Nouvelle Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Là aussi il y a un problème ... C'est que je ne peux pas directement essayé ma Les Paul avec des nouveaux micros, la Eastwood est introuvable dans les magasins sur Lyon (j'ai passé plusieurs coups de téléphone), et la Jackson je peux l'essayer chez Effect-on-line (je n'y suis encore jamais allé mais ils ont un magasin sur Lyon donc ça fera l'occasion).
Je ne peux donc essayer qu'une guitare sur les trois possibles (si l'on compte ma Les Paul upgradée avec des P90) ^^'



floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Sinon, en fouillant sur des posts récents, j'ai vu que quelqu'un avait parlé de la Fender Modern Player Tele Thinline Deluxe, équipée elle aussi de P90, qui a l'air bien sympa :)

Quelqu'un l'a déjà essayé ?

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Désolé de mettre trois posts à la suite, je n'avais pas vu la réponse d'Akira ^^'


Le Axe-fx est très largement au dessus de mon budget ... Je comptais plutôt changer de guitare. Si je change d'ampli avant, et prenant en compte le prix d'un bon multi-effet, je creuse déjà bien mon budget ^^'

J'ai environ 550€ de dispo, et je doute pouvoir y mettre bien plus (étant étudiant, je me permet de sortir quelques euros pour me faire plaisir mais je ne peux me permettre de débloquer beaucoup d'argent ...)

Ces 550€ ne sont pas du tout suffisant pour changer d'ampli, acheter un bon multi effet et avoir une guitare avec des P90 ainsi qu'une autre pour des sons plus Hard rock.. :/

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
akira1555 a écrit :
Par ailleurs, un ampli à modélisation, surtout dans cette gamme, gomme très fortement les différences entre différentes guitares et pis encore, entre micros.


Il me semble pourtant que akira est dans le vrai de ce côté là, icon_redface
je t'avais justement proposé d'essayer tes guitares sur ton ampli pour éviter les mauvaises surprises. icon_redface
J'ai un Rolland à modélisation (juste pour la terrasse ou les vacances) que je branche n'importe qu'elle guitare (strato, ES 335, Godin, Ibanez) dessus, çà sonne presque pareil smiley-guitar


ayé
image du forum

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Je ne dis pas que vous avez tort, loin de là ^^'
Après le problème sera au niveau du budget :/

Mais si nous partons sur un changement d'ampli et d'un multi effet, que me conseillerez-vous ?

La mention du Axe-Fx était un exemple pour te donner une idée de ce que le top du multi-effets est. Mais comme je l'ai dit, il vaut mieux partir sur une base solide maintenant, quitte à changer d'instrument ou de micros plus tard, et ensuite aviser. Je me rends bien compte que tu n'as pas assez pour tout faire, mais change d'ampli maintenant puis investis ailleurs. Le multi-effet n'est pas forcément nécessaire dans un premier temps.

Quant à l'ampli... Dépend de la quantité de disto dont tu as besoin. Les Marshall DSL5C, H&K Tubemeister 5 (prévoir baffle), ou Blackstar HT-5R (ou HT-5 Metal) peuvent être envisagés. Si tu n'as pas de voisin ou joues en répèt', un Jet City JCA22H peut être envisagé. La plus grosse disto, et la plus grasse/sombre viendra du HT-5 Metal, le Jet City sonnera plutôt "90's". Syle et Titi t'en parleront mieux que moi. Je trouve que le Marchemal DSL5 se défend mais je ne suis pas un aficionados du son de la marque. Je connais moins personnellement le H&K. Une pédale de disto pourra être nécessaire pour le H&K et le Marshall.

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
J'ai donc regardé un peu sur Thomann, Mon choix se porterai plus sur le Blackstar, à savoir les deux que tu proposais, le HT-5T ou le HT-5 Métal R.
Après je n'y connais absolument rien au niveau des sonorités d'amplis de chaque marque, j'ai toujours jouer sur mon Mustang II :/

Donc sachant que je cherche à avoir un son clair correct et que j'aimerai pouvoir jouer sur du Green Day, Muse, Linkin Park ou encore du Metallica, ce serait plutôt le HT-5 Métal R non ? À ce compte là, pas besoin de pédale de disto et peut être une pédale pour le clean mais pas forcément ? (Désolé pour les citations de groupe mais j'ai énormément de mal avec le vocabulaire techniques des sonorités, je préfère donner des exemples concrets avec des noms de groupes ^^')

Ensuite, n'ayant jamais utilisé d'ampli à lampe, je voulais savoir s'il y a avait des notions quant à l'utilisation d'un tout lampe par rapport à mon ampli à modélisation ^^!
Déjà sur le Blackstar, à l'arrière, il y aura des réglages différents que l'on peut utilisé, notamment décider si l'on se place en 8, 16 ou 2x16 ohms... Par quoi cela se traduit ?


En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé le Blackstar HT5 (et pas le HT5R) d'occasion à 200€ sur Lyon, je pourrai éventuellement passer l'essayer je pense.
Il y a une grosse différence entre le HT5 et le HT5R ?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Le HT5R a juste un reverbe en plus .
Et j'ai le HT5R et pour du Metallica je trouve qu'il fait bien le boulot j'utilise une disto externe uniquement quand je souhaites jouer du très gros metal genre Parkway Drive et il encaisse très bien les pédales , après au niveau de l'impédance c'est par rapport au baffle donc si t'as un baffle qui prend du 4 ohms tu mets la tête sous 4 ohms après y a des trucs un peu plus complexe qui intervienne mais bon étant sur combo je m'y suis pas attardé .
Dernier point , le HT5 est assez puissant .

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Donc même un HT5 sans pédale je reste assez polyvalent c'est ça ? J'peux taper du clean comme de la disto sans toucher au métal ?

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
T'auras pas le clean du siècle car il est plus orienté disto mais le clean est correct . Niveau disto vus que t'as l'air orienté hard rock et punk tu vas être servit .

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Je vais donc prendre contact avec la personne qui vend le HT5 sur Lyon d'occasion, pour 200€ ça vaut le coup d'aller le tester :)

Et je risque quand même d'appeler Effect On Line pour savoir s'ils ont le HT5R en magasin pour le tester aussi, même si d'après ce que j'ai compris il n'y a pas une grosse différence :)

le keupon enragé

Artiste en devenir
526 messages
Si tu veux absolument une reverbe , le mieux serai encore de prendre la version d'occasion et d'acheter une bonne pédale de reverbe celle du HT est pas super .

floflo2396

Artiste participatif
102 messages
Non, je doute m'en servir, je n'utilise déjà que très peu les effets de mon Mustang II (j'utilise presque uniquement les presets de l'ampli) et je n'utilise jamais la reverbe donc je m'en passerai :)

En tout cas merci pour toutes ces infos, je relancerai le sujet si j'ai des doutes sur d'autres choses mais là, ça me parait bien :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : plus, des, les, rock, guitare, paul, micros, nouvelle, avoir



+