Meilleur album de Sum 41

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Meilleur album de Sum 41


  • Chuck (35%/60 votes)
  • Does This Look Infected (23%/39 votes)
  • All killer no Filler (22%/37 votes)
  • Half Hour of Power (4%/6 votes)
  • Aucun avis ! (18%/31 votes)




Pour ma part j'ai mis All Killer no Filler car cet album regroupe un grand nombre des plus grands succès de Sum41 comme : Fat lip, In too deep, Never wake up, Motivation, Nothing on my Back, ou encor'e summer ( et oui je suis un grand fan de sum!)^^
Sinon en 2eme position je mettrais Half hour of power avec des succès comme Makes non difference, The chariot to the devil, Dave's possesed hair ou another time around. ( j'aime bien la jeunesse de sum là ou ils faisaient encore des conneries par milliers ) icon_cheesygrin wink

pour moi c'est all killer no filler de loin!!
je trouve chuck vraiment pas terrible...

non chuck est bien mais il est complétement différent du style de all killer no filler ou de does this look infected ou encore moins de half hour of power ( par cause de maturité de voix et de gratte )Mais sinon sum est un groupe ENORME !

limite hors sujet desolé...
excusez moi une fois de plus je vais répéter ce que je pense du punk...
_cette musique est d'une facilité et d'une simplicité déconcertante.Les riffs sont , a mon gout, répétitifs et il n'y a aucune création.
-la musique punk est faite pour plaire a un certain type de public, et s'éloigne du sens du mot "musique". La volonté de vendre fait perdre toute qualité, et fait devenir le groupe commercial...
mais bon regardez ma signature avant de jetter les pierres wink

non les riffs ne sont pas répétitifs et va prendre in too deep et fat lip et tu compare stp ! en plus ils sont du même album ! violent2

je les connais t'en fais pas tu parles a un ancien fan wink...mais ces riffs ne créent rien du tout : ce sont les accords de base(je n'ai jamais entendu une chanson de punk compliqué), qui n'ont pas grand chose d'autre que leur puissance et qui ne passent aucune émotion!!!De plus, les structures des morceaux sont souvent du type intro couplet refrain couplet refrain break refrain qui sont la base meme de la musique...
mais on s'éloigne du sujet initial wink

Je suis pas tres au courant de SUM, mais une chose est claire. Leur dernier album est le meilleur! On voit qu'ils ont bossé les gamins. A Y EST, ils ont des poils!!!

J'ai que all killer no filler mais j'ai écouter les autres briévement. Mais pour moi c'est all killer no filler.
alors d'aprés milliouz les sum étaient des pubères...? MDR

c'est trop nul...

Ouais chuck est un peu plus évolué mais je reste sur mon premier avis ! all killer no filler ! wink

je ne poste pas pour parler de sum41, car c'est un groupe que je n'aime pas écouter, mais pour répondre a frank zappa.
Le punk est, je suis tout a fais d'accord avec toi, qu'une sucession d'accord simple. On peut toujours trouver une chanson musicalement interessante par ci par la, mais c'est tout (est ce que la chanson mutter de ramstein fait d'eux un groupe folk ? non, ben la c'est la même).

En revanche, si ce n'est pas une musique très dur a jouer, voir carrément simpliste, cela transmet une émotion, qui passe notament a traver les parole, mais au dela par la violence du jeu, les effet type larsèn.
Regarde des groupe comme les ramones, les clash, les sex pistols, c'est merveilleux a écouter, et pourtant (clash un peu mis a part) du punk pur et dur. Lorsque j'écoute nevermind the bollocks, j'ai une furieuse envie de ressortir les no futures et anarchy.
Enfin, nirvana est dans la même veine que le punk, bien que ce soit du grunge, mais le grunge n'est que a peu de chose près une version plus modernisé, plus bourrine que le punk, est un groupe qui a réunis une génération derrière eux (malgrès eux aussi). Le riff de smell like teen spirit est un jeu d'enfant, mais il suffit de faire les deux premier power chord est tout le monde est en transe.
Et finalement je finirai par le fait que la répétition en musique est quelque chose de très courant, regarde st anger de metallica.

Amis zicos bonsoir.
et bien entendu, ca n'engage que moi.

on est deja d'accord sur un point: ce type de musique est simpliste!
Apres,je suis désolé, mais je trouve qu'un accord de quinte basique ne peut transmettre aucune émotion...
Par sa nature meme, parce que ce langage musical est caricatural, il n'existe rien derriere : si l'on peut faire une comparaison avec la pensée, c'est de "la pensée simpliste" et qui n'a aucune contenance, aucun fond...ce type d'accord, de structure constituent les premiers mots que l'on apprend : le vocabulaire est trop simple pour laisser transparaitre quelque chose de vraiment personnel.Quand j'écoute du punk, je pense au petit enfant qui commence a parler, qui ne fait pas de phrases tres compliquées, qui n'arrive ni a s'exprimer correctement ni a se faire comprendre...
Tu parles des clash, des ramones, des sex pistols, de nirvana qui sont pour moi le début de la pensée musicale simplifiée.Je pense que leur succès est facilement explicable : les gens qui écoutent ce type de musique ont souvent un vocabulaire musical réduit, et donc comprennent plus facilement cette musique: leur raisonnement ne présente aucune difficulté a analyser, et ce pour n'importe qui!!!
Voila pourquoi je crois que le punk et le grunge ont une certaine popularité dûs a leur "platitude" émotionnelle...
cf signature

Pour moi c'est de loin all killer no filler (je l'avait déja dit dans d'autres post de thythe wink ), car c'est celui qui est le moins travaillé, ça peut paraître bizarre hum mais je le préfère à chuck qui est peut-être plus mature mais trop sérieux et trop métal sad . Mais je comprend que l'on puisse le préférer aux autres.
Quant à ceux qui disent que c'est trop simple: prenez Green Day, leur dernier album est excellent mais le guitariste n'utilise que très peu d'accord, mais ça n'empêche pas que c'est très agréable à ecouter et que ça fait passer beaucoup d'émotions razz . par contre, si vous n'aimez pas Green Day je ne peut rien faire pour vous. sad

frank zappa, un enfant qui diras faim, ben c'est très facile a comprendre. Toute nos émotion ne sont pas aussi compliqué que la joie de retrouver un jouet de notre enfance 40 ans plus tard, ou un mot qui nous rapelle que 15 ans auparavant apr une journé d'automne lorsque les ... blabla bla, les mot joie ou colère suffise parfois.

De plus si j'aime beaucoup le punk, ancin ou actuelle, comme les distillers, guerilla poubelle, je me fait régulièrement un petit led zep, pink floyd, dire straits, muse ou radiohead qui sont ma fois beaucoup plus évolué.
Mais je vibre autant sur un stairway to heaven que sur un about a girl.
J'ai plein de pote qui aime le punk et qui a coté de ca peuvent aimer d'autre genre, comme j'ai un pote fan de funk et de de jazz.

La technique, c'est bien, mais en écoutant un solo de gros métalleux, d'accord c'est tecnique, mais des triolet ultra rapide ou une descente monté de gamme a 300 a la noire, ben ca m'évoque plus une mitraiellete que autre chose. Ca peut être voulu comme sur one de metallica, mais souvent, c'est plus pour étaler la technicité du guitariste.

Bien sur cela n'engage toujours que moi
wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : sum, SUM, meilleur, album



+