Bass ou guitare electrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shokonuts

1 message
Bonjour ! Je sais pas quoi choisir entre une guitare electrique et une bass car les deux me plaise autant (meme si la bass depuis tout petit j'en ai envie d'en faire) ! Cela fais 2 ans que je pratique la guitare accoustique.Je sais que la guitare et la bass n'est pas comparable.Pour l'instant je fais de la guitare en solo.Voila ! icon_cheesygrin



À mon avis, il s'agit plus d'une considération pécuniaire qu'autre chose: dans l'absolu, rien n'empêche de jouer des deux. Va en magasin et essaie; difficile pour ne pas dire impossible de choisir pour toi. Mais sache que la basse n'est pas plus facile que la guitare: un mauvais guitariste donne... un mauvais bassiste. Et ledit choix n'est évidemment pas définitif: peut-être que d'ici un mois voire un an sinon plus, tu auras des envies d'ailleurs. N'aie pas peur d'essayer et de "choisir" justement: tu peux bien changer d'avis à l'avenir.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu joues seul à la maison, la guitare est mieux adaptée, c'est plus enrichissant du point de vue mélodique et harmonique. La basse est un instrument d'accompagnement à la base. C'est à toi de décider si tu veux rester accompagnateur ou bien soliste. Mais comme dit akira, tu peux faire les deux et généralement c'est comme ça qu'on fait.
Moi je suis bassiste, mais je joue assez bien de la guitare et je peux parfaitement assurer la rythmique dans un groupe !
La guitare et la basse sont deux cousines qui s'entendent très bien, alors à toi de choisir, mais les deux c'est pas mal !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
perso j'ai commencé dans les années 60 avec une première guitare acoustique, très vite je me suis laissé prendre au jeu de la basse pour jouer dans un groupe.

Aujourd'hui, je suis passé à la six cordes.

c'est une question de feeling, j'adorai jouer de la basse smiley-guitar mais seul dans ma chambre, c'était moyen donc je me suis remis à la six cordes, c'est plus riche en mélodie et pour éventuellement composer.

Avec le recul, je te dirai comme jeguil et akira, les deux; c'est mieux. razz


image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
je crois que pas mal de guitariste ici ce sont mis à la basse et vice versa icon_cheesygrin

si tes finances te le permettent,les 2 sont possible
il m'arrive fréquemment de passer de l'une à l'autre quand je compose un truc,mais c'est vrai que jouer de la basse tout seul dans sa chambre,ça devient vite ch.ant

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Moi j'hésite entre un sandwich et une perceuse... icon_cheesygrin
Toi seul as la réponse, mais je rejoins ce qui a été dit précédemment, notamment par Akira.
Un choix ne t'engage pas définitivement. Le choix de l'instrument est juste un moyen d'entrer dans le domaine de la musique. Ensuite, il faudra continuer à l'explorer. bassiste, guitariste, à un moment donné, ce n'est plus tellement la question. C'est plus musicien ou pas musicien. On finit tout par avoir un instrument de prédilection, mais c'est finalement assez accessoire, et toujours susceptible d'évoluer.

Ensuite, c'est vrai que la guitare est plus gratifiante à jouer seul. Le guitare rythmique, surtout d'ailleurs (jouer des solos tout seul, c'est aussi assommant que de jouer une ligne de basse tout seul...)

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :


Ensuite, c'est vrai que la guitare est plus gratifiante à jouer seul. Le guitare rythmique, surtout d'ailleurs (jouer des solos tout seul, c'est aussi assommant que de jouer une ligne de basse tout seul...)


Je confirme… icon_redface rien ne vaut une bonne rythmique pour faire une bonne ligne de basse ou un solo smiley-guitar

image du forum

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
C'est sûr , si tu prends une basse et que tu joues que les toniques à la pompe même si c'est un bon début, au bout d un moment tu dois bien t ennuyer. Mais on peux aussi aborder la basse comme un véritable instruments à corde et avoir des lignes très mélodique notement en jazz et très rythmique dans la recherche du groove, aussi percussif avec le slap. Donc en fait si tu t emmerde avec ton instrument c'est que tu n as pas vraiment la motivation pour en apprendre les rudiments. C'est peut-être ce qui fait qu on choisit un moment de faire autre chose, ce qui dans le fond est toujours positif et finalement tu deviens multi instrumentale sans même t en rendre compte.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, bass, electrique, sais, fais, bonjour, choisir, entre, les



+