Guitare touche ébène

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en France on le nomme "bois de fer" et c'est utilisé en coutellerie.On l'utilise aussi en musique pour les touches de certains instruments ainsi que des parties des vielles à roue, dont la roue qui sert d'archet.
Mais l'ébène, c'est beau; et même dur, c'est assez friable.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais mais dans les "ébénacées", il y a 500 espèces. Alors quand tu as un morceau d'ébène en mains, tu ne peux jamais savoir de quel arbre il vient, c'est toujours un mystère, mais c'est tellement beau ! wink

Le tableau-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.sakyamusic.net
mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Merci pour vos réponses, effectivement je possède aussi des touches en ébène, et je sais qu'il est inutile de la vernir mais en fait, j'ai posé cette question car j'ai trouvé une annonce concernant une Snakebyte :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1161975

Cela m'a étonné et j'ai donc demandé au vendeur s'il ne s'était pas trompé sur la description de la touche ou s'il avait fait vernir la touche, il m'a répondu que non et que c'était d'origine (ce dont je ne pensai pas),
et concernant les micros je n'ai jamais vu de modèle neuf ESP Snakebyte monté en EMG signature JH (je me trompe peut être mais j'ai trouvé que les modèles LTD avec ces micros là). Je lui ai donc demandé s'il les avait changé, il m'a répondu que lui non mais peut être l'ancien proprio de la guitare (qui d’après lui ne s'en servait pas c'était juste un collectionneur, alors pourquoi faire changer des micros ?..)

Enfin bref, je me posai des questions sur cette annonce/guitare vu qu'elle me plait.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
mignioni
mignioni a écrit :
j'ai donc demandé au vendeur s'il ne s'était pas trompé sur la description de la touche ou s'il avait fait vernir la touche, il m'a répondu que non et que c'était d'origine (ce dont je ne pensai pas)

J'ai pu voir une Snakebyte comme celle ci en vrai. La touche n'était pas vernie. Un ébène noir mat du plus bel effet.


mignioni
mignioni a écrit :
concernant les micros je n'ai jamais vu de modèle neuf ESP Snakebyte monté en EMG signature JH

Si, c'est tout à fait possible, tout dépend de la date de fabrication.
En fait il y a eu 2 versions de la Snakebyte: une première série en EMG 81/60 classiques en 2011 et une deuxième à partir de mi-2012 à peu près utilisant les micros signature EMG JH de James Hetfield.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
elle ne m'a pas l'air vernie cette touche mais l'ébène peut avoir assez naturellement un aspect légèrement brillant qui peut laisser croire qu'il y a un vernis.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
"Sakatrapo" tu as bien des connaissances et tes propos sont forts intéressants. Je vais peut-être dire une bêtise mais j'ai l'impression que l'ébène est surtout un bois agréable à jouer, le contact de la touche est super doux.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est effectivement agréable au contact, je connais surtout ça par les violons ou violoncelles mais sur les guitares que j'ai eues avec une touche en ébène, c'était très bien, vraiment.

@mignioni: Sachant que l'annonce est une remise en mains propres uniquement, j'imagine que cela ne coûte pas grand chose de se déplacer et vérifier pour en avoir le cœur net et procéder à un essai et d'autres vérifications (action, courbure du manche, etc.). Cela dit, les EMG JH dessus ne me paraissent pas étonnant comme Darth l'a souligné.

mignioni

Petit causeur
Petit tabber
5 photos
54 messages
Oui concernant les EMG vous avez sans doute raison, c'est juste que je n'ai pas réussit a trouver cette version su le net.
Par contre concernant la touche, le vendeur doit faire erreur donc il doit pas y avoir d'anomalie sur cette guitare.
Merci pour votre aide smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Touche en ébène vernis, c'est effectivement peu probable.
En plus, c'est un bois gras et tannique, et je ne miserais pas cher sur l'accroche d'un vernis.

Sinon, oui, l'ébène, c'est bien icon_cheesygrin
J'en ai sur une gratte (une touche d'une épaisseur surprenante, d'ailleurs) et j'en suis fort satisfait.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : touche, guitare, merci, quelle, oui, vernis, avait, quelqu, demandais



+