Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est pas parce qu'il est marqué Toshiba dessus qu'il ira moins vite qu'un autre. Un Toshiba en i7 tournera mieux qu'un Asus en i3... il faut comparer a gamme égale le mieux équipé : écran (full HD ou non), dalle mat ou brillante, connectiques, après bien sûr avoir comparé les specs de base (proco, mémoire,chipset, etc...)



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Et pourquoi pas un Mac sifflote

image du forum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Et pourquoi pas un Mac


parce qu'avec 300 / 400 €uros,
le mac,
il faut aller le chercher dans une brocante icon_cheesygrin

jackbird

Petit causeur
26 messages
Je suis tombé sur deux modèles : un Toshiba et l'autre Asus, ils ont quasiment les mêmes caractéristiques (4 Go RAM, Processeur Intel Pentium...) mais deux petites différences, le Toshiba a un éran de 15.6', et 1 TO de stockage tandis que le Asus 14'et 500 GO de stockage. Ils rentrent dans mon budget 400 euros (un Mac ne rentre pas dans ce budget), je ne sais pas lequel choisir, on dit qu'Asus font de meilleures cartes mères.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Oui..mais y a tout dedans, surtout pour la zic...même en portable, ça marche très fort sifflote

image du forum

jackbird

Petit causeur
26 messages
Oui je m'en doute...mais je suis débutant et comme je l'ai déjà dit avec mon petit budget je ne peux pas me permettre un Mac portable ou fixe...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je comprend, en plus j'avais pas vu ton âge, fais le bon choix jackbird, t'as le temps pour toi

image du forum

jackbird

Petit causeur
26 messages
Merci
Je me dis que pour débuter et vu que j'ai un petit budget, ça sert à rien de trop investir, je n'ai même pas commencé...Donc je verrais bien où çà me mènera et plus tard je pourrais vraiment investir.

gutenber
gutenber a écrit :
Et pourquoi pas un Mac sifflote

Question simple: qu'est-ce qu'un Mac fait qu'un PC ne fait pas pour le même prix ou moins cher? icon_cheesygrin C'est pas comme si il n'y avait pas de tonnes de plugins VST gratos ou de STAN sur PC de toute façon n'est-ce pas.

zesc0
zesc0 a écrit :
Pour le portable, en fait y a aussi le côté pratique. Investir dans une tour dédiée est, je le répète, la solution idéale mais aussi la plus coûteuse.

Je ne vois pas en quoi considérant qu'à puissance identique, une tour sera moins chère. Certes, je reconnais que si tu n'as absolument rien chez toi (ni écran, ni clavier, ni souris), peut-être et encore, seulement la première fois. Mais sinon, c'est très faux.

zesc0
zesc0 a écrit :
Au delà du prix d'achat, le pc sera à usage restreint. Un portable peut servir à tout, suffit de le balader dans le studio, le raccorder à un écran externe et zou, c'est parti.

"Usage restreint"... C'est encore plus le cas avec un portable sauf si tu voyages souvent vu qu'il a moins de pèche et ne peux pas être modifié selon l'évolution de ton usage. C'est le seul réel avantage du PC portable. Sauf que comme je l'ai dit, un home-studio est fixe. À voir si tu peux justifier la portabilité du PC. Si tu ne peux pas, bah non. Et sinon, paye ton écran externe.

zesc0
zesc0 a écrit :
et acheter une tour en se disant "c'est un investissement sur le long terme", mouais, vue la vitesse à laquelle les ordinateurs deviennent obsolètes, pas convaincu. Il sera toujours plus simple d'upgrader une tour, il est vrai, mais dès qu'une norme change (ce qui va être le cas de la mémoire à court terme, avec l'arrivée du 3D Xpoint), on est bon pour changer carte mère et souvent d'autres composants qui ne suivent plus.

Oui et beaucoup non en fait. Déjà, parce-que tu n'est pas obligé de suivre toute avancée technologique et peut attendre une baisse de prix. En l’occurrence, le 3DXpoint est l'une des plus grosses avancées technologiques en termes de mémoire depuis le SSD qui a plus de... 20 ans. Une carte-mère se change sans avoir à jeter le reste de la config aussi. Le 3DXpoint a simplement été annoncé et n'est pas encore sorti, et de toute façon si elle tient ses promesses, les SSD en deviendront moins cher et sont compatibles avec la plupart des cartes-mères à condition qu'elles ne datent pas de Mathusalem (Vista compatible). Par ailleurs, il n'a pas été annoncé ni prix ni besoin de carte-mère pour ce genre de configuration. Enfin, ce genre de propos d'applique autant sinon d'avantage aux PC portables sur lesquels rien n'est changeable et qui coûtent plus cher à puissance équivalente.

Non en fait, je ne vois pas. C'est effectivement un investissement plus sur le long terme je suis d'accord, et c'est beaucoup moins transportable. Pour 2 ou 3 pistes ce n'est pas forcément nécessaire aussi, mais auquel cas même un iPad gère l'enregistrement multi-piste (ceci n'est pas une blague). Mais de là à dire que ça coûte plus cher toutes choses égales par ailleurs et même suggérer que ça devient aussi rapidement obsolète qu'un portable, voire même s'approche de la vitesse d'obsolescence d'un portable, je ne peux pas être d'accord.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ben comme tu le dis toi même s'il doit s'équiper à côté (écran périphériques etc...) ça monte vite. D'autant plus que, à mon sens, on investit dans une tour dédiée quand on a déjà un ordinateur pour le quotidien à côté, ce qui ne semble pas être le cas. Sinon, mieux vaut un pc polyvalent qui pourra aussi faire office de home studio. C'est un peu comme se dire j'achète une bagnole de course mais je n'en ai pas d'autre pour aller bosser...

jackbird

Petit causeur
26 messages
J'ai regardé les prix et pour m'acheter un ordi fixe vu que je n'ai pas d'écran il me faudrait au moins 500/600 euros. Sur les forums hardware les gens conseille les ordi avec i7 mais je n'en ai pas les moyens...Ils parlent également de mini pc mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement et ce qu'il faut acheter à côté.

zesc0
zesc0 a écrit :
Ben comme tu le dis toi même s'il doit s'équiper à côté (écran périphériques etc...) ça monte vite.

Un écran, une souris, un clavier. Ça monte vite? Vraiment? Ah oui, et une carte-son, ce dont le PC portable aura autant besoin. Ainsi que la souris parce-que mixer avec un trackpad, non merci. Tu changes d'écran à chaque fois que tu changes quelque chose dans ton PC toi?

zesc0
zesc0 a écrit :
D'autant plus que, à mon sens, on investit dans une tour dédiée quand on a déjà un ordinateur pour le quotidien à côté, ce qui ne semble pas être le cas. Sinon, mieux vaut un pc polyvalent qui pourra aussi faire office de home studio.

Alors ça c'est ton problème si tu ne peux pas utiliser ton PC pour plus d'une chose. EDIT: En l’occurrence, une tour sera plus polyvalente parce-qu'elle est plus puissante et parce-qu'elle est modifiable. Un PC portable conserve son avantage en terme de transportabilité.

zesc0
zesc0 a écrit :
C'est un peu comme se dire j'achète une bagnole de course mais je n'en ai pas d'autre pour aller bosser...

Il faut faire attention avec les analogies, ce sont des belles images qui sont très parlantes mais lorsqu'elles ne sont pas équivalentes elles échouent. En l’occurrence, rien ne t'empêche de respecter le code de la route avec une voiture de course tant qu'elle est homologuée pour la route.

jackbird
jackbird a écrit :
J'ai regardé les prix et pour m'acheter un ordi fixe vu que je n'ai pas d'écran il me faudrait au moins 500/600 euros. Sur les forums hardware les gens conseille les ordi avec i7 mais je n'en ai pas les moyens...Ils parlent également de mini pc mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement et ce qu'il faut acheter à côté.

Tu as posté un sujet avec ta demande spécifique comme tu l'as fait ici?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
akira1555 a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Et pourquoi pas un Mac sifflote

Question simple: qu'est-ce qu'un Mac fait qu'un PC ne fait pas pour le même prix ou moins cher? icon_cheesygrin C'est pas comme si il n'y avait pas de tonnes de plugins VST gratos ou de STAN sur PC de toute façon n'est-ce pas.

C'était juste une suggestion...! icon_redface C'est ce que j'utilise à la maison en fixe et en villlégiature en portable.

image du forum

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Akira, tu ne saisis pas ce que je veux dire. Entre un pc portable que tu promène partout chez toi et ailleurs, qui te sert pour tout, et un PC fixe collé sur un bureau et qui n'en bouge plus, pour moi la polyvalence va au portable. Polyvalence ne rime pas forcément avec puissance... Et en ce qui concerne l'équipement, non je n'en change pas à chaque fois. En revanche, comme il n'est pas équipé, il lui faut tout acquérir...
D'ailleurs c'est amusant car j'avais le même point de vue que toi il y a quelques temps, mais je suis revenu au portable pour le côté pratique, bien que moins puissant (mais largement assez pour mon utilisation). Résultat : une tour qui moisit dans mon bureau. Mais bon, ça ne concerne que moi...

ralfsg

Petit causeur
48 messages
Juste un témoignage, si ça peut aider...

J'ai acheté un portable Samsung il y a 4 ans avec un CORE i5 et 4Go de RAM (après pour faire du son je ne saurais dire) pour 400€, je m'en sers tous les jours, il tourne comme une horloge. Il y a des affaires en grandes surfaces à la rentrée, si tu peux attendre jusque là.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : portable, ordinateur, choisir, home, studio, petit, donc, des, musique



+