apprendre réglages

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hichembhr

3 messages
bonjour je viens d'avoir ma guitare éléctrique :il y a un levier un bouton 'volume' et 2 autre 'tone'
jai un ampli ou il y a 'overdrive - clean' et ' bass' et 'treble'
ma question est de comprendre a quoi servent ces boutons la quels sont les regleges qu'il faut pour jouer back in black de acdc



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
le volume de ta guitare sert à avoir plus ou moins de ...volume, et accessoirement selon l'ampli a pouvoir faire aider à saturer le préampli ou pas.
les tones c'est plus ou moins aigu il y en a un par micro (sur les modeles stratocaster à trois micros le micro du milieu n'a pas de tone)

l'overdrive te file un plus de gain et provoque un début de saturation, clean c'est pour le son propre et net (donc pas ce que tu cherche pour du acdc ou il faut monter un peu l'overdrive)
bass c'est le réglage des basses et treble des aigus sur l'ampli.

tu doit aussi posseder sur ta guitare un selecteur de micro qui selon le micro changera les sons.

ben mon gars faut tester petit à petit.

je dirait à la louche que volume gratte a fond, bass et treble aux deux tiers sur l'ampli overdrive pareil et avec un ou deux petits ajustages des tonalités de la grate et du choix micros tu devrait pouvoir t'en sortir.
je peu pas t'en dire beaucoup plus puisque on ne sait ni le modèle de la gratte ni celui de l'ampli et que selon les contructeurs ça fait un peu varier les resultats.

là à l'aveugle tu nous dirait que t'es sur l'autoroute et que pour rouler en 5eme à 130 tu te demande quel régime moteur prendre sans nous dire quelle bagnole...ben je te réponds plus sur une twingo que sur une ferrarri.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
hichembhr

3 messages
merci bcp pour ta repense je suis sur un ampli : maxwatt spitfire et comme gratte : http://www.worthpoint.com/worthopedia/red-tanglewood-nevada-vst-xix-427140927
c'est exactement la meme :)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :

les tones c'est plus ou moins aigu il y en a un par micro (sur les modeles stratocaster à trois micros le micro du milieu n'a pas de tone)

Sur les câblages à l'ancienne, en fait, c'est le micro chevalet, qui n'a pas de Tone.
Sur les câblages "modernes", il y a un Tone pour le micro chevalet - parfois associé à un TBX - et un Tone commun pour les deux autres.
S'il y a eu des câblages un peu space sans Tone pour le micro du milieu (ce qui n'a rien d'improbable chez Fender), ça reste à la marge.

Pour les réglages, d'accord avec Denis : pour du ACDC, Micro chevalet (levier de sélecteur tout en bas), volume et Tone à 10 sur la guitare, canal overdrive sur l'ampli, gain aux deux tiers (voire un peu plus ; ça dépend de l'ampli et du niveau de sortie des micros de ta guitare).
Je ne connais pas ton ampli, mais à vue de nez, c'est avec ce genre de réglages que tu t'en approcheras le plus.
Bon, évidemment, t'auras pas le son d'Angus non plus. C'est un matériel très différent du sien.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : acdc, bonjour, viens, avoir, guitare, ctrique, levier, bouton, volume



+