concours d'impro de Juin 2015

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si c'est celle des deux que je crois (je triche jamais quand j'ai pas noté) le son de gratte est beaucoup trop en avant sur le reste c'est franchement surmixé, l'autre (puisqu'il n'y en a que deux en ce moment) par contre est trop sous mixée et on entends à peine la gratte dans le mix.
mais bon c'est pas un concours d'ingenieux du son mais de solotistes. (bien que ça rende les écoutes assez difficiles dans les deux cas)



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Faut que j'aille écouter, si on n'entend plus notre travail, çà sert à quoi qu'on se décarcasse …hein Manue icon_cheesygrin

ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu viens de découvrir les joies de l'accopmpagnement... icon_cheesygrin
et accessoirement celle du bassiste qui a un ampli trop court sur scène et qui a l'impression de faire du mime pendant deux heures...
par contre je te rassure en cas de pain tout le monde le remarque quand même violent2 icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
denis-px
denis-px a écrit :
tu viens de découvrir les joies de l'accopmpagnement... icon_cheesygrin
et accessoirement celle du bassiste qui a un ampli trop court sur scène et qui a l'impression de faire du mime pendant deux heures...
par contre je te rassure en cas de pain tout le monde le remarque quand même violent2 icon_cheesygrin

Bah, mon épouse (qui habitait au 5° étage au dessus de la boite ou on jouaient le dimanche) savait que j'étais là, il paraît qu'on entendait que çà au 5°

ayé
image du forum

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
oui je sais la basse porte à travers murs et planchers alors que dans la salle on t'entends à peine.
mais toi je sais pas mais je sort pas a un kilometre pour aller m'entendre...
ha si une fois on m'avait prété un truc sans fil j'ai trouvé que j'avais un meilleur son sur le trottoir et j'ai du jouer la moitié du concert devant le bistrot. y avait un coté fun smiley-guitar

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
manue22

God of Partoch
6126 messages
jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
bonjour,

merci manu 22 et leforgeron pour vos com. petite question à manu 22 qu'entends tu par surmix.?


y a pas de quoi..... wink
comme la expliqué DENIS,t'as guitare est trop devant par rapport au BT,pour une écoute confortable et un jeu cohérent avec l'ensembles des instruments,il faut équilibrer l'ensemble wink

ceci dit le "surmix" n'est pas interdit quand celui ci est voulu.....j'en dis pas plus sifflote sifflote sifflote
ps:pauvre GUT,j'ai carrément ravagé sa rythmique icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
hum Je ne dis pas merci… endesaccord3

lova that 1 membre aime ça

ayé
image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
gutenber
gutenber a écrit :
hum Je ne dis pas merci… endesaccord3

c'est pas grave....ça ma fait plaisir icon_cheesygrin
je me suis bien trituré l'esprit sur ce p.tain de BT cet aprés midi icon_confused

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Tu m'a fait saigner les oreilles du coup j'ai posté un truc vite fait pour me venger, na… hammer

lova that 1 membre aime ça

ayé
image du forum

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
manue22
manue22 a écrit :

jeanguyandre
jeanguyandre a écrit :
bonjour,

merci manu 22 et leforgeron pour vos com. petite question à manu 22 qu'entends tu par surmix.?


y a pas de quoi..... wink
comme la expliqué DENIS,t'as guitare est trop devant par rapport au BT,pour une écoute confortable et un jeu cohérent avec l'ensembles des instruments,il faut équilibrer l'ensemble wink

ceci dit le "surmix" n'est pas interdit quand celui ci est voulu.....j'en dis pas plus sifflote sifflote sifflote
ps:pauvre GUT,j'ai carrément ravagé sa rythmique icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
manue22

God of Partoch
6126 messages
 Citation :
syle - le 08/06/2015 23:03:05
J'aimais bien le début, même si c'était un peu (et délibérément ?) surmix


c'est marrant,j'avais pas l'impression d'etre "surmix" au début...va falloir que je me réecoute icon_redface


 Citation :
Vers 60', j'ai violemment sursauté, le chien s'est enfui, et j'ai très vite baissé le son pour tenter de maîtriser l'agression sonore....

la,par contre,c'était franchement voulu icon_cheesygrin
je suis désolé pour ton chien (mon chat n'a pas réagis lui),les bruits électroniques suraigus sont juste des petits coups de WHAMMY.....aprés,effectivement,c'est trés discutable,disons que j'ai voulu me marrer un bon coup aprés avoir bien galérer a faire quelque chose sur le BT,j'y ai passé la majeur partie de mon dimanche(je me suis rendu compte,malheureusement trop tard,que le pont était trop court et la 2eme partie trop longue)
enfin,ceci n'explique pas cela.....voyez sa comme un gros délire wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai bien vu ça comme un gros délire.
J'ai juste eu du mal à te suivre.
Par contre, encore une fois, j'aime beaucoup ce que tu as fait en première partie.
Sur la première partie, j'aurais mis 4 ou 4,5. Pour la seconde, 1,5 ou 2. Du coup, j'ai fait la moyenne et j'ai mis 3.
j'ai trouvé ça frustrant : j'aurais tellement aimé que ça continue dans la veine de la première partie...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
manue22
manue22 a écrit :

 Citation :
syle - le 08/06/2015 23:03:05
J'aimais bien le début, même si c'était un peu (et délibérément ?) surmix


la, par contre, c'était franchement voulu icon_cheesygrin
enfin, ceci n'explique pas cela.....voyez sa comme un gros délire wink [/quote]

C'est bien comme çà que je l'ai pris, on va pas se prendre au sérieux quand même icon_cheesygrin

ayé
image du forum

manue22

God of Partoch
6126 messages
syle
syle a écrit :
J'ai bien vu ça comme un gros délire.
J'ai juste eu du mal à te suivre.
Par contre, encore une fois, j'aime beaucoup ce que tu as fait en première partie.
Sur la première partie, j'aurais mis 4 ou 4,5. Pour la seconde, 1,5 ou 2. Du coup, j'ai fait la moyenne et j'ai mis 3.
j'ai trouvé ça frustrant : j'aurais tellement aimé que ça continue dans la veine de la première partie...


moi aussi,j'ai du mal a me suivre....d'ailleurs j'ai commencé par le pont,puis le début et la fin pour décompresser
t'es quand trop bon sur ma notation maitre icon_cheesygrin

d'ailleurs pour le pont,il y a plusieurs pistes a explorer (perso,je l'ai pris en D maj)
on peu rester traditionnel avec le "G maj " ou alors déraper un peu avec le "D maj " ou pour les jazzeux en "C maj " et bien sur leurs relative "mineur" ce qui donne pas mal de possibilité.....
dommage que je l'ai vu un peu court sur le BT,2-3 mesures de plus auraient été sympa icon_redface

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir les amis.

J'ai une petite question qui me turlupine (si, si).
Dans les commentaires vous dites que je manque d'expression et que mon touché est trop scolaire (moi qui ne suis presque pas allez à l'école wink ) C'est plutôt du touché de forgeron non ? hammer
Je ne remets pas en cause vos commentaires, au contraire mais, comment mettre de l'expression parce que là je croyais vraiment que j'avais mis du sentiment dans cette impro.
Comment faire passer l'expression est ce que c'est dû au manque de technique et de rapidité ?
Les effets, oui c'est vrai ça aide, mais c'était rigolo de se trouver un son.
Bon je n'essaye pas de me justifier je vais bosser pour m'améliorer encore.
Et surtout ne changer rien.
Merci a vous.
Régis.
Merci




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : bien, amusez, juste, pont, em-c-am-d, donne, accord, les, gutenberg



+