Quel multi effet guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Bonjour à tous.
Je recherche un multi effet guitare de qualité (qd même moins de 500 €)
Je souhaite avoir des préselections pour jouer une playliste avec un groupe (une vingtaine).
En gros je souhaite programmer 2 sons par morceaux et enregistrer tout cela
avec le nom des morceaux correspondants.
Merci à tous



silmus
Probablement un Eleven Rack d'occas', pas complètement sur mais je pense que ça serait ce qu'il y a de plus proche dans ton budget. Il me semble que Blast en a un, on va voir s'il passe.

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ah au format pédale en fait. Pour utiliser au pied.
Mais merci qd même.

silmus
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tout dépend de beaucoup de choses, ( guitare, ampli, répertoire) perso j'utilise un Boss ME 25 et effectivement ça me permet de créer des patch pour chaque morceau.
Sur partoche en général ils n'aiment pas beaucoup, il préfèrent (je ne sais pas pourquoi) les pédales indépendantes mais moi je n'aime pas jouer des claquettes pendant un morceau.
Chacun son choix, chacun son "son" smiley-guitar
Je suis ravi de ce choix, on me demande souvent après les concert avec quoi je joue. Je pense que c'est l'ensemble qui compte, le mec, la gratte, l'ampli ( toujours en son clair)


image du forum

silmus a écrit :
Ah au format pédale en fait. Pour utiliser au pied.
Mais merci qd même.

Regarde du côté du POD HD500X dans ce cas.
EDIT:

gutenber
gutenber a écrit :
mais moi je n'aime pas jouer des claquettes pendant un morceau.

Il y a des pédales qui s'occupent de ça, mais j'ose imaginer que tu le sais.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, un switcher...
Après, la raison pour laquelle beaucoup n'aiment pas les multi-effets numériques, c'est que ça numérise le signal, ça pulvérise la dynamique, ça dégomme les sensations de jeu, et ça sonne pas super bien à leur oreille, surtout pour les saturations.
La raison ,pour laquelle beaucoup les aiment, c'est que c'est largement ce qu'il y a de plus pratique, que ça revient moins cher, et que du point de vue du public dans les conditions du live, la qualité de son d'un multi honnête est généralement suffisante.

Personnellement, je ne suis pas du tout sectaire : j'ai un multi numérique (rack + pédalier) parce que c'est largement ce qu'il y a de plus pratique, que ça revient moins cher, et que du point de vue du public dans les conditions du live, la qualité de son d'un multi honnête est généralement suffisante. Et je ne l'utilise quasiment jamais parce que ça numérise le signal, ça pulvérise la dynamique, ça dégomme les sensations de jeu, et ça sonne pas super bien à mon oreille, surtout pour les saturations.
Non, sérieusement, je préfère trèèèèèès largement le son et l'agrément que j'ai sans ce bidule. Mais des fois... rarement... très rarement... c'est pratique (ça permet de faire l'impasse sur le déplacement du stack et des pédales, les jours de flemme ou de fracture du pied icon_cheesygrin )

Sinon, pour répondre à la question, je ne prétends pas que ce soit une vérité absolue, mais j'entends en général des trucs plus sympas en rack + pédalier qu'en format pédalier simple.
Du coup, je pensais par exemple à un Digitech GSP 1101 avec son pédalier. http://www.thomann.de/fr/digitech_gsp1101.htm?sid=5c2560d32f1b9883714483f8dc9a30...
Ca tape plutôt dans les 600 €, mais en occaze, ça doit se trouver...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
akira1555 a écrit :


gutenber
gutenber a écrit :
mais moi je n'aime pas jouer des claquettes pendant un morceau.

Il y a des pédales qui s'occupent de ça, mais j'ose imaginer que tu le sais.

oui, surement grâce au forum mais bon, dans ce cas faut tout racheter et çà c'est pas au programme et franchement pour l'usage que j'en fait çà me convient amplement. Merci akira razz

image du forum

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
tu dis que les multi effets numérise le signal et tout et tout…mais quelle est la différence avec les valises à pédales avec un switcher ? icon_redface
Merci pour alexchant, j'en pouvais plus et je m'étais promis de ne plus intervenir, je bouillais icon_cheesygrin

image du forum

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
tu dis que les multi effets numérise le signal et tout et tout…mais quelle est la différence avec les valises à pédales avec un switcher ? icon_redface

Déjà, les pédales analogiques ne numérisent rien du tout.
Et quand pédales numériques il y a (pour certains effets radicaux et chirurgicaux, l'analogique ne suit pas), ils se placent dans la boucle où leur influence est beaucoup moins néfaste.
Un switcher / looper midi, sert à activer / désactiver les pédales ou les groupes de pédales selon ta programmation.
Très efficace.

Cela étant, tant que ta config te convient, tu n'as pas à te casser la tête.
Chacun fait en fonction de ce qu'il aime, de ce qu'il trouve acceptable...
Ca dépend aussi beaucoup du jeu, de certaines préférences... J'aime avoir un très léger crunch pour son de base, travailler beaucoup au volume et à l'attaque, j'aime les saturations très organiques et pas trop compressées, et je n'apprécie pas les effets de modulation (je n'utilise jamais de chorus, flangers, phasers, etc). Donc il est clair qu'un multi numérique, c'est radicalement l'opposé de ce qu'il me faut.


fallait bien faire le boulot, à un moment donné... wink

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages

Dans les années 60 le problème ne se posait pas, à part la réverb à ressort qu'on faisait marcher à coup de pompe dans l'ampli icon_cheesygrin
Aujourd'hui vu les reprises que je joue, je change de patch à chaque morceau. Je passe de Coldplay à Lenny Kravitz en passant par Alanis Morrissette et Maroon 5
J'ai vu aussi qu'il existe aussi de très bons multi-effets analogique…à suivre
en tous cas merci pour le partage et les infos smiley-guitar


image du forum

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour
perso moi aussi je dirai un eleven rack d'occaz avec un pédalier berhinger 1010 le seul truc que je peut apprécié dans cette marque par ce que ce n'est qu'un pédalier.
a la base avant l'eleven je jouai qu'avec des pédales et j'étai allergique au multi effets.
je colle la guitare dans l'entrée du rack et du rack input ampli se qui me permet de poussé plus fort l'ampli et réglé le volume général sur le rack.
l'eleven ne mange pas la dynamique du son et ses effets sont très bon.
se qui m'a beaucoup plus sur ce rack c'est sa possibité a crée du bon son vintage meme l'association pédale drive analo mélangé avec les disto du rack tourne bien.
et il différencie bien le son de mes différentes guitares et meme au casque le son est la.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Avec cette formule tu peux aussi enregistrer tes patch pour chaque morceau, avoir par exemple 3 sons pour un morceau et les sélectionner au pied et passer au patch suivant pour chaque morceau ?

image du forum

si t'as un pédalier midi, tu peux tout wink
le behringer est une véritable usine a gaz, avec des pédales d'expression et tout et tout, t'as même des prises pour commander des changements de canaux d'amplis icon_cheesygrin , le jour et la nuit avec mon ancien pédalier rockman, par contre il ne faut pas être faché avec les modes d'emploi gros comme un bottin smyleybleu !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je n'ai jamais abordé l'interface MIDI… icon_redface
Je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à ce jour, d'ou mon manque d'intérêt.
Si tu commence à me parler mode d'emploi smyleybleu je ne vais pas avoir la patience de l'éplucher icon_cheesygrin


image du forum

juste pour les "programmes change", pas besoin de mode d'emploi, t'as 10 pédales donc 10 sons différents accessibles en un seul appui (et bien plus en changeant de banque bien sur)! suffit de raccorder le pédalier avec la prise midi a l'appareil ! le mode d'emploi c'est pour toutes les autres possibilités qu'offre la bestiole !
en fait c'est comme les pédaliers type "floor", sauf que le pédalier est a part du rack et peut en commander plusieurs en même temps !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, guitare, morceaux, souhaite, des, multi, merci, bonjour, recherche



+