jet city jca50h

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous !
la version définitive (enfin, pas sur icon_cheesygrin )
image du forum

image du forum

un sacré fouillis, pas évident de s'y retrouver icon_cheesygrin

image du forum

le schéma, j'espère ne pas m'être gouré icon_cheesygrin
j'ai oublié un condo céramique de 1000pf aux pattes de R36, pour tuer un peu le "trop bright" !

image du forum

le pédalier midi qui commande le lexicon qui est dans la boucle, (ça prend pas bien les pédales, enfin, pas toutes, avec le rack pas de problèmes)
le FS du jet qui commande le "canal change"
au dessus quelques pédales qui vont bien en façade pour booster la bête, j'aime bien mon boost chinois (la orange), ça booste, ça colore pas, ça se règle, ça peut faire de l'overdrive (transparente), que du bon ! mais les potars tournent facilement avec les grands pieds icon_cheesygrin c'est chi@nt, faudrait de plus petits boutons ! seul défaut si il en faut un wink
a suivre...

édit: j'ai zappé l'explication des modifs
déjà, toutes les mods soldano sauf les 2 potars de gain qui restent a 1M log et la résistance d'anode de V1 qui varie entre 100, 140 et 180k (220k pour un soldano)
donc sur le schéma, en haut a gauche, 3 possibilités de résistance d'anode de V1a (ça joue sur la compression, plus petite la valeur > moins de compression)
après il y a différentes valeurs de condos et de résistances sur les 3 cathodes (V1a, V2a et V3a), pour faire simple ça joue sur le grain de la saturation (plus ou moins serré) !
donc 4 switchs,
sur V1 et V2 pour zapper entre soldano et plus moderne (inspiré du krank mais d'autres utilisent ces valeurs)
sur V1 un switch en plus qui ajoute un condo chimique de 22µF, pour avoir du bien meilleur clean et crunch, avec du gros gain ça part en bouillie icon_cheesygrin
sur V3 le choix entre 3 condos, (pas de condo > le son le plus propre pour les haut taux de gain, 1,5µF presque pareil que soldano (je voulais mettre 2,2 ou 3,3 mais j'ai eu la flemme de tout dessouder), et 25µF (22+3,3µF) pareil, bon pour le clean et les crunchs (même remarque pour la bouillie mais pas tant que sur V1).
Le dernier switch après V2 sert a diminuer le gain sur le canal 2 (n'agit pas sur le 1)
plus le potar "sweep", le petit bouton, très efficace, change radicalement le son
et le potar résonance qui rajoute un seau de basses
voila, le prob, avec tout ça on passe son temps a switcher plus qu'a jouer icon_cheesygrin
pour les tubes;
V1 et V2 > tad 7025 WA (RT080)
V3 et V4 > tad ECC83 WA (RT008)
V5 > tad 12AX7A-C / ECC83 (RT001)
deux JJ 6L6 GC red label
les TAD sont chinoises comme les ruby et d'autres ! ça ne les empêchent pas d'être bien ! chacun doit tester (les gouts...)
le truc important c'est V1 et V2 > ultra low noise (because presque toute la disto vient de ces deux tubes)

oui, je sais, le sample , ben faut que je le fasse

édit 2:
vla déjà une 1ère vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=Jm5XvD3rewI&feature=youtu.be
c'est assez aigu a cause du micro trop près de l'axe d'un des HPs, les green beret en balancent des aigus, mais hors de l'axe ça devient mieux !
de toutes façons c'est pas le meilleur cab pour du très saturé, le break up rend le son trop crade a partir d'un certain niveau ! avec le fane studio 12 il y a plus d'assise et c'est moins harsh et ça sonne propre même si on monte en volume !






>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, tubes, amp, city, jet, plus, bon, celles



+