guitare à moins de 500 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
non l'occasion ne me rebute pas mais je me méfie quand même .



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ihshan
ihshan a écrit :
je sais que c'est moche de faire ça, mais je vends une fender strat mex en HSS pour vraiment pas cher https://www.facebook.com/groups/224016754373809/750562138385932/?notif_t=group_c...

Les copains du forum te donneront ton avis dessus, je suis serein smile_cool

Tu peux l'être.
A ce prix et avec cet upgrade électronique, je conseille très vivement.
Parfait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alexandre.f

Petit causeur
35 messages
elle est sans doute super mais c'est pas ce que je recherche j'ai peur qu'elle envoie du gros son alors que je ne veut pas de sa

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est une gratte qui ira du blues claptonnien au heavy à la Maiden sans problème, en passant par tous les intermédiaires.
Mais c'est tout sauf une gratte destinée au métal moderne.
Les sons clairs seront également superbes.
Pour moi, ça colle pile-poil avec les sonorités et les exemples que tu as donné.
C'est une config micros très polyvalente axée sur presque tout sauf le gros métal.

Il te reste même éventuellement de quoi acheter un ampli plus acceptable, ou commencer à économiser pour prendre encore mieux.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alexandre.f

Petit causeur
35 messages
ok je vais réfléchir.......

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
sinon j'avais vu les guitare de la marque custom 77 qui me plaisent pas mal

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ce sont de bonnes guitares, malheureusement la marque n'existe plus. Ou du moins plus sous la même forme. Il est donc devenu plus compliqué, mais aussi plus long, de s'en procurer une.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Après, il y a aussi une question de goûts, notamment sur le plan esthétique. Il faut une guitare qui te plaise.
Mais niveau son / polyvalence / efficacité / fiabilité, si j'avais ton budget et ton cahier des charges, je sauterais sur la Strat d'Ihshan. Vu qu'en plus j'aime les Strats... icon_cheesygrin
La config de micros HSS me semble idéale pour ce que tu veux faire.

Cela dit, je n'ai rien contre C77, qui fait de très bonnes grattes. C'est juste que je n'en vois pas une qui soit aussi bien adaptée.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
alexandre.f

Petit causeur
35 messages
j'ai rien contre la strat d'Ihshan mais j’accroche pas

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
Cela dit, je n'ai rien contre C77, qui fait de très bonnes grattes. C'est juste que je n'en vois pas une qui soit aussi bien adaptée.


Une T-Sonic, en remplaçant le single coil aigu par un HB format simple le ferait, mais on est hors budget.

Globalement je rejoins Syle, C77 n'est probablement pas le plus adapté à ce que tu cherches.

As-tu pris le temps d'aller en magasin essayer quelques modèles ?

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
non je vais faire un tour ce week end de toute façon ce n'est pas pour tout de suite car il faut que j’économise puis je voudrait m’améliorer avant d'acheter la guitare électrique

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
T'améliorer ? Tu n'amélioreras jamais autant ton jeu électrique qu'en jouant... sur une électrique ! ^^

Si les bases restent les mêmes, les guitares acoustiques et électriques se jouent assez différemment.

Perso je ne peux que renchérir sur ce que Syle a dit: une Strat en HSS est ce qui me parait le plus cohérent avec ta demande et non, ce n'est pas trop violent. À ta place j’essaierais sans réticence aucune. Et sinon, aussi d'accord avec mon voisin du dessus: le jeu sur acoustique et électrique est sensiblement différent, pour améliorer ton jeu sur électrique c'est sur électrique qu'il faut jouer.

Franchement vas-y. De ce que j'ai vu, ce n'est pas en neuf dans ton budget que tu trouveras grand chose malheureusement.

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
ok je vous remercie de votre aide je sais ce qu'il me reste à faire maintenant icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, bonjour, toutes, ayant, acoustique, voudrais, mettre, lectrique



+