Les compos d'un chaton

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut les copains , je me suis enfin décidé à composer( ou du moins essayer ), pour le moment j'ai juste une base de chanson : https://www.youtube.com/watch?v=F1ftFHrZGDk et je voudrais déjà avoir quelques avis pour voir ce que je dois bosser histoire de faire mieux .



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, Ca tourne bien ton histoire, le son et la couleur qui vont bien, on entend la corde de Mi qui frise à vide.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci ! Pour la corde je sais mais j'ai pas trop le temps en se moment , le peu de temps libre que j'ai je préfère jouer et comme on entend pas le frise sur l'ampli je fais pas trop attention icon_redface

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Slt, tu ne peux pas faire une prise de son que de ton ampli ? Je viens de réecouter, c'est franchement bien en fait.
Après c'est Punk, on aime ou on aime pas.

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Bah j'ai mon zoom G3 mais j'ai jamais réussi à trouver une disto correct , y a aussi le fait que j'ai enregistré ça sans me prendre la tête , je voulais surtout avoir une base de travail pour vraiment organiser la chanson et en même temps avoir déjà quelque avis histoire de voir où je peux m'améliorer .

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Salutations!

Dis donc, tu n'es pas un chaton punk, tu es un chaton metalleux en fait! wink

C'est en tout cas la réflexion que je me suis faite en écoutant ton morceau.

C'est une base rythmique solide pour un ou plusieurs morceaux metal. Les changements de rythme sont intéressants, il en faut pour casser la monotonie qui peut éventuellement s'installer. Je ne peux pas vraiment en dire plus sans savoir comment les autres instruments vont s'intégrer dessus.

Les riffs ne sont pas forcément super originaux, j'ai même cru entendre du Death (le groupe) par moments, mais c'est un peu le genre qui veut ça. Ce n'est donc pas un reproche.

Je ne dirai rien sur les conditions d'enregistrement, ce n'est pas le but.

En bref, à mon humble avis, c'est solide, c'est positif. Il faut persévérer. Allez, une ligne de basse bien sentie pour épaissir tout ça!

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Salut darth !
Niveau style j'ai surtout essayer de caser un peu près toutes mes influences et je réfléchis encore à commencer en caser certaines . Pour les instruments , j'ai pas encore réfléchis à comment faire vus que je suis pas batteur ni bassiste , je préfère d'abord finir la section guitare et organiser le tout pour avoir une structure claire car c'est encore bordélique .
Et le côté Death , tu l'as ressenti où ? Sur la monté qui commence sur le do ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Niveau style j'ai surtout essayer de caser un peu près toutes mes influences et je réfléchis encore à commencer en caser certaines .

Ca se sent, en effet. C'est pour ça que je disais que tu as une bonne base pour plusieurs morceaux. Après il faut voir la construction. Si tu pars sur un morceau qui raconte une histoire (à la Call of Ktulu, The Prophecy de Maiden) ça peut être une bonne idée de faire plusieurs parties différentes en rythme et riff, par exemple pour planter le décor, souligner une émotion, un évènement...


le keupon enragé
le keupon enragé a écrit :
Et le côté Death , tu l'as ressenti où ? Sur la monté qui commence sur le do ?

Pour être précis, à partir de 0:40 jusqu'à 0:47 en gros.

Pour moi ce n'est pas un reproche, hein. Quitte à s'inspirer, autant prendre de bonnes références. wink

"My life style determines my death style."

Crétin inculte staliniste soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

Si vous êtes dans les Yvelines, venez faire un tour! https://www.facebook.com/reccordes
le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Bon bah voilà la version final de la guitare : https://www.youtube.com/watch?v=nCc5hTWDN6I la basse la batterie et le chant devrait arriver dans quelques temps juste le temps que le reste de mon groupe prennent ses marques sur la chanson et que je finisse mes recherches pour les paroles . icon_cheesygrin
Edit : y a encore quelque pains mais c'est normal je l'ai enregistré un peu à l'arrache notamment car fallait que je la fasse écouter à mon groupe et je vient de changer de marque de corde e j'ai encore un peu de mal avec le touché de celles-ci .

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bon c'est pas u tout mon style, donc je peux pas juger si ça me plait ou pas!
Je remarque juste des irrégularités au niveau de la rythmiques (accélération ect).

Après concernant l'enregistrement final, je ne sais pas comment tu comptes l'enregistrer mais là, le son est pas top, on entend les coups de médiators et la guitare semble lointaine... Après je ne sais pas comment tu comptes procéder donc je dis pas ^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je suis comme squive, c'est pas ma tasse de thé… icon_redface et rythmiquement c'est pas callé.
La première chose à poser quand on enregistre c'est la batterie, après on est tranquille, on a une bonne base pour se poser la gratte, la basse et tous les autres instruments.
Bon courage.


image du forum

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Merci , pour l'enregistrement j'ai fiais ça un peu à l'arrache car je devais l'envoyer à mon groupe histoire de voir ce qu'ils pensent de la chanson , si je l'ai poste ici en l'état c'était aussi pour avoir quelques retournent externe et aussi montrer l'évolution du morceau , d'ailleurs je comptes acheter une carte son externe quand j'aurais un peu d'argent histoire de pouvoir régler les problèmes de latence et aussi réfléchir à enregistrer ma guitare correctement car le micro guitar hero est ratique mais pas top .
Niveau rythmique c'est mon point faible mais bon je le règle petit à petit avec mon métronome .

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
pas de soucis, y a pu qu'à smiley-guitar

image du forum

squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Si tu achètes une carte son, je pense que le plus simple et de loin le plus propre pour petit budget, reste d'utiliser Guitar Rig ou autre simulateur!
Effet garantit icon_cheesygrin

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
J'avais aussi penser à passer par la prise Line de mon HT5 icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Compositions | suivi de la discussion | Tags : les, chaton, copains, enfin, cid, composer, moins, essayer, moment



+