guitare à moins de 500 euros

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
bonjour à tous et à toutes

Ayant déjà une guitare acoustique je voudrais me mettre à la guitare électrique mais je ne sais pas quoi prendre et comme mon budget est de 500 euro c'est pour cela que J’ai besoin de conseil pour ne pas me tromper.

merci d'avance



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Hello,

Un peu de découverte s'impose :

Quel genre veux-tu jouer ? Disposes-tu d'un ampli pour la brancher ? Si non, les 500€ incluent-ils guitare + ampli ?

De plus, combien penses-tu mettre dans l'ampli si tu n'en possèdes pas? Et si tu en possèdes un, quel est-il?

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
sa serais que la guitare car j'ai déjà un ampli Marshall de 15 watt que je changerais mais plus tard

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
après je veut joué de tous les styles avec cette guitare donc c'est pour sa que j'ai besoin de conseils :)

alexandre.f
alexandre.f a écrit :
après je veut joué de tous les styles avec cette guitare donc c'est pour sa que j'ai besoin de conseils :)

"Tous les styles". Des mots que je vois trop souvent sur ce forum, et les mots parmi les plus vides de sens que que peux lire sur ce forum... icon_cheesygrin "Tous les styles" est toujours faux: on finit toujours par trouver plusieurs choses qu'on préfère jouer, écouter et inversement. Sois plus précis: as-tu des groupes préférés, un son préféré, des guitaristes que tu aimes particulièrement, qu'aimes-tu écouter, etc. Sois le plus précis possible: même si tu penses que cela ne peux pas nous aider, en réalité ça peut.

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
j'ai une culture musicale très rock, indie rock voir hard rock.je ne suis pas un grand fan de tout ce qui métal.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
As tu déjà eu l'occasion de jouer sur une électrique ? Si oui, y en a t il qui t'attirent particulièrement, tant au niveau du confort que de l'esthétique ?

alexandre.f
alexandre.f a écrit :
j'ai une culture musicale très rock, indie rock voir hard rock.je ne suis pas un grand fan de tout ce qui métal.

Mais encore? Donne des noms de groupes, guitaristes, des périodes, quelque chose, n'importe quoi!

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
oui j'ai déjà eu une guitare électrique mais sont manche était vrillé et elle sonnée fausse. j'ai déjà testé une telecaster que j'avais bien aimé j'ai aussi essayé une guitare SG et une stratocaster qui sont pas mal aussi

alexandre.f

Petit causeur
35 messages
alors en groupe j'aime bien U2, les red hot chili peppers, zz top, acdc, Queen, the black keys, the offspring, eric clapton les rolling stone .......

Pour 439 euros tu as une Fender Squier Classic Vibe qui est déjà un bon et bel instrument. Consultes le site Thomann et regarde les caractéristiques techniques et les avis des utilisateurs. Tu sélectionnes la tranche de prix qui t'intéresse et tu regardes un peu toutes les marques pour voir si l'une d'entre elles te plaît.

Car si tu aimes ta guitare, tu joueras souvent et tu progresseras vite! smiley-guitar

alexandre.f
alexandre.f a écrit :
alors en groupe j'aime bien U2, les red hot chili peppers, zz top, acdc, Queen, the black keys, the offspring, eric clapton les rolling stone .......

Enfin du concret! icon_cheesygrin À priori on part sur une config avec au moins un humbucker, probablement HSS. Est-ce que l'occasion te rebute?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
L'occaze serait intéressante en effet car les prix ont monté, et pour moins de 500 €, on ne touche même plus une Strat Standard Mexique HSS en neuf (car oui, il faudrait une config HSS, voire à la rigueur HH, mais surtout pas SSS).

Par contre, la Jackson Adrian Smith me semble envisageable...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
ihshan

Artiste en devenir
2 photos
691 messages
je sais que c'est moche de faire ça, mais je vends une fender strat mex en HSS pour vraiment pas cher https://www.facebook.com/groups/224016754373809/750562138385932/?notif_t=group_c...

Les copains du forum te donneront ton avis dessus, je suis serein smile_cool

Mais à part ça, j'aurais de toute façon proposé une strat HSS. La jackson adrian smith est pas mal, mais faut pouvoir commencer la guitare électrique par un floyd ( même si le special est vraiment pas mal )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, euros, bonjour, toutes, ayant, acoustique, voudrais, mettre, lectrique



+