Choix soldes - Squier STRATOCASTER FLAME MAPLE TOP STANDARD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

macfly33

1 message
Bonjour,

Je me permet de vous solliciter car je souhaiterais apprendre à jouer de la guitare électrique et je suis à la recherche de mon premier instrument.

Pour me présenter j'ai 36 ans, ingénieur en info et j'habite la gironde. :) Mon niveau de musicien est débutant de base de chez base. J'adore écouter tous les styles de musique ... c'est suivant mon humeur du jour.

En cette période de solde j'ai décidé de franchir le pas et de m'offrir une guitare est j'ai vu ce modèle qui, au vu de mes maigres connaissances, me plait (en gros j'ai vu que s'était une marque connue, et l’esthétique me plait également). Ce n'est évidemment pas suffisant pour faire un choix éclairé ... Il s'agit de la Squier Standard Stratocaster Flame Maple Top. Elle est normalement à 390€ et actuellement en soldes à 189€

Qu'en pensez vous pour commencer mon apprentissage ?

J'ai lu pas mal de pages de conseils et je fini par m'y perdre. J'ai toutefois retenu que le modèle Yamaha Pacifica remportait pas mal de suffrage pour un premier instrument de débutant. C'est très subjectif ce que je vais dire mais en regardant des vidéos sur youtube de personne jouant avec, je l'ai trouvé "propre", presque trop "carré","scolaire". J'imagine que les morceaux choisis y été pour quelque chose mais je n'ai pas ressenti ça en écoutant jouer sur une Fender Modern player Jaguar. C'est la raison pour laquelle ne pouvant pas acheter de Fender, je me suis dirigé vers Squier.

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien me consacrer :)



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bonjour, bienvenue,

personnellement, je n'aime pas les 'petites' pacifica,
apres, il y en a des trés belles (des 700, 800, etc),
mais là n'est pas le propos.

La stratocaster est LE modele de guitare le plus polyvalent,
et à mon gout tres accessible/pratique pour l'apprentissage.

celle-ci est un modele avec une belle table.

Le prix me semble interessant.

en bref, si elle correspond au budget que tu t'es alloué,
je pense que c'est un bon choix.

evidemment, si tu continues la guitare, tu revendras celle-ci,
et tu t'acheteras une de ses grandes soeurs,
chez Fender,
ou dans une autre marque....
ce jour là, tu sauras ce que tu veux, grace aux progres que tu auras fait.

Dans l'absolu je pense qu'une guitare polyvalente destinée à un débutant se doit d'avoir un humbucker en chevalet et non trois simples. Et ce, même si "jouer de tout" ne veut absolument rien dire... du tout. Je ne peux pas non plus conseiller une guitare fabriquée en agathis, un bois qui n'est utilisé en lutherie d'entrée de gamme uniquement pour sa facilité de travail et non ses caractéristiques sonores qui sont du domaine de l'inexistant.

Je ne peux donc pas conseiller cette Squier... tout comme je ne peux pas conseiller la grande majorité des Squier en fait, en dehors des Classic Vibe qui sont de fort honnêtes instruments. En l’occurrence, pour un débutant recherchant l'ultra polyvalence, j'irais effectivement vers une Pacifica 112V. Le "V" est important, s'il n'est pas présent sur la référence du modèle après le "112", fuyez.

Une fois ceci dit, il ne faut pas se montrer trop radin niveau amplification: le son est produit par l'ampli. Un Marshall MG par exemple a bien plus d'utilité comme table de chevet que comme amplificateur. Les Line6 Spider n'ayant pas le logo "Marshall" écrit dessus, ils ont encore moins de valeur que ces derniers en tant qu'objet décoratif tant leurs qualités en tant qu'amplificateur sont proche du néant.

EDIT: le choix du premier instrument et du premier ampli revêt de l'importance dans le sens où je pense qu'ils conditionnent le plaisir pris à la pratique d'un instrument. Des instruments et amplis qui ne sonnent pas, même achetés pour une bouchée de pain, ne procurent à mon avis que peu de plaisir de jeu. Certes on est débutant, mais on n'est pas sourd pour autant.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : squier, choix, plait, mal, mod, les, base, soldes, instrument



+