Je cherche une guitare électrique pour - de 800€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guanaaa

6 messages
Salut, je cherche une guitare électrique de bonne qualité (que j'achèterais surement sur http://www.thomann.de/fr) pour moins de 800€ car je compte aussi acheter l'ampli Vox VT20+ (http://www.thomann.de/fr/vox_vt20.htm).
Merci d'avance pour vos conseils !




hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Bonjour, n'hésite pas à faire des recherches également puisque c'est un sujet trés trés fréquent..


Sinon, c'est pour quel style ? De exemples de sons que tu aimes bien ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
question eternelle...
pour jouer quoi de préference ? quels styles quels groupes en priorités ?
des preferences de manche (gros fin autre) ? nombre de cases ? une forme qui t'interesse particulièrement ?
accessoirement une couleur favorite ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
guanaaa

6 messages
Je cherche depuis déjà plus d'un mois mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir vraiment comparer les guitares.
J'aime le métal et le rock (SOAD, Guns N' Roses, RHCP, ...)
J'aime bien le son qui pète, un peu lourd quoi.
Pas de forme particulière.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
autre question tu sais déjà un peu jouer ?

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
guanaaa

6 messages
Oui je prends des cours depuis + de 6 mois, je me démerde pas mal quoi.

guanaaa

6 messages
D'acc merci du conseil !
Bon en gros, ampli + guitar = a peu pres 1000€

Bon, avec mes bêtises j'ai perdu mon message précédent... Donc Guanaaa n'a pas fait un double-post les gars!



Vouloir faire du Metal/Hard comme SOAD/G'n R avec un instrument qui peut aussi faire du Red Hot, c'est très, très compliqué. Ce sont des sons très, très opposés. Il faudra donc faire des compromis.

L'Epiphone Les Paul Tribute Plus reste, malgré l'augmentation des prix, une très bonne valeur dans sa catégorie. C'est gras, c'est lourd, c'est très bien pour du Hard-Rock et du Heavy Metal. Pour les Red Hot j'ai beaucoup plus de réserves, et pour du Metal avec beaucoup de disto en mode Slayer/Meshuggah, non. Cela dit, à ce prix là, et si on n'est pas rebuté par la finition plus que minimaliste, on peut commencer à regarder du côté des Gibson SG Future. Mêmes micros, plus légères, un son moins gras mais sympathique tout de même. Avec écrit Gibson dessus même si ce n'est pas l'une des "grandes" Gibson ni même une Standard. http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_future_tribute_2013_hc.htm

Dans le cas où tu choisirais la Future, on peut envisager un Blackstar HT5-R en ampli. Dur de faire plus sombre, lourd et gras bien que relativement moderne. Perso, je trouve qu'avec les basses à 12h ou plus, on n'entend plus les notes, surtout avec un instrument en acajou. icon_cheesygrin Le clean n'est pas transcendant, cet ampli est plutôt taillé pour la disto. Mais c'est un bon ampli, à essayer.

Sinon, est-ce que l'occasion te rebute?

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
A la limite, une schecter tempest (les anciennes, montées en SH1/SH4) pourrait faire l'affaire si tu aimes la forme un peu moderne.

J'ai une gibson SG faded et la schecter est supérieure (sauf pour l'accés aux aigüs, forçément..).
Micros puissantS mais grâce aux push pull, tu obtiens un petit côté claquant qui peut être utile pour les Red Hot. C'est une Les paul like donc tout acajou, touche ébébe et peut faire office de plus de polyvalence puisqu'avec ça, tu pourras jouer du gros métal au blues bien chaud.

Et d'occas', tu peux en avoir pour 400 donc ca te laisse 600 euros pour un ampli qui hônnétement, sera plus important qu'une guitare..

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/815487192.htm?ca=21_s Par contre, l'idéal, c'est de trouver une tempest blackjack non custom puique la custom est plsu belle mais posséde des micros inférieurs.. Si jamais ça peut-être une piste pour toi..

guanaaa

6 messages
Alors déjà merci pour vos réponses.
Les guitares d'occasion ne me dérangent pas spécialement.
Sinon, c'est vrai que les Les Paul ont vraiment un style que j'aime bien.
Et pour les SG, j'aimerai changer un peu de ce style. J'en ai déjà une (certe, d'une qualité très moyenne).

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je ne saurais trop te conseiller, compte tenu de ton budget qui commence à être intéressant, d'aller essayer en magasin... commander sur internet c'est bien beau, mais si tu n'as pas l'instrument entre les mains au moins une fois avant, c'est risqué. De plus, certaines guitares, bien qu'encensées sur le forum (et à juste titre), ne te conviendront pas forcément. Si tu as des magasins de musiques par chez toi, déplaces toi et essaies en le maximum, ça te permettra déjà d'affiner tes attentes en terme de confort de jeu, de forme du manche, du corps, etc... on est souvent surpris par des modèles que l'on n'aurait pas envisagé de prime abord.

Mais ce n'est que mon avis.

guanaaa

6 messages
D'acc je vais essayer d'aller voir en magasin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il est vrais que je suis rarement sorti du magasin avec l'instrument auquel j'avais pensé au premier abord. il y a même des fois ou après essai je suis reparti avec un engin que j'avais à priori exclu.
et quand tu fait des essais en magasin profites en pour tester quelques amplis tu peu avoir aussi des grosses surprises avec la même gratte.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
Au pire pour beaucoup de polyvalence, tu fais poser des Dirty fingers d'occaze, ça sort même du funk à l'occasion wink

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Une watcher t-sonic, une gratte qui tue, une sorte de fender jaguar avec un manche autoroute, une gratte très sensible à ton jeu, elle supporte étonnement merveilleusement la disto (j'ai accordé la mienne en Eb en 11-49 je déglingue les derniers hypnotize et mesmerize!)
Un switch qui te donne six positions de micros, et elle a des cleans psyché geniaux!
Une gratte qui mériterait d'être + connu!
https://docs.google.com/file/d/0B3b0WzLdf-uVTndaZHdwN29BOEU/edit

Et le blackstar valeur sûre en disto avec reverb intégrée (bête mais essentiel)
https://m.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm?o=35&ref=mal_a_35&search=1433...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, lectrique, www, thomann, guitare, bonne, qualit, ach, terais



+