Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jackbird

Petit causeur
26 messages
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable. J'ai un très petit budget, maximum 300 euros, pour ce prix là j'ai vu un pc portable Lenovo, des petits pc asus et hp, mais je ne sais pas vraiment lequel choisir. Ce pc portable sera dédié à la musique et donc des logiciels assez lourd (cubase, ableton, sony vegas pro...), en effet je suis entrain de créer mon petit home studio. Je débute donc je ne veux pas investir énormément dans le matériel notamment dans le pc. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci

Bonne journée !



Déjà, niveau STAN (ou DAW en anglais), j'irais plutôt sur Reaper que sur Cubase si l'argent est vraiment un souci. Ensuite, l'important dans cet ordinateur serait la puissance de calcul (en gros la puissance du CPU) et la quantité de RAM disponible. Et ce n'est pas dans ce genre de petit PC (ultra) portable qu'on trouve l'un ou l'autre. C'est même rarement le cas dans des PC portables tout court en fait. Sans compter le fait que les haut-parleurs de PC portable sont quasi toujours médiocres, ce qui nécessite l'achat séparé de bonnes enceintes de monitoring et/ou d'un bon casque.

En définitive, le fait est que tu as ce pour quoi tu payes. Si tu n'as que 300€ pour un ordinateur et à moins que ton PC actuel soit sous Windows XP ou antérieur (voire certains vieux Vista mais pas tous), il est très loin d'être certain que ce sera une amélioration par rapport à ton PC actuel. Je ne peux que te conseiller de ne pas procéder à un achat avec un budget si réduit; et surtout pas à un achat de PC portable pour une utilisation un tant soit peu sérieuse.