Pearly Gates ou '59?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oyez, oyez, partochards...
Tout est dans le titre. Lesquels de ces micros utilisez-voud et quel est votre style ? J'ai cru comprendre que les PG avait une bosse aux médiums par rapport au '59... Dites-nous tout.
Pour ma part j'utilise des 59, pour du jazz au rock. Ils ont un petit plus par rapport aux Classic '57...



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
On ne peut clairement pas définir un micro qui soit meilleur que les autres dans l'absolu entre un PG, un SH1 ou un Gibby 57.
Ils sont en tout cas très très proches.
Le PG est d'ailleurs un SH1 modifié.
Pour avoir beaucoup joué tous ces micros, mon choix dépendrait des circonstances, de la guitare, de ce à quoi je la destine.
Et j'ajouterais au comparatif le Gibby 490R (que je ne trouve pas foncièrement moins bon qu'un 57 ou un 59) et les Seymour Duncan SH55 Seth Lover.

Sur une gratte destinée à tout faire (ma Washburn ricaine que j'aime d'amour) j'ai un SH1 (59, donc) qui me donne toute satisfaction. Il colle à ce que je veux en faire car il a un grain chaleureux, il est splittable, et s'il a du caractère, il n'en déborde pas non plus. Comme j'attends aussi de lui qu'il sache se montrer un peu "passe partout" sur une guitare faite pour être ultra-polyvalente, c'est parfait.

Sur ma SG, je n'ai jamais eu la tentation de changer le 490R qui me donne tout ce que j'attends de lui.

Maintenant, si on me demandait d'équiper une bonne Les Paul pour mon registre de prédilection, je pense que j'opterais pour un Pearly Gates en chevalet (pour son grain de folie en crunch) , et un Seth Lover en manche.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Est-il possible de ne pas splitter un micro 4 fils comme le Pearly Gates?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bien sur

Merci!

Excusez-moi pour le gros déterrage, mais le Seymour Duncan SH2 Jazz ne conviendrait-il pas aussi? Il me semble qu'il a des beaux tons cleans jazzy...

Le SH-2 est un micro manche uniquement. Après tu peux toujours essayer de le mettre en chevalet, mais il est conçu pour être un micro manche. Donc ça dépend de quelle position tu parles, ce qui n'est pas clair vu que les SH-1, PG et SH-55 existent tous en version manche et chevalet.

Je parle du SH 2 au micro manche. Je suis tombé sur une vidéo où il était installé sur une lp et ça dechirait avec des filets plats, mais je voulais savoir aussi ce que vous en pensiez...

Always alone...

Up!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le SH2 a l'avantage d'être polyvalent et d'apporter un peu plus d'équilibre quand il est associé à un micro pêchu (Seymour le vend en kit avec le SH4, mais il y a quelques années, on le trouvait plus souvent associé au SH6, notamment chez Jackson) .
Contrairement à ce que son nom indique, je le trouve pus rock que Jazz, et moins "vintage", moins "PAF" que les autres, dans l'esprit.
Après, sur une gratte adéquate, on peut tout à fait faire du Jazz avec, néanmoins.

lova that 1 membre aime ça

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Moi j'ai résolu le problème avec la configuration suivante :

- SH1 en position manche
- Pearly gates en chevalet

Le tout monté sur une Washburn Wi66 pro, avec par conséquent une lutherie proche d'une les paul (le corps est toutefois un poil moins épais, donc elle sonne moins sombre).

C'est ma gratte à tout faire, même si je la cantonne au registre blues / blues rock / classic rock. On peut aller taper dans le hard rock des seventies sans que cela lui pose problème ou pourquoi pas aller flirter avec le jazz en position manche. Je n'aime pas trop les grattes polyvalentes, parce qu'à mon sens elles ont rarement du caractère, mais cette configuration est ce qui s'en rapproche le plus. Le Pearly gates lui assure néanmoins une certaine personnalité.

J'ai une autre guitare un peu similaire, une Epiphone Les paul 1959 (avec une lutherie plus évoluée que la standard et très proche de la Wi66), sur laquelle j'ai une configuration à base de Classic 57 (chevalet) et Burstbucker 2 (manche), je préfère nettement les Seymour Duncan de ma Washburn. Bon de toute façon, j'ai toujours trouvé qu'il manquait quelque chose au Classic 57, sans être un mauvais micro pour autant il est à mon sens bien trop sage et manque un poil de caractère en position chevalet (en position manche en revanche je le trouve beaucoup plus convaincant).


Sinon, tout comme Syle, je pense que mon prochain micro sera un Seth lover, ça fait un moment que ça me travaille et j'ai bien envie de voir ce qu'il peut donner couplé au Pearly gates.

lova that 1 membre aime ça

Je confirme, Seth Lover + Pearly Gates c'est une merveille love

C'est ce que j'ai monté sur ma petite Epi' LP Std et ça l'a transformé, une nouvelle guitare icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : oyez, tout, par, rapport, classic, votre, quel, utilisez-voud, micros



+