Problème de matériel... ou pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

popo264

Petit causeur
35 messages
Bonsoir à tous et à toutes! Je ne sais si ce sujet a sa place ici, mais j'espère que l'on pourra me réorienter.
Cela fait maintenant 1 an et demi que je joue de la guitare, et je suis arrivée depuis le mois de décembre dernier à l'étape fatidique de l'apprentissage des accords barrés! Je sais bien que cela prend beaucoup de temps à maîtriser, mais je voulais savoir si ma guitare n'ajoute pas des difficultés supplémentaires. Je m'explique:
je possède une Fender cd100 ce modèle gaucher. Un mois seulement après son achat, elle s'est mise subitement à friser. Mon prof m'a donc touché le manche, et le problème a été réglé. Le problème c'est que mes cordes sont donc beaucoup plus éloignées de mon manche. Donc je voulais savoir si cela pouvais influencer mon apprentissage? Si c'est le cas, dois-je changer d'instrument ( ce qui est quand même assee embêtant ) ?
Désolé pour ce pavé, j'attends vos conseils avec impatience!



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Bien régler un manche, c'est aller jusqu'au point d'éliminer la frise, mais pas plus...il a peut-être été un peu fort dans le desserrage du truss-R et l'action est trop haute ???....vois avec ton prof pour confirmation.

Sinon, au début, quand on démarre l'apprentissage des barrés, on peut poser un capo case 2...les cordes seront moins haute et on se fait moins bobo à la main droite ( pour un gaucher ) wink

smiley-guitar

popo264

Petit causeur
35 messages
Trop fort, je ne pense pas car lorsque j'ai l'occasion de la brancher sur un ampli, ma corde de mi grave frise quand même. Donc je pense que le problème a été résolu partiellement... À moins que ce soit un petit problème de finition?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
voici ce qu'il faut verifier en premier:
la planeité du manche:
poser un capodastre case 1