Sur quelle guitare préférez-vous jouer?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fish

Artiste motivé
159 messages

Sondage : Sur quelle guitare préférez-vous jouer?


  • Classique (6%/10 votes)
  • Folk (23%/43 votes)
  • Electrique (72%/135 votes)
  • Autre? (2%/2 votes)




fish

Artiste motivé
159 messages
C'est peut-être déjà posé comme question, mais j'ai eu la flemme de chercher

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
il n'y a pas eu de sondage la dessus encore
pour le moment je suis assez accro a la classic
mais sinon ca depend des periodes et de mes humeurs wink

c'est pas nous qui marchons pas droit, c'est le monde qui va de travers, et on a beau aller devant soi,on s'retrouve souvent sur le derrier....(le rue kétanou)
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
fish
fish a écrit :
C'est peut-être déjà posé comme question, mais j'ai eu la flemme de chercher


cette question a déjà été posées je crois, mais pas en sondage
mais évite d'avoir la flemme wink

j'ai répondu folk, mais j'ai bien hésité avec électrique
je passe plus de temps sur ma folk, et c'est avec celle là que je joue quand je joue avec d'autres guitaristes donc c'est là que je prends le plus de plaisir
mais les scéances sur l'electrique c'est aussi du bonheur meme si c'est plus perso

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
J'ai répondu folk car ma seule guitare est une électroacoustique. J'aime bien joué de temps en temps sur électrique quand j'en ai l'occasion, mais à chaque fois je me demande si j'ai vraiment des cordes sous les doigts icon_cheesygrin smiley-guitar

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
j'ai répondu folk love , j'ai déjà tester une classique et j'avoue que je préfère mieux le son de ma folk.
par contre j'aimerai bien à l'occasion tester une love electrique love mais qui sais un jour sad icon_cheesygrin

ha bah folk pour moi aussi icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Folk car c'est la base, c'est la vérité, l'authenticité... Et puis pas besoin de brancher et d'attendre que les lampes soient chaudes. La Folk, on peut l'attraper au passage, juste pour jouer 2 minutes une chanson qui passe par la tête à ce moment là.
C'est toutjours sur ma Folk que je travaille. L'électrique, c'est pour la récré.
Bon, c'est sûr, j'ai plusieurs électriques et j'aime beaucoup m'en servir également, mais pour moi, la guitare, c'est avant tout une bonne vieille Folk love .

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour ma part, c'est l'électrique et de loin. Je me sens carrement plus libre, plus de possibilités. Pourtant j'ai commencé par une classique qui a faillit me dégouter à vie de la guitare, puis folk avant l'électrique. Ma Folk c'est pour les jours de déprime

Je vend ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
Membre du Comité de lutte anti Guitar Pro
Funkpunk au service de la musique & de Partoch.com wink
Classique pour ma part mais en attente d'achat d'une Folk pour la difference de raisonnance ect...

Vu les differents sons entendu de la Folk je pense rester ensuite sur celle ci

Bye smiley-guitar

J'aime énormément mes electrique, j'ai un vrai plaisir a jouer sur elle, mais j'ai voter pour la folk.
J'aime bien l'atmosphère qui se dégage lorsque je joue avec elle, même si c'est dur, même si ca fais mal au doigt, même si il y a toujours des doing parasite parce que l'action des corde est trop élevé (c'est une manouche).
Je transmet mieux mes émotion avec la folk.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
j'ai mis autre, pcq je peux pas me decider la dessus, j'adore mon electrique love , et jadore ma folk love
disons que pour une soiree entre potes ou pour la trimbaler dans les champs par exemple icon_cheesygrin , des trucs comme ca, je mettrais la folk, et puis d'apres moi c'est mieux de travailler un morceau d'abord sur la folk meme s'il est a l'electrique, ca permets de mieux jouer sur l'electrique apres puisque la folk est plus dure.
comme dis funk, pour deprimer dessus c'est bien aussi, et le son est magnifique, bien chaud, genial love love icon_cheesygrin
et l'electrique c'est vrai que ca reste plus perso, et puis si t'as pas ton ampli c'est meme pas la peine d'y penser, c'est dommage d'ailleurs. par contre, y'a vraiment des morceaux magnifiques a jouer pour les deux sortes de gratte, et c'est aussi pour leurs sons differents que je peux pas me departager love icon_cheesygrin
la classique par contre, c'est vraiment un truc auquel je peux pas m'y faire, les cordes ca ressemble a des bouts de ficelles a peine tendues, et c'est chi*nt de jouer avec ca, et puis aussi au niveau du look, rien a voir avec les deux autres love icon_cheesygrin wink

"S'accrocher des oreilles au coeur pour que l'on puisse enfin s'entendre ..."
timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
quand j'ai acheter ma guitare je ne savais mème pas la différence entre un folk et une classique wink

maintenant que j'ai essayé je préfere la folk au niveau du son et de la taille du manche.

pour l'éléctrique j'ai déja essayer mais ça coute trop chèr pour moi et je trouve ça dure mais je n'ai pas eu vraiment l ocasion d en joué.

bref j'ai voté folk

J'ai mis électrique car je me sens plus libre mais pas de beaucoup, la réponse est vraiment pas facile.
Je joue pas du tout les même style de musique avec l'une ou avec l'autre, manouche, blues pour la folk principalement et rock classique, blues (aussi) et métal, shred avec l'électrique.mais bon je passe beaucoup plus de temps sur mon électrique que sur ma folk!

J'ai repondu élèctrique....
Mais j'aime bien aussi jouer sur ma folk, cela depends de mes humeurs.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, rez-, guitare, quelle



+