Entrée MIDI pour Pocket POD Line6 sur Mac

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

celticmood

Petit causeur
49 messages
Bonjour. Je suis sur Mac OS.10.6.8 et lorsque je branche ma LesPaul sur mon iMac (2011), Vazex Floor POD+ (v. 2.03) me demande de sélectionner un port MIDI. Mais pas de port MIDI identifiable sur l'iMac (donc son de la guitare non reconnu). Comment solutionner le problème ? Si vous avez une idée, d'avance merci pour votre solution...



Vyzex est un éditeur pour le Floor POD et non un programme visant à produire du son par lui même. En effet, l'absence d'écran sur le Floor POD rend l'édition assez difficile.
Si tu recherches un simulateur d'amplis, regarde du côté d'applications tels que BIAS Desktop, Guitar Rig ou Amplitube. Préférence pour le premier des trois qui malheureusement ne contient pas d'effets à l'heure actuelle. Sinon, si ton DAW (ou STAN en français) supporte les VST, LePou Plugins propose des simus d'ampli tout à fait valables pour le prix très bas de absolument rien du tout.

celticmood

Petit causeur
49 messages
Bonsoir et merci pour tes précisions. A vrai dire j'avais téléchargé Vyzex croyant que ça me donnerait une interface son AVEC le son entrant de la guitare (faut dire que je débute avec ce pod). Donc le but de l'opération serait plutôt : comment avoir le son transitant du pod et le restituer sur mon Mac ?! Je branche le pod actuellement avec le câble fourni par Line6 et qui se met sur l'USB du Mac. Comment dire au Mac je veux que le son émanant du pod soit audible sur l'ordi ? C'est peut-être tout bête à régler mais là je ne vois pas icon_redface . Donc, si je comprends bien, pour le moment Vyzex ne me sert à rien sifflote .

Bah si ton POD a un écran, Vyzex ne sert effectivement pas à grand chose. Cela dit, cela ne signifie pas qu'il y a un programme dédié pour le modèle de POD que tu possèdes. Si un tel programme existe, tu le trouveras sur le site de Line6 si un CD n'est pas fourni avec ton POD. Normalement cela doit être indiqué dans le manuel.

celticmood

Petit causeur
49 messages
Je crois que je vais essayer ça d'abord (avant de voir s'il existe un prog spécifique au Pocket POD ), sans passer par la câble USB : je sors en mini-jack stéréo du pod et je branche ça à l'entrée son derrière l'iMac (également en mini-jack stéréo). Reste à trouver un câble mâle-mâle, mais normalement ça devrait fonctionner icon_redface ..............................

Le résultat sonore sera en toute logique assez médiocre en mâle-mâle mini-jack. La carte-son interne d'un ordinateur n'est généralement pas fait pour ce genre d'applications. Elle n'existe que pour des applications très basiques et principalement produire du son pour l'ordinateur. Tu devrais plutôt essayer de faire fonctionner l'USB; en tout cas, c'est mon avis.

celticmood

Petit causeur
49 messages
OK merci pour le conseil. Faut que j'approndisse ça icon_redface

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Si tu es sur Mac et que tu enregistre sur GarageBand tu peux brancher ton pod soit avec un mini jack soit avec la sortie USB dans ce cas tu dois sélectionner dans les préférences GarageBand. Y a Aucun soucis ça marche très bien, je participe au concours d'impro depuis 5 ans comme çà .

image du forum

celticmood

Petit causeur
49 messages
Bonjour et merci pour la piste. Je n'y avais pas pensé, surtout que GB était présent sur mon DD depuis le début sifflote . J'ai donc branché via l'USB le pod + Guitare. Je vais dans Préférences et là (alors qu'une nouvelle fenêtre c'est créée), il me met : Sortie audio = Réglage système - Entrée audio = Réglage système - Etat MIDI = Détection de 1 entrée(s) MIDI. Mais toujours pas de son. Ou cela coince-t-il ? [ c'est dur d'être débutant icon_cry ]..........

Déjà, vérifie que ton matériel est installé sur ton ordinateur. Si cela ne se fait pas automatiquement, c'est qu'un logiciel ou des drivers sont requis: soit un CD est fourni, soit c'est écrit dans le manuel. Ensuite, tu dois "simplement" choisir la bonne entrée dans ta STAN (ou DAW).

celticmood

Petit causeur
49 messages
Le mini manuel livré avec le Pocket POD stipule bien qu'aucun pilote n'est requis. Euh, c'est quoi la STAN ? sad

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
essaye avec unmini jack sur l'entrée audio, après y a pas de secret, c'est juste un onglet à ouvrir et choisir l'entrée, faut te pencher sur le mode demploi, sur le ipad çà marche bien mais faut aller dans garage band pour choisir ton entrée, au pire va sur google et fait une recherche "comment brancher ma guitare …
Tu vas bien dans les préférences garageband ?

image du forum


image du forum

celticmood

Petit causeur
49 messages
Oui, j'étais bien dans les prefs de GB (exactement la fenêtre de ton screen). Je vais faire l'essai avec un mini-jack branché dans l'entrée intégrée (faut encore que je trouve un mâle-mâle). Mais akira1555 précise que la qualité son sera meilleure via l'USB icon_confused . Pour le reste gogol va me donner un coup de main. Merci pour tes précisions.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A ta place j'essayerai dans un premier temps de brancher directement la guitare sur l'entrée audio du Mac avec un réducteur
image du forum

comme çà tu sera sur : guitare / entrée mac / garage band / préférence : entrée intégrée, tu ouvre une piste (n'oublie pas de l'activer) en bas à droite
image du forum


image du forum

celticmood

Petit causeur
49 messages
Vais essayé aussi, mais n'ai qu'un réducteur mini-jack vers jack 6,35 sous la main... icon_confused




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : midi, pod, mac, imac, port, solution, pocket, bonjour, lorsque



+