squier vs fender

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
si t'as déjà plus de la moitié du prix de la 50 ou de la baja à ta place j'attendrait carrement d'autant plus qu'en occase avec un peu de bol tu peu taper directement dedans.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
akira1555 a écrit :

guitareheros28
guitareheros28 a écrit :
Merci ,non ça deviendra ma guitare principale l'autre n'est pas terrible , je veux juste acheter celle la en attendant
d'acheter un bon ampli l'histoire d’économiser encore une petite année wink

Corrigé.

chanteur

Le fait est que la question se pose quand même, en effet. Si l'ampli est effectivement un cube, Squier Fender ou autre, ça ne fera pas de réelle différence.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
si t'as déjà plus de la moitié du prix de la 50 ou de la baja à ta place j'attendrait carrement d'autant plus qu'en occase avec un peu de bol tu peu taper directement dedans.


Je penseque ça, c'est très très bien dit.
C'est tout a fait mon idée:
Continue a économiser, en gardant un oeil sur l'occasion

Salut, moi j'ai une classic vibe 60 et j'ai tout de suite adoré cette guitare, très confortable lutherie très correct même mon luthier à ete surpris de la qualité de la CV...
J'ai donc décider de changer les micros(micro 52 fait main) un chevalet joe barden et voilà j'ai une gratte qui déchire et d un confort exceptionnel ..
J'ai revendu ma tele 52 US qui me servait plus car je joue plus que sur ma CV et ma Gretsch, la 52 a mon oreille sonnait pas mieux et surtout etait avec un manche tres inconfortable et elle me manque pas du tout..
Conclusion n'hesiter pas a aller essayer cette guitare car elle vaut le detour et puis vu le prix....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai eu une Baja ET une Classic Vibe.

Je dois dire qu'il n'y a pas photo, la Baja est nettement au dessus. La qualité est supérieure aussi bien au niveau des accessoires que des finitions.
Il faut aussi noté un niveau de qualité inégal entre les guitares de la série classique vibe. Pour le même modèle, il y a parfois des différences assez importantes voir quelques défauts.

Quand on voit des Classic Vibe à 300€ d'occasion et des Baja à 400€, je dirai qu'attendre d' économiser les 100€ de différence pour acquérir une Baja est un excellent choix.

Tu peux tomber sur une excellente Baja et mauvaise Classic vibe et le contraire dans mon cas sûrement pour la tele us 52 que j'ai eu et la Baja que j'ai essayé , la meilleure des 3 était la CV..
Moi j'ai essayé une Baja mais j'ai été très déçu..faut pas oublier d'essayer les G&L certaines sont interressantes??
Faut essayer les guitares par ce que il y a des guitares à 300 euros qui sonne mieux que d'autres qui en vaut 3 plus puis chacun est différents ( goût morphologies des mains, etc...)
Faut prendre son temps et essayer.

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
Apres des bajaa 400 euros c'est rare ,
ouais le mieux c'est que j'aille tester en magasin haha smile_cool

Attention la CV est vendu avec des micros moyen, dans un premier temps c'est interressant d'essayer sans la brancher la guitare pour voir si elle sonne bien par rapport a d autres modeles et surtout pour voir si la guitare te va comme un gant (differement manches),
Puis brancher la CV sonnera moin bien parce elle est vendu avec des micro moyen mais en occasion en ce moment j'ai sur un site bien connu qu il y avait une tele vibe 60 couleur sunburst vendu avec d excellent micro Hepcat .. a essayer pour 300 euros
Par contre je regardé sur internet les baja moi j'avais essayé une avec une corps en frêne (blonde) mais les autres ont des corps en aulne et des micro differents 52 et 58 et celle ci je connais pas par contre les caracteristiques et ca c'est pour moi personnellement cea m'interresse (vernis lacquer, profil C et micro 52 et 58 et divers couleurs de guitare) A voir.
et puis franchement on joue mieux avec une gratte ou on est a l aise...
A+

guitareheros28

Petit causeur
34 messages
c'est sur , les micros je peux les changer après c'est pas un problème ,
la CV je me sent hyper a l'aise dessus , le manche est fin contrairement à la baja
après je sait pas trop quoi mettre comme micros qui aille bien avec :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
bon je viens de tester la cv et la baja (test fait dans deux magasins de ma ville)
la baja est un poil mieux que la classice 50reissue (que je connais bien pour l'avoir) mais la cv reste en dessous du lot c'est net.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les goûts les couleurs en matière d'ergonomie, ça se discute toujours, même si je pense qu'on y accorde souvent beaucoup trop d'importance. Je vois plutôt ça comme une question d'habitude, et honnêtement, le profil du manche n'est pas un critère pour moi au moment de choisir une guitare.
Mais évidemment, entre la poutre en U de la 52' et le C assez mince de la Classic Vibe 60, il y a un monde...

Après, globalement, même avis que le greffier, si ce n'est que je préfère la Classic 50 à la Baja. L'électronique de la Baja est clairement meilleure, mais je trouve que la Classic 50 a plus de caractère (et avec un upgrade micros... Miam !)
Toujours est-il que contre les deux mexicaines, pour moi, la Squier ne peut pas lutter. On n'est tout simplement pas dans la même gamme, et la C50 et la Baja surclassent la Classic Vibe sur absolument tout.

Reste que la Classic Vibe est très bonne pour le prix qu'elle coûte.
Accessoirement, on parle d'upgrade micros, mais je ne trouve pas que ses micros (des Toneriders) soient son point faible. C'est une bonne petite gratte homogène sur laquelle je ne changerais rien. Et encore une fois, je la préfère à une Tele Mex Standard.

Quant à la comparaison avec une Tele 52, je ne m'y risquerais pas. Je veux bien comprendre que tous les goûts soient dans la nature, et chacun est libre d'avoir ses préférences. Mais objectivement, la Classic Vibe et la Tele 52 ne sont pas sur la même planète.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le manche m'a pas géné du tout
(mais a coté de la poutre moyennageuse de ma mémère a 4 cordes ils me paraissent maintenant tous minuscules et fins)
y a ptet une petit avantage electronique sur la baja
mais je préfère ma 50réissue au mojo.
je sais pas comment l'expliquer mais y a un poil de plus de caractère qui me va personellement mieux.
avis qui n'engage que moi

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Avis que je partage complètement et sans réserve.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
je sais pas comment l'expliquer mais c'est un peu comme une brune avec trois poils aux mollets et un coup de reins magique à coté d'une belle blonde à gros air bags mais un peu plus planche molle. mais je suis pas non plus rocco siffredi pour en tirer le meilleur...
désolé si ma comparaison un peu triviale choque certains mais je vois pas mieux comme image.
c'est sensuel comme choix aussi une guitare.

lova that 1 membre aime ça

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
guitareheros28

Petit causeur
34 messages
ahah j'adore ta comparaison wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, squier, bonjour, essay, baja, beaucoup, plu, regard



+