanteur, bien



+