Guitares Agile

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Salut !

Alors voila, je prospecte pour investir dans une 7 cordes et comme je suis ce cher Neogeofanatic depuis plusieurs années, j'ai entendu parler de la marque Agile et je dois avouer que ça m'attire pas mal. Bon le soucis, c'est qu'a ma connaissance, on doit forcément les importer des USA avec Rondo Music et j'avoue que ça m'embête un peu de pas pouvoir tester avant d'acheter, malgré tous les avis positifs que je peux lire sur le net. Donc ça c'est ma première question, est ce que y'en a qui connaissent la marque (et/ou le magasin)?

Ensuite, en prospectant, j'ai repéré un modèle et y'a un truc que je comprends pas avec les micros, sur le site, il y'a écrit "Made in the USA, Seymour Duncan AHB1 Phase 2 Blackout pickups". C'est quoi "Phase 2"? C'est une deuxième version des AHB1?

Voila voila, merci ! icon_cheesygrin



Je suis allé à Metal Guitar hier à Pigalle. Il y avait une Agile dans le magasin. Si tu es effectivement à Cergy, je te conseille de t'y rendre. En dehors des habituelles Ibanez et des Jackson, j'ai vu des Schecter, une Sterling 6 et 7 cordes (sous-marque MusicMan) et même été surpris d'y voir des Caparison (marque qu'endorse Michael Romeo).

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Je connais Metal Guitar, j'avoue que j'en garde pas un très bon souvenir. Mais effectivement faudrait que j'aille y aire un tour. ^^

Marrant, j'ai discuté avec le gars qui y était assez sympathiquement (un certain Val'). Comme quoi, d'une personne à l'autre... Mais vu la "popularité" des Agile, je ne peux que te conseiller d'aller essayer.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Bin en fait c'était il y'a un moment (environ 3 ans), le mec était un vrai chieur, tu te faisais snober si t'avais moins de 1000 balles a foutre dans ta gratte. Mais j'y suis retourné environ 1 an plus tard, le vendeur venait de changer et celui que j'ai pu voir était beaucoup plus sympa et ouvert a la discussion, même s'il restait froid. Et pour tester du matos, c'est un peu galère la bas s'ils te connaissent pas. ^^
Mais effectivement, je pense que je vais aller jeter un oeil si tu dis que tu y as vu une Agile !

silver91

Artiste en devenir
7 photos
513 messages
Bonjour,
J'ai moi aussi été dans cette boutique plusieurs fois et j'en garde un bon souvenir.
J'ai plusieurs fois essayé la Jackson SL2Q noir au mur.
Le soucis est qu'il y a toujours du monde dans sa boutique et est occupé.
Normal, il est seul.
La caparison mentionné était une horus il me semble comme celle ci : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.pourlesmusiciens.com%2Fmedia...

Ce sujet m'interesse je suis à la recherche d'une 7 cordes également mais j'ai des critères bien précis, je créerai un sujet bientôt.

sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ah ils ont une SL2Q en magasin? La 7 cordes reste ma priorité mais c'est une gratte qui m'attire pas mal aussi. icon_cheesygrin
Bon je crois qu'un saut chez Metal Guitar va s'imposer :p
Je sais pas encore trop quand est ce que je vais me décider a acheter mais si ça se fait prochainement, je peux te tenir au courant de ce que j'ai pris et de ce que j'ai pu voir si tu veux. ^^

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Je vais suivre ton sujet de près sgtshred, je suis moi aussi en train de regarder ce qui se fait en 7 cordes et tes retours me seront fort utile wink

A vendre : Rien
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Et bah je vous tiens au courant ! Et si jamais je me décide pour prendre une Agile chez Rondo Music, je vais certainement faire un sujet dédié à ça, pour parler de la qualité de l'expédition etc, je pense que ça pourrait être pas mal si certains se posent des questions. ^^

Je pense qu'il serait préférable que tu réutilises ce sujet.

silver91
silver91 a écrit :
Bonjour,
J'ai moi aussi été dans cette boutique plusieurs fois et j'en garde un bon souvenir.
J'ai plusieurs fois essayé la Jackson SL2Q noir au mur.
Le soucis est qu'il y a toujours du monde dans sa boutique et est occupé.
Normal, il est seul.

Ah bah j'ai eu de la chance: il n'y avait personne ce mardi-là. icon_cheesygrin Ou presque: un gars était passé pour discuter de l'électronique de sa pelle, mais rien qui ne m'affecte du moment où j'ai baissé de moi-même le volume de l'ampli (EVH 5150 qui ne travaillait pas de toute façon).

silver91
silver91 a écrit :
La caparison mentionné était une horus il me semble comme celle ci

J'ai personnellement vu des Dellinger et sans doute la signature M. Romeo: il y avait un certificat accroché entre les cordes sur l'une d'entre-elles et de visu, elle y ressemblait beaucoup (corps blanc et manche+touche érable). Il y avait peut-être une ou deux Horus, mais cela ne m'a pas marqué et je ne m'en souviens pas.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour


sgtshred
sgtshred a écrit :
j'ai entendu parler de la marque Agile et je dois avouer que ça m'attire pas mal. Bon le soucis, c'est qu'a ma connaissance, on doit forcément les importer des USA avec Rondo Music et j'avoue que ça m'embête un peu de pas pouvoir tester avant d'acheter, malgré tous les avis positifs que je peux lire sur le net. Donc ça c'est ma première question, est ce que y'en a qui connaissent la marque (et/ou le magasin)?

Jamais acheté, mais je dois dire que les Agile Ghost 7 m'ont longtemps fait de l’œil... Maintenant c'est fini, hélas.


sgtshred
sgtshred a écrit :
sur le site, il y'a écrit "Made in the USA, Seymour Duncan AHB1 Phase 2 Blackout pickups". C'est quoi "Phase 2"? C'est une deuxième version des AHB1?

"Phase II" est simplement une question de format, ça signifie que cette version des Blackouts a exactement les mêmes cotes que les EMG 81-7, 60-7 ou 707. L'idée est de pouvoir installer des Blackouts Phase II sans rien modifier (pas de défonce à faire).


sgtshred
sgtshred a écrit :
Mais j'y suis retourné environ 1 an plus tard, le vendeur venait de changer et celui que j'ai pu voir était beaucoup plus sympa et ouvert a la discussion, même s'il restait froid. Et pour tester du matos, c'est un peu galère la bas s'ils te connaissent pas. ^^

Le vendeur d'il y a un an, c'était un gaucher au cheveux long? Si oui il n'est pas forcément hyper chaleureux de prime abord, par contre c'est un vrai passionné de matos, bien avant d'être un vendeur. C'est toujours un plaisir de parler "chiffons" avec lui. Très fan de Caparison et de Charvel Pro Mod/San Dimas au passage.

Jamais eu de problème pour tester quoi que ce soit sur le 5150 III du mag, et pourtant je ne passe pas très souvent et je ne leur ai jamais rien acheté. C'est pas que l'envie m'en manque, ils ont une belle sélection de Jacksons pointues comme je les aime... love


sgtshred
sgtshred a écrit :
Et bah je vous tiens au courant ! Et si jamais je me décide pour prendre une Agile chez Rondo Music, je vais certainement faire un sujet dédié à ça, pour parler de la qualité de l'expédition etc, je pense que ça pourrait être pas mal si certains se posent des questions. ^^

Avec plaisir! Les retours français sur Rondo Music sont rares, et du coup fort appréciables et appréciés. bravo

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
sgtshred

Artiste en devenir
627 messages
Ghost 7 dis tu? Je dois être trop jeune pour avoir connu ça ! wink

Aaaaaah ça y'est, je viens de comprendre ce que j'ai lu la dessus sur le site de Thomann ! ^^ je devrais faire plus attention a ce que je lis, c'était pas compliqué a comprendre pourtant ! hammer

Gaucher j'avoue que je sais plus, mais pour sur qu'il avait des cheveux longs ! Effectivement, il est un peu froid mais j'imagine que ça vient un peu de mon âge aussi, les vendeurs sont certainement un peu plus enclins a parler avec de "vrais adultes" si je puis dire (j'avais a peine 17 ans la dernière fois que je suis allé^^). En tout cas j'avais assez apprécié la discussion que j'avais pu avoir avec lui et qui a duré une bonne demi heure. ^^

Bon et bien dans l'hypothèse ou je me décide a acheter chez Rondo, je ferai un compte rendu sur le tout histoire que ça serve a quelqu'un un de ces jours ! D'ailleurs, ce serait la première fois que j'achète une guitare sur Internet, quelles précautions je dois prendre? Surtout pour éviter des problèmes avec Rondo en cas de mauvaises surprises, type tête cassée ou autre.

Si possible, ouvrir le colis devant le livreur et/où à la Poste avant de signer le reçu. Cela permet de faire constater un éventuel dégât sur l'instrument.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :
Si possible, ouvrir le colis devant le livreur et/où à la Poste avant de signer le reçu. Cela permet de faire constater un éventuel dégât sur l'instrument.

Devant le facteur ou le guichetier, c'est mort.
Et devant le livreur de l'immense majorité des transporteurs, c'est mort aussi.
Leurs prestations n'incluent pas le constat du contenu à la livraison. Si le livreur / facteur / guichetier ne veut pas assister au déballage, ce n'est pas qu'il est trop pressé (quoique), ce n'est pas qu'il est trop fainéant, ce n'est pas qu'il est trop méchant : c'est que ça ne sert à rien et qu'en général, son employeur le lui interdit.
Et quand bien même il assisterait effectivement au déballage d'une gratte éclatée, il ne pourrait absolument rien faire.
En effet, le transporteur / la Poste s'engage auprès de l'expéditeur, et non du destinataire.
Donc, si le contenu est détérioré, c'est à l'expéditeur (le magasin, donc) de faire le nécessaire, et de faire les recours qui s'imposent. Il ne sert à rien de s'adresser à l'organisme qui fait la livraison.

Quand un colis arrive défoncé au point que l'on peut craindre pour son contenu, il y a deux options :
- Signaler au livreur l'état le mauvais état du colis, et lui demander de le mentionner sur le bordereau de livraison (ou sur le flasheur). Ensuite, le livreur s'en va et on déballe. Si le contenu est abîmé, on s'adresse à l'expéditeur (au magasin, en l'occurrence) qui va engager (ou pas icon_cry ) les démarches nécessaires. Le constat de la détérioration de l'emballage appuiera alors la démarche de l'expéditeur, et la réclamation aura plus de chances d'aboutir. Ca aboutira probablement plus facilement si l'expéditeur est un gros client, connu comme fiable.
- Refuser le colis, qui repart alors à l'expéditeur. C'est certes frustrant, mais beaucoup plus sage.

Par contre, quand un colis arrive en parfait état mais que le contenu est endommagé, ben... il est difficile d'en faire le reproche au transporteur. C'est plutôt la responsabilité de l'expéditeur qui doit être engagée, pour le coup. Soit c'était super mal emballé, soit c'était cassé au départ.

Mais le livreur n'acceptera quasiment jamais d'assister au déballage. Il a raison, et ça ne servirait à rien.


Pour les essais en magasin, c'est assez aléatoire, mais c'est la façon dont on est reçu qui donne envie d'y dépenser des sous ou non. Je me souviens, quand j'avais 15 ans, avoir été reçu comme un roi dans un magasin parisien de la Rue de Rennes. Je bavais devant les Gibson SG, et un vendeur m'avait demandé si je voulais essayer quelque chose. Je lui avais bien dit qu'il n'était pas question pour moi d'acheter, ben il m'avait quand même branché une SG Standard dans un JCM900.
Chez Woodbrass, sans rien demander, alors que j'accompagnais juste un copain qui voulait une 12 cordes à 200 euros, je m'étais retrouvé avec des folks à 4000 boules entre les mains. icon_eek
Ben le jour où on a des sous à claquer, on a envie d'y retourner.
A l'inverse, j'avais été toisé et peu poliment éconduit quand, plus jeune et d'apparence moins respectable, j'avais demandé à essayer des Fender dans un magasin marseillais. J'étais repassé voir ce gros c** quelques heures après, juste pour lui montrer la Strat que je venais d'acheter dans un autre magasin, trois rues plus loin. violent2
C'est comme ça que ça marche !
Et ne jamais oublier que l'ado moitié fauché d'aujourd'hui sera un adulte avec un pouvoir d'achat demain.
Globalement, je crois que les magasins des petites agglomérations comprennent ça plus facilement, dans le sens où ça devient carrément vital pour eux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Autant pour moi en ce qui concerne le livreur.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, voila, marque, des, usa, phase, agile, music, importer



+