Changement de micros


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut tout le monde , voila ça fait plus d'un an que je me suis offert une EVH wolfgang special http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.judge-fredd.fr/IMG/arton757.jpg%3F... et je commence a me dire que les micro ne corresponde pas vraiment à mon style de jeux. (La guitare quand a elle est parfaite!). Je me suis posé plusieurs questions =). 1-Les micro de la evh wolfgang special sont ils les mémes que sur la wolfgang USA? (si non, peut etre que les micros de la USA pourrait me convenir) . 2-je pensé y mettre des dimarzio (si vous avez des conseils ou suggestions je suis preneur ^^) j'ai regarder les dimarzio joe satriani http://www.thomann.de/fr/dimarzio_paf_joe_dp_213_bk_fspaced.htm http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp_216_mo_joe_bk_fspaced.htm qui me semblé pas mal. Je pensé également changer de tirant de cordes pour du 9/42 (je suis en 9/46). Merci d'avance =)!!



stevepharma

Artiste motivé
1 photo
213 messages
#
Quel est ton style de jeu????

J'ai eu cette guitare, les micros sont les mêmes que sur la version US et ils sont très bons dans un registre Rock, hard rock, Metal. Pour le Blues, suivant l'ampli, ça va aussi. Ils sont moins bons sur les sons clean.

Concernant le tirant de cordes, la miennes était en 10-46. En dessous, tu va perdre du corps et de l'attaque.

akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Bah tu parles d'un changement de micros, mais tu ne nous dis pas ce que tu reproches à tes micros concrètement. Cela dit, je rejoins l'avis du dessus: en-dessous du 10/46, je trouve (personnellement) que ça ne sonne pas des masses sinon, pas du tout. En dehors de ça, quel est ton ampli actuel?

#
J'ai un evh 51500 100w et je joue de tout car je voudrait etre musicien de studio. Mais j'adore le rock, hard rock, metal ,blues (genre van halen, chickenfoot, satriani, dream theather, eric johnson, ect) . Enféte je trouve que j'ai beaucoup de basse (aprés sa vient peut etre de mes reglages ou autre je ne sais pas, mais j'ai essayé d'en enlever a l'ampli) et que le sont est un peut sec et fade.

akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Dur de couvrir autant de styles et d'époques avec seulement une seule paire de micros. À priori j'aurais dit Tone Zone mais si tu penses que tu as trop de basses ça ne va pas le faire. Surtout que à priori, le EVH 5150 est un ampli assez brillant et orienté médium. Le SH4 est assez polyvalent, avec relativement peu de basses et ne devrait pas sonner sec dans une guitare en tilleul, mais même là ça me parait compliqué. Probablement pas un Super Distortion non plus. Peut être un Seymour Duncan Custom... Dans l'idéal, si tu veux être musicien de studio, ce serait plus facile avec plusieurs guitares spécialisées dans un style plutôt que une guitare "polyvalente".

Quel est le cabinet et quels réglages as-tu sur ton ampli?

#
J'ai un 4x12 evh . Canal 1: gain 1 low 7 mid 6 hight 8 volume 4 presence 6
Canal 2: gain 8 low 1 mid 4 hight 7 volume 2 presence 7
Canal 3: gain 6 low 4 mid 5 hight 4 volume 3 presence 4

Je trouve mon son pas assez net si je peut dire comme ça pourtant je suis propre quand je joue (je recherche pour cette guitare un son genre chickenfoot van halen)

akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Bah tu peux commencer par baisser le gain sensiblement; mets-le à midi, voire à 1h et vois à partir de là. Probablement plutôt en canal Crunch pour de la rythmique. Si tu veux de l'agressivité, tu dois la trouver avec ta main droite et avec tes inflexions de jeu, pas avec beaucoup de gain. De ce que j'entends de Chickenfoot ou de Van Halen, il n'y a pas forcément beaucoup de gain. Ce sera probablement difficile avec des cordes fines par contre; un 10/46 pourrait aider à trouver plus de corps. Si tu veux trouver plus de présence, n'hésite pas à booster un peu plus les Mids. Idem, mets le potard à midi et vois à partir de là.

1 membre aime ça

#
Je me suis aussi posé la question : est ce que ça ne viendrait pas du fait que je ne joue que a un volume de 3 ou 4? Peut etre que c'est ça qui me fait perdre un "je ne sais quoi" non? Comme c'est un ampli a lampe. Peut etre que se serait une bonne idée de prendre un atténuateur de puissance comme le spl reducer non?

akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Le EVH 5150 trouve en bonne partie sa saturation en préamp: inutile de le mettre à fond pour avoir "le pur son tout lampes": à la moitié, ça devrait déjà donner. Ce qui pourrait améliorer le son, c'est le travail des HP: si tu parviens à faire bouger les HP et à les faire travailler, tu devrais obtenir un meilleur son. À partir de là, si à à 3 c'est trop fort...
Perso, je trouve qu'un 4*12, c'est énorme, même en groupe ou sur scène. C'est évidemment plus sexy, mais pas forcément très utile. Un 2*12 en groupe peut faire l'affaire rapidement. Bon, je dois dire qu'avec un ampli 100W on est normalement prévenu!

stevepharma

Artiste motivé
1 photo
213 messages
#
papy9999
papy9999 a écrit :
Je me suis aussi posé la question : est ce que ça ne viendrait pas du fait que je ne joue que a un volume de 3 ou 4? Peut etre que c'est ça qui me fait perdre un "je ne sais quoi" non? Comme c'est un ampli a lampe. Peut etre que se serait une bonne idée de prendre un atténuateur de puissance comme le spl reducer non?


Et bien voila, on a trouvé!

C'est certainement ça qui te fait perdre des basses, c'est un ampli qui a tendance à sonner sourd à bas volume, surtout si tu lui adjoint un 4x12.
L'atténuateur... franchement, je ne suis pas fan du tout, ça dénature le son, même les très bons modèles ne sont pas super transparent.

Pour moi, deux solutions:
- Changer d'ampli pour un moins puissant et un cab plus raisonnable... ça fait c**** ...
- Passer l'ampli dans une LoadBox avec sortie ligne et diffuser par une sono hifi. Ceci permettant de pousser l'ampli en ayant un son correct. En studio, c'est de plus en plus ce qui se fait.

#
J'avais acheter l'ampi d'occase j'ai eu le 4x12 avec ^^. Peut etre que je devrai revendre la 4x12 pour une 1x12 ou 2x12 .Qu'est ce que ça veut dire "travailler les hp"? Une téte 100w sur un 2x102 sa doit quand méme envoyer du paté non?

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
les HPs celestion EVH sont basés sur les 1ers G12, comme les greenback ça breake pas mal, donc avec trop de gain c'est normal que ça sonne pas propre ! tu devrais essayer avec un autre cab, rien que pour voir (donc pas de green back mais un truc genre V30 ou autre HP plus moderne)!
van halen aime ces HPs, ça veut pas dire que c'est la panacée pour tout le monde wink

akira1555

Petit causeur
81 messages
#
papy9999
papy9999 a écrit :
J'avais acheter l'ampi d'occase j'ai eu le 4x12 avec ^^. Peut etre que je devrai revendre la 4x12 pour une 1x12 ou 2x12 .

Le 5150 existe dans une assez populaire version 50W. Le canal clean et crunch fusionnent au niveau des contrôles mais en dehors de ça c'est le même. Tu ne gagneras pas énormément en réduction de volume (seulement 3dB), mais ça reste suffisamment puissant pour être entendu en gorupe ou sur scène en plus d'être plus compact. En encore plus réduit, le 6505MH devrait arriver bientôt en Europe... enfin, peut-être. 20W et possibilité de fonctionner sous 5 et 1W. 20W, ça peut devenir juste en groupe sur des scènes larges si tu as besoin de clean à haut volume. Cela dit, sur des scènes larges, on est souvent repiqué. Et tu ne le mettras sans doute pas à 10 dans un bar non plus... Ceci dit, la qualité du Master importe plus que la puissance supposée de l'ampli; c'est donc à prendre avec des pincettes.

En dehors de ça, en groupe un bon 1x12 voire un 2x12 suffisent souvent. Un 2x12 te permet de gagner un peu de largeur en jouant en stéréo; une stéréo assez réduite mais stéréo tout de même.

papy9999
papy9999 a écrit :
Qu'est ce que ça veut dire "travailler les hp"?

Pour tirer le meilleur son possible du HP, faut qu'il bouge un minimum. C'est ce que j'entends par "faire travailler le HP". Sur un 4*12, cela me semble assez compromis: cela devient rapidement trop fort. Sauf si on n'a pas de voisins et/ou un environnement adapté (studio).

papy9999
papy9999 a écrit :
Une téte 100w sur un 2x12 sa doit quand méme envoyer du paté non?

Oui, deux fois oui. Après un prend pas une tête EVH 100W pour faire du bal musette à priori... icon_cheesygrin

Cela dit, j'étais interpellé par le fait que tu trouves un 5150 "sombre". Car le 5150 (et par extension le 6505) sont au contraire des amplis très brillants. S tu essaies un jour un Dual Rectifier (si ce n'est déjà fait), tu (re)découvriras la définition du mot "sombre". chanteur
EDIT: Pas convaincu qu'un V30, un HP avec un rendement assez élevé, soit un choix très judicieux. Bon, ça s'essaie évidemment.

#
Je ne pensé pas revendre ma 100w pour une 50w j'ai essayé les 2 et je trouve le 100w "mieux" si je peut dire. J'aime beaucoup les sons de peavey comme sur le JSX smiley-guitar. Je pensé que changé ma baffle ou mettre un atténuateur de puissance suffiré ><. Un ami ma prété une vox satchurator que j'active sur mon clean et je me rapproche du son que je cherche^^. (je sais une pedale de disto alors qu'il y a 2 canaux de saturés). Enféte c'est le sons saturé de mon ampli que je trouve criard et brouillion. Avec la satchurator c'est déjà beaucoup mieux. Je comprend pas trop

akira1555

Petit causeur
81 messages
#
Une pédale de crunch/disto dans un ampli high-gain peut aider à resserrer le gain. Après si on n'est pas satisfait du son de base, à quoi bon. Si le Master de l'ampli est bon (progressif) et permet de jouer à bas volume, tu ne gagneras pas effectivement pas énormément en divisant la puissance par deux. Par ailleurs, cela ne fera pas travailler le HP vu que le volume sonore sera sensiblement le même voire moindre. Si le son est trop criard, baisse les aigus, densifie un peu les basses (pas plus que 12h mais pas à zéro quoi), et baisse le gain. Si tu n'est toujours pas satisfait, essaie d'autres baffles ou guitares dedans (avec d'autres micros/lutheries). Et si tu ne l'est toujours pas, revends ton ampli et le 4x12 qui ne sert pas à grand chose avec.



nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : www, les, wolfgang, evh, special, thomann, judge-fredd, des, micro