Invertir ds une folk : conseils ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Coucou !
Je vais m'acheter une folk, mais j'hésite : sur Internet ? ( les modèles que l'on voit sur Partoch sont-ils trouvables "en magasin" ? ) Cmt savoir si une folk est pr débutants ou non ? ( je n'en veux pas une pr débutants ) Acheter la house avec ou indépendament ?
Bref tous vos petits conseils ( c'est la première fois que j'achète une guitare & je ne m'y connais PAS smile ) c'est ici !!
En vs remerciant ! chanteur
clef-bass Kittry clef-bass



phitivier

Artiste motivé
3 photos
195 messages
salut,

et bien en fait cela dépende de ton budget aussi. mais une gratte a moins de 500€ (c'est déjà vraiment bien !! smiley-guitar ) sonne déjà super bien !
moi perso j'ai acheté une yamha f310 150€ j'en suis très content pour commencer c parfait et pas chère comme ca si tu abonne > pas de regret bravo
autrement cort a des modèles sympa et pas trop chère non plus

++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est vrai, la Cort E70, à moins de 150 €, est pourvue d'une table massive et la qualité de fabrication est plus que raisonnable. Excellent rapport qualité prix, et elle se trouve dans toutes les bonnes boutiques.
En achetant sur internet, le problème, c'est que tu ne peux pas essayer l'instrument. Tu es alors obligé de suivre les conseils des autres sans avoir ton propre jugement. Or, tous les goûts sont dans la nature... Les conseils peuvent te servir à titre indicatif, mais le choix final, c'est toi qui dois le faire, selon tes propres critères.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
la Cort E70 est tres tres bien je trouve je joue dessus regulierement depuis juillet et j'aprecie son manche assez rapide et egalement sont sont tres clair, une bonne qualité de finition par rapport au prix
une guitare vraiment pas chere et de tres bonne qualité que je conseille d'essayer a tout ceux qui veulent acheter une Folk
seul petit point noir je trouve que les cordes sont un peu loin du manche mais peut etre que c'est ma Folk qui a des cordes vachement proche des frets!!
enfin ca deange pas pour jouer une fois qu'on a l'habitude wink
bonne gratte

quitterie78 a écrit :
Cmt savoir si une folk est pr débutants ou non ? ( je n'en veux pas une pr débutants )


La seule chose qui caractérise une "guitare pr débutants" est son prix, car quand on commence on n'investit pas, ne sachant pas si on est accro ou pas.
Mais il est clair qu'il est plus difficile (ou en tout cas moins agréable) de jouer sur une guitare pas chère.
Je ne sais pas de quel budget tu disposes, mais si tu mets le prix tu auras un son de qualité, un confort de jeu, ... et tout et tout ! Je pense que pour avoir une guitare qui en vaut la peine il faut mettre vers les 400 euros minimum.
Maintenant il existe qques marques "phares" dans les guitares folks, sur lesquelles les plus grands artistes ont joué (tout comme les Fender ou Gibson en électriques) comme Martin, Takamine, Ovation, ... et j'en passe bcp, qui ont chacunes un son bien caractéristique, et dont certains modèles les moins chèrs sont abordable ...

A toi de voir ce que tu veux, si tu n'en dit pas plus on peut pas te répondre plus précisément.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
john2005
john2005 a écrit :
la Cort E70 est tres tres bien je trouve je joue dessus regulierement depuis juillet et j'aprecie son manche assez rapide et egalement sont sont tres clair, une bonne qualité de finition par rapport au prix
une guitare vraiment pas chere et de tres bonne qualité que je conseille d'essayer a tout ceux qui veulent acheter une Folk
seul petit point noir je trouve que les cordes sont un peu loin du manche mais peut etre que c'est ma Folk qui a des cordes vachement proche des frets!!
enfin ca deange pas pour jouer une fois qu'on a l'habitude wink
bonne gratte


Non, effectivement, je partage ton analyse. Sur la E70 qu'un ami vient d'acheter, les cordes sont assez hautes, sans aucune nécessité puisque la guitare ne manifeste absolument aucune tendance à friser. Mais un petit ponçage du sillet de chevalet (la petite barrette en plastique) permet de gagner très facilement quelques centimètres, et le jeu devient alors encore beaucoup plus confortable.
Je recommande encore une fois cette guitare facile à jouer et d'un rapport qualité/prix plus qu'intéressant.
Elle est nettement meilleure que d'autres guitares de marques plus réputées et nettement plus chères.
Je rappelle également que, bien sûr, pour ne pas être vite écoeuré, mieux vaut ne pas débuter sur une sinistre bouse. Par contre, rien ne sert non plus de débuter avec une guitare très coûteuse. Entre une Cort E70 et une guitare bien plus huppée, il faut déjà savoir (bien) jouer pour voir une nette différence. Donc rien ne sert non plus d'être snob, quitte à réinvestir au bout de quelques années, quand tu arrives aux limites de ton instrument et que le besoin d'une meilleure guitare se fait vraiment sentir.
Il ne faut pas non plus raisonner uniquement en matière de prix, car j'ai déjà essayé de très bonnes petites folks pas chères, tout comme de sinistres daubes à 450 €.

Enfin, je me répète mais c'est important, achète surtout une guitare qui te plait A TOI !

Ah, juste un dernier détail : assure toi que la guitare que tu achètes est pourvue d'une table en bois massif. C'est un aspect important.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
merci de la petite astuce syle je vais regarder ca la prochaine fois que je l'aurais dans les mains merci wink

Mercii à vs tous ; j'en prends bonne note...
Encore merci & à bientôt !
note-4 Kitty Bientôt Priopriétaire Gaga icon_cheesygrin

Je te conseille les Fender Folk...Le son est vraiment bien,les prix sont très varié et surtout le manche est un vrai plaisir à jouer pour les mimines!!!Pour un débutant,c'est le rêve!
Perso j'ai une GDO300 que j'ai acheté à 280€ et je ne m'en lasse pas!!

esterma

Petit causeur
17 messages
tu peux allez voir les epiphone accoustique, mon frêre en acheté une et c'est un vrai plaisir a jouer, le manche est facile et tout passe dessus, je crois pas qu'il l'est payer très cher a l'époque (-de 300 euros) et elle est bien mieux que mon ibanez a 300 euros...

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
rinrin a écrit :
Je te conseille les Fender Folk...Le son est vraiment bien,les prix sont très varié et surtout le manche est un vrai plaisir à jouer pour les mimines!!!Pour un débutant,c'est le rêve!
Perso j'ai une GDO300 que j'ai acheté à 280€ et je ne m'en lasse pas!!

je suis bien d'accord avec toi j'ai une Fender DG-5 et c'est un vrai plaisir a jouer en plus le son est tres chaud avec des jolie basse et des aigue pas trop prononcée
mais apres ca depend des gouts wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, quand on n'a pas un budget énorme, ça dépend surtout du rapport qualité prix, et je ne trouve pas du tout que Fender soit bien placé pour ce qui est des folks.
Je ne dis pas qu'ils font des bouses, mais ils font payer la marque outre mesure. Par exemple, la DG-5 n'a pas une table massive, contrairement à (par exemple) une Cort E70, moins chère. Et une table massive, c'est quand même important, notamment au niveau du viellissement.
Idem chez Epiphone. C'est clair que la J200 ou la Hummingbird (j'en ai une que j'adore love ) sont de très bonnes guitares, mais ça va chercher dans les 450 ou 500 €. Et en dessous, la concurrence fait mieux.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
Je sais que c'est stupide, mais comment on reconnait une table en bois massif ?
J'ai une guitare d'étude et je sais que ce n'est pas du bois massif mais après...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand c'est vraiment mal fait, au niveau de la rosace, tu vois les couches de placage (comme du contreplaqué sur tranche).
Quand c'est mieux fait... ben tu vois quasiment rien, comme sur certaines Fender. C'est le piège, alors mieux vaut consulter la fiche technique de la guitare avant de l'acheter, car une table massive est un critère de première importance.
Ah, autre chose : quand une guitare est peinte et que le bois n'est pas visible, ça cache souvent les pires horreurs.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
oropher

Artiste motivé
2 photos
237 messages
perso j'ai une yamaha fg 700 s acheté à 204€ et pas sur le net et j'en suis très content !! bump Après je m'y connais pas encore assez...

Au fait j'avais quand j'étais petit une guitare de supermarché je crois : santana cg 392. Je sais qu'elle ne vaut rien mais je ne trouve rien dessus razz




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, butants, conseils, acheter, les, vais, site, internet, mod



+