la justesse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Merci Fred, je transmet icon_cheesygrin
La dernière fois c'était sur yellow de Coldplay, accordage spécial + cordes à vide pour la partie lead hum les boules, je suis un amateur, j'me ballade pas avec une gratte par morceau hammer




image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
fred03
fred03 a écrit :
Le sax, il se met à la disposition du chanteur.... et puis c'est tout. La tonalité : c'est le chanteur sifflote

Si il est bon, il y arrivera wink

quand la réponse se termine par "oui mais il y a des notes qui n'existent pas sur mon instrument" c'est dur de leur faire entendre raison icon_redface

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Excuses-moi Denis, mais je ne te suis pas ? Quelles notes n'existent pas sur un sax ??? icon_eek

Les sax ont chacun leurs tessitures entre soprano, alto, tenor et baryton, mais je n'ai pas connaissance qu'ils leurs manquent des notes !!!
L'histoire des tonalités n'est qu'une question de confort pour éviter de se farcir tout un tas d'altérations, mais en aucun cas parce qu'ils ne peuvent pas tout jouer....

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fred03
fred03 a écrit :

Même si c'est au chanteur de choisir la tonalité.... il ne faut pas hésiter à le secouer un peu quand il fait ses caprices de stars wink

Le chanteur, en demandant à transposer, peut rendre la tâche très difficile, voire impossible, à certains instrumentistes.
Il y a des choses qu'on ne peut pas demander à un instrument diatonique. Et sur un riff de gratte, on ne peut pas descendre en dessous du mi, pas plus qu'on ne peut décaler certains accords ouverts nécessaires à l'ambiance du morceau.
Certains titres, plutôt qie d'en faire n'importe quoi, vaut mieux pas le jouer.