On ne peut clairement pas définir un micro qui soit meilleur que les autres dans l'absolu entre un PG, un SH1 ou un Gibby 57.
Ils sont en tout cas très très proches.
Le PG est d'ailleurs un SH1 modifié.
Pour avoir beaucoup joué tous ces micros, mon choix dépendrait des circonstances, de la guitare, de ce à quoi je la destine.
Et j'ajouterais au comparatif le Gibby 490R (que je ne trouve pas foncièrement moins bon qu'un 57 ou un 59) et les Seymour Duncan SH55 Seth Lover.
Sur une gratte destinée à tout faire (ma Washburn ricaine que j'aime d'amour) j'ai un SH1 (59, donc) qui me donne toute satisfaction. Il colle à ce que je veux en faire car il a un grain chaleureux, il est splittable, et s'il a du caractère, il n'en déborde pas non plus. Comme j'attends aussi de lui qu'il sache se montrer un peu "passe partout" sur une guitare faite pour être ultra-polyvalente, c'est parfait.
Sur ma SG, je n'ai jamais eu la tentation de changer le 490R qui me donne tout ce que j'attends de lui.
Maintenant, si on me demandait d'équiper une bonne Les Paul pour mon registre de prédilection, je pense que j'opterais pour un Pearly Gates en chevalet (pour son grain de folie en crunch) , et un Seth Lover en manche.
The Duck & The Stray Rats forever !