Meilleur album de Sum 41

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

faim,colère,pipi....ce sont des sentiments "primitifs", qui ne sont pas personnels. Ils font partie de la langue universelle(au sens large), et sont ressentis par tout le monde.
Au contraire la musique(et l'art en général) présente la particularité de suivre les ondulations de l'ame, de pouvoir REELLEMENT exprimer ce que tu ressens au plus profond de toi, et non de dire des banalités.
Et puis pour te répondre sur la technique je suis entierement d'accord avec toi, sauf que j'ajouterai une petite nuance.La technique est nécessaire et indispensable!Il faut connaitre toute les gammes, tous les modes, tous les types d'accord, savoir faire du sweep, du tapping,du slapping sur ta gratte!Il faut tout savoir...mais dans le seul but de pouvoir penser a autre chose apres : c'est comme l'argent : c'est bien d'en avoir, mais apres ca fait pas tout.Il faut se concentrer sur le feeling, les émotions...Quand j'écris ca je pense au batteur Simon Philips.Ce gars il a une technique monstrueuse, mais dans Toto, il fait des rythmiques simples et qui groovent a mort et qui vont parfaitement avec l'esprit du morceau!!!La technique est importante pour pouvoir justement en etre libéré.
Mais c'est vrai qu'ojn s'éloigne du sujet ^^



Knoffler dans le genre simple, mais incroyablement eficace (enfin tout dire strait n'est pas évidement du tout a jouer comme même) il est pas mal.
Mais ce que je veut dire, c'est que dès qu'il y a ce que tu appele le groove, l'émotion, alors c'et bon tu as fais un bon morceau, et ca ne se chiffre pas en technique. Avec une position de la pentatonique, tu improvise la dessus, tu peut faire ressortir toute tes émotions. La seul barrière que tu t'impose, c'est toi même, car tu est le seul a refouler tes propres émotion, c'est dur de laisser aller ses doigt sur le manche, totalement.
Si tu te dis alros je suis en mode frigien de la gamme de la diminué et que veut passer en arpège de machin bidule truc, alors non tu as faut, ce n'est plus toi qui joue, tu essaye de jouer de tel ou de tel façon, ce n'est plut toi.
Voila pourquoi la simplicité n'empeche pas l'émotion, loin de la. Je me suis déja amuser a composer des petit solo, avec hammer pull off et bend a gogo en jouant un peu rapidement. Et bien, c'est nulissime, car ca n'a aucun sens.

Enfin comme d'hab ca n'engage toujours que moi.

je suis aussi une grande fan de sum 41 icon_cheesygrin moi j'adore l'album chuck!je trouve que c;est plus evoluer.. mais all killer no filler etais super bon aussi!

Chuck est plus mature mais moins entrainant je trouve wink

sk8erchris

Petit causeur
1 photo
31 messages
ouais !!!! moi j'ai mis All Killer No Filler ! Mais j'aime aussi beucoup Chuck ! J'aimerai trop les voir en concert !

il y a une musique de Sum 41 qui me rappel une chanson de Carlos,je sais pas pourquoi,c'est bizarre...

bin moài je les aient vus dans un de leur concert ! c'est des vraies bêtes de scène ! Mais si tu veux te faire une idée achtes toi un live de sum smiley-guitar

sk8erchris

Petit causeur
1 photo
31 messages
ouais ! j'ai déja Introdcution for destruction et live in tokyo ! il est trop bien le live in tokyo !!!!

bin voila tu te fais déjà une petite idée ! essaies d'avoir le clip de fat lip aussi ! et live in tokyo ça peut ce trouver ou ?

sk8erchris

Petit causeur
1 photo
31 messages
ouais j'ai vu fat lip aussi il est trop bien comme clip, j'ai vu in too deep aussi. Euh... live in tokyo je l'ai trouvé en dvd a la fnac mais c'était l'année dernière.

bin il doit y être encore alors ! merci !

sumgreen

Petit causeur
20 messages
Sum41 est pour moi le meilleur groupe et je trouve que Chuck est de loin leur meilleur album! Ils suivent une évolution positive, exit le punk à roulettes! smiley-guitar

Aucun avis, serieusement sum41 j'accroche pas du tout dsl, mais c'est pas du punk, le punk c'est les sex pistols !! Et il y a une difference entre les deux je pense

perso je dirais que ya pas de meilleurs mais que des moins bons...
apres c'est just un avis... wink

oue je suis d'accord, apres on aime ou on aime pas mais que se soit ou pas du vrai punk, et bah moi je trouve que ce qu'ils font c'est bien quand meme.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : sum, SUM, meilleur, album



+