jet city jca50h

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pour ton C33 je te donnes mes réflexions qui, il faut l'avouer, ne sont pas étayées pas de grosses connaissances théoriques.

D'abord il est polarisé ce que l'on voit plus facilement dans un filtrage d'alim. Sa valeur est plus élevée que celle des condos de liaison, donc sa fréquence de coupure en passe haut doit être très très basse. Sa finalité ne serait peut-être pas audio.

Soit il peut servir à bloquer l'effet d'une tension continue injectée dans l'entrée. Ou (et?) inversement éviter un retour accidentelle d'une tension vers l'aval de l'ampli ???



c'est peut-être une sécurité pour obtenir une norme !?
sinon, après deux fois des changements (j'attends une nuit, et tout est vide (les condos d'alim) ).
ça commence a ressembler a du "point to point" icon_cheesygrin
image du forum

j'ai mis 4,8µF sur la cathode de V3 (3 condos en //), au lieu de 1µF, ça, je change pas, ça rajoute de la richesse a la disto, super bump (et c'est désactivable si on veut sonner propre).
finalement il n'est pas éloigné du schéma soldano, j'ai ajouté la mod pour plus de gain sur le canal 1, mais avec le potar de gain il y a de quoi calmer ça, il reste du clean (mais on ne prend pas un ampli comme ça pour ça icon_cheesygrin )
ça, plus remonter le bias un chouilla et une autre modif et je serais pas loin d'être content de mon coup wink
ps: le pire, ce matin avec la strat j'étais déçu, trop crade, je voulais tout changer !
cet après midi j'essaye avec la kramer assault en EMG81 accordé en DO, et la, la claque !!!, je modifie presque plus rien !
re ps: c'est quand même pas un truc pour la maison, c'est tellement jouissif quand on monte le volume... sauf pour les voisins ! (les volumes sont progressifs, mais je suis tout en bas, et ça pète déjà grave icon_cheesygrin ) (faut dire que j'étais sur mon british 4x12 wink )

Salut a tous !
10 jours plus loin, quoi de neuf ?
plein de trucs, mais je suis toujours pas pleinement satisfait, mais bon, c'est pas si mal !
si je décris tout ça va faire un méga pavé (dont je ne suis pas convaincu que ça intéresse plus que ça), donc j'attends plutôt des questions wink (en sachant que je ne détient pas la science, j'expérimente)
image du forum

image du forum

j'ai ajouté deux switchs, un pour la compression (différentes valeurs de résistances sur l'anode de V1a), et un autre pour passer des valeurs soldano a marshall sur la cathodes de V1a.
Tout fonctionne, je me suis aperçu en me branchant en direct qu'au final mon bouzin est silencieux, j'ai refait une soudure de masse qui s'était barrée sur ma télé (la neckthru), et hop, plus de bruit ! mon PB, lui, il déconne icon_cheesygrin
now je vais m'occuper des 6L6, j'en ai cramé une (une des TAD) pourtant 35mv c'est pas vraiment chaud (d'après mes calculs), ça vient peut-être d'autre chose !
bref, j'ai commandé (et reçu) deux 6L6 jj (33E appairées chez TTown), mais je ne les ai pas encore essayées !
voila ! mais dans ma quête du son, je continue, faut que ça sonne icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bon, j'balance ça un peu comme ça, sans verifier si quelqu'un a deja pris le teps de repondre, ni sans calcul pour etre sur, mais C33, placé comme ça, c'est un filtre (merci, bonsoir.), et je dirai une chance sur deux qu'il serve a virer le 50Hz.

pas bête ça, zed !
je viens de voir que sur le jca22 il n'y a pas ce condo, or les tubes sont chauffés en continu, mais pas sur le jca50 !
donc ils auraient mis ce condo a cause du chauffage en alternatif ?! je trouve ça plausible

Je ne pense pas que C33 ait un rapport avec le chauffage en alternatif. D'abord le chauffage en alternatif semble le plus usité (en ampli guitare)et ce genre de capa n'est pas la règle. Et l'élimination d'un buzz éventuel se fait couramment en référençant à la masse les deux bornes de l'alimentation par une résistance.

Il me semble me rappeler avoir lu sur projetg5 que paradoxalement redresser le courant de chauffage pouvait induire plus de problèmes à régler qu'un simple référencement à la masse.

j'ai de plus en plus envie de le remplacer par un strap, il n'y a que comme ça que je verrais si ça change quelque chose !
au pire je pourrais le changer pour un meilleur, mais bon, peu d'amplis ont ce condo (voir aucun, surtout de cette grosse valeur)
ce qui est bizarre c'est que je n'ai vu personne qui le virait, comme si ça changeait rien, mais mon esprit "hifiste" me dit "vire ça titi !!", ci ça se trouve ça amolli le son, je ne peux rester sans vérifier icon_cheesygrin (mais faut tout démonter, c'est long a faire) (beaucoup de mes bidouilles sont accessibles par dessus, c'est rapide a faire).

édit:
ablation réussie, j'ai du mal a dire si ça change avec toutes les modifs, mais en tout cas ça n'apporte pas de problèmes !
j'en ai profité pour faire une autre modif, il y avait un switch qui zappait entre soldano et marshall (1µF/1,8k contre 0,68µF/2,7k sur la cathode de V1a, tube d'entrée), on entendait la différence mais trop proche a mon gout, j'ai changé deux condos, maintenant on zappe entre soldano et krank (0,47µF/2,7k) (valeurs sur le tube d'entrée du krank), la, ça change la donne, plus méchant, plus mordant, prend mieux les basses (bonne idée, pur titi, 0 copie icon_cheesygrin ). si on faisait ça sur le 2ème étage ça serait encore plus métal moderne (comme sur le krank, 0,47µF/4,7k). avis aux fans de dimebag wink
sauf que sur le mien tout est switchable, on a un clean plus que convenable si on veut (enfin avec la gratte appropriée).
j'ai testé aussi ce matin avec ma zendrive, on arrive a avoir du son méchant sur le canal 1, sur le 2 ça la prend mais ça fait beaucoup (comme je joue pas précis, bonjours le bord@l), faut pas mettre trop de gain sur l'ampli et ça passe, encore plus tight !!
sinon pas de probs avec les 6L6 JJ, bias 35,1 et 34,5 (a peu près le même écart que sur les TAD), moins chères et qui sonnent aussi bien (et qui crament pas icon_cheesygrin ) !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est pas bien, ce que tu fais, titi... tu le sais ça ? a cause de toi, j'ai trois amplard eventré dans mon salon. icon_cheesygrin

icon_cheesygrin
je me doutais que je ferai des émules, tu vas bidouiller quoi ?

au fait, j'ai commandé de quoi faire la modif "krank" (switchable séparément, et hop un 6éme switch, après il n'y a plus de place icon_cheesygrin ), donc sur V2a
je pourrais ainsi comparer l'effet avec:
Krank V1 Soldano V2
S V1 K V2
K V1 K V2
et tout ça avec et sans le condo de 4,7 sur la cathode de V3, beaucoup de variantes wink et avec plus ou moins de compression
(switch a 3 positions, sur l'anode de V1a)
ps: pour le découplage de cathode, les valeurs soldano sont aussi celles utilisées sur les mésa recto et les peavey 5150, on retrouve aussi les valeurs krank sur d'autres amplis connus, suffit de chercher http://bmamps.com/Tech_sch.html
la dedans il y a de quoi trouver de l'inspiration icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a peu pres tout: le vox ne fonctionne toujours pas, donc j'ai arreté de me poser trop de question, je change tout les supports de lampes qui ont oxydé, tout les condos chimiques (liaison+filtrage), tant qu'a l'avoir ouvert, j'ai remplacé aussi le tonestack et les switchs. faut que je lui monte une boucle pour pouvoir tester independement le preamp et le poweramp.

le odin a subi une chute, j'ai quelques reparations a faire (quelques soudures ont laché, mais en soit, c'est du tank russe. une chute de 2m, des composants cassé, le bouzins tourne toujours..) et faut que je lui installe des ecrous pour pas qu'il retombe.

le valve senior... bah il etait pas ouvert, ça m'embettais ^^ plus serieusement, j'ai refais le tonestack, je cherche un schema qui me plaise pour mettre une 2eme entrée, j'aimerai lui integrer un attenuateur, le tweake... (en fait, il reste vraiment plein de place dans le chassis, et j'ai un peu de vrac de composant. par contre, la carte n'est pas tres permissive...)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, je connais ^^ c'est sans doute ce que je vais utiliser, mais la derniere commande chez tube town a piqué.

pour l'epi, un 2eme canal est envisagé, mais c'est pas sur. tout depend de ce que j'ai sous la main et des schema qui me parlent.

et hop, une autre modif !
pour la résistance "slope" (je sais pas comment on dit en français), donc en entrée du tone stack (R24), j'avais mis un switch pour zapper entre marshall et soldano (33k et 47k), maintenant j'ai remplacé tout ça par un potar !
un pot alpha 100k lin (16mm, because peu de place) avec la 33k en série !
comme ça on va de 33k a gauche jusqu'à 133k a fond, on peut pas faire plus polyvalent icon_cheesygrin
encore une modif peu chère (gratuite pour moi)
image du forum

image du forum

j'ai pas reçu le reste des pièces pour l'autre modif, et j'ai en tête une autre modif, il faut que je teste avant!
avec musikding les fdp sont avantageux mais faut pas être pressé icon_cheesygrin

titi55 a écrit :
zed, tu connais ça ? pour la boucle du vox http://www.tube-town.net/ttstore/Kits/Kits-divers/Kit-Tube-FX-Loop-6112::5992.ht...

J'ai monté ce kit dans le G1 que j'ai assemblé (schéma projetg5). Au départ je voulais juste insérer une reverb dans l'ampli, avec un circuit (issu de techniguitare) à base de module Belton. Intercaler simplement avant le master volume ça n'allait pas car la reverb (numérique) décrochait en poussant le gain du préamp, celui-ci devant envoyer trop de pêche.

J'ai donc pris ce kit (celui que j'ai gardé dans la citation car il utilise une lampe) pour faire une vrai boucle. Ca marche bien et il y a un gain départ et un gain retour réglables ce qui est très utile. J'ai monté les "gros" potars accessibles en face arrière, au lieu des minis sur le circuit et ajouté un switch true bypass à la boucle pour comparer le son traité et le son direct. Car entre tout les niveaux de la chaîne : volume > send > effets > return > master, des saturations peu agréables peuvent apparaître et cela permet mieux gérer le son.

D'ailleurs au début j'avais câblé la boucle en parallèle, mais cela fait perdre le réglage gain retour. Après avoir recâbler en série (un fil de potar à déplacer) j'ai supprimé de mauvaises saturations.

J'ai pris la version avec la lampe sub-mignature 6112 pour rester dans le tout lampe, mais je ne suis pas sur que ce soit justifié. En plus ce kit utilise cette minuscule lampe soudée directement sur le circuit. Cela ce conçoit car ce kit est destiné à des amplis ne pouvant pas forcément accepter un socket supplémentaire.

Mais j'ai monté mon G1 dans un vieux châssis Epiphone qui a encore un emplacement de lampe libre.

Je voudrait donc savoir comment remplacer cette 6112 (coéf amplification 70) par une lampe classique, même si elle est donnée pour 1000 heures...

c'est pas le même brochage http://www.mif.pg.gda.pl/homepages/frank/sheets/137/6/6112.pdf
t'as lu ça ? http://www.ax84.com/bbs/dm.php?thread=361557
avec une 12AY7 t'aurais le même gain
je me demande comment est alimenté le micro tube ?
PS: j'ai un micro tube de ce genre dans un ampli de puissance hifi, ça fait des lustres que je l'ai et toujours pas de problèmes, au début quand j'ai vu que le tube était soudé je me suis dis que ça serait chi@nt a changer mais pas besoin, ça duuuure icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, des, tubes, amp, city, jet, plus, bon, celles



+