Reproduire sur un Yamaha PSR-E443 un son (tone) présent sur "Wake Me Up" d’Avicii.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jean curtis

Petit causeur
24 messages
Bonjour,

Les enfants posent vraiment des questions à la c.. ! razz Mon fils de 12 ans me demande depuis quelques jours s’il peut reproduire sur son Yamaha PSR-E443 le son « chhhhhh » présent vers 1 min 30 sec. sur le titre d’Avicii, Wake Me Up (https://www.youtube.com/watch?v=IcrbM1l_BoI).

Merci…

Et bon courage ! wink



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bonjour,

je ne fais pas de clavier, donc ma réponse est a prendre avec des grosses tenailles.
malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible. enfin, pas avec uniquement un clavier. ça ressemble beaucoup a un effet de mixage, mis en post production. au moment ou on a toutes les pistes differentes qui s'empilent sur l'ordinateur, le monteur ajoute une piste (a priori de basse, en tout cas rythmique), completement saturé (d'ou le shhhhhh) il en monte le volume progressivement, la coupe completement, puis la renvoi d'un coup.

donc, de ce que j'en pense, a moins que votre fils ne fasse du montage, qu'il enregistre puis traite ses pistes une par une, puis les monte, je ne pense pas qu'il puisse le faire. encore une fois, juste mon avis.

jean curtis

Petit causeur
24 messages
Je vous remercie pour votre réponse aussi limpide que diligente. wink J’ai peur que mon fils utilisent vos « grosses tenailles » pour m’arracher les dents une par une quand il va prendre connaissance de la teneur de votre message !

Ce n’est pas l’objet de ce fil, mais je vous précise que mon garçon ainsi que son frère ne font pas de mixage, loin de là. Ils apprennent seulement à jouer du clavier depuis janvier 2013. A l’oreille ou en s’aidant de Synthesia sur YouTube, ils interprètent, à leur façon, des extrait de titres aussi différents que Dirty old town , Kaamelott , la Lettre à Elise , The sky full of stars , etc. Comme ils ont vraiment l’air de se prendre au jeu, je suis passé du Casio SA-75, qui a bien mérité de la patrie, au Yamaha PSR-E443. Depuis ce récent achat, j’ai l’impression qu’ils ont troqué leur tricycle contre une moto (Normal, c’est Yamaha) ! wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
je suis d'accord avec zedwarf, c'est juste une question de mixage en post prod. smiley-guitar

ayé
image du forum

jean curtis

Petit causeur
24 messages
Cette confirmation sonne le glas de nos espérances. Surtout de la mienne, il va falloir que je me tape Für Elise en boucle ! wink

lova that 2 membres aiment ça




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : reproduire, sent, wake, daavicii, yamaha, tone, bonjour, les, enfants



+