Avis sur mon organisation de pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

malaise

Petit causeur
37 messages
Bonjour j'ai organisé ma nouvelle session de travail qu'en pensez vous ?

Organisation de ma séance de guitare :
1h15 de travail :

- 15min d’apprentissage théorique de l’harmonie,les notes, les intervalles, et le chiffrage des accords

- 10min d’échauffement des doigts (10min au médiator et 5min aux doigts)
Exercices de descente et de monter
Travail de la vitesse et de l’agilité

- 20 minutes d’apprentissage, des gammes (up and down au métronome), des accords et de la rythmique
Changement des exercices tous les jours
Travail et apprentissage des gammes
Travail et apprentissage des accords et de la rythmique

- 30min d’apprentissage d’un morceau
Choisir un morceau qui me plait
L’apprendre et le travailler jusqu’à le connaitre par cœur
Commencer par l’intro, le couplet le refrain et finir par le solo


30 min de détente, jouer des morceaux que je maitrise, faire de l’improvisation.


Merci d'avance pour vos avis !



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Tu travailles à la SNCF ???
1h15 de "travail"...c'est avec, ou sans la pause pipi icon_cheesygrin

Sinon, super précis ton timing....un peu trop peut-être icon_redface...mais bon, les exos sont bien, dans l'ordre, dans le désordre, avant, après, ou même pas du tout, pour certains, si on a la flemme. wink

smiley-guitar

malaise

Petit causeur
37 messages
Presque je suis educateur mdr
Donc je poursuit comme ça du coup ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est complet, la question que tu dois te poser c'est par rapport à ta progression. Si ta séance type actuelle te permet de progresser comme tu le souhaites, alors ne change rien. Au contraire, si tu commences à stagner, il faudra peut être la moduler. En tout cas, je vois les choses comme ça.

malaise

Petit causeur
37 messages
merci zesc0

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
C'est complet, la question que tu dois te poser c'est par rapport à ta progression. Si ta séance type actuelle te permet de progresser comme tu le souhaites, alors ne change rien. Au contraire, si tu commences à stagner, il faudra peut être la moduler. En tout cas, je vois les choses comme ça.



CQFD.

Ps,
Il y a quelques années, j'ai entendu dire d'un guitariste, mais j'ai oublié son nom , peut-être Kotzen, il travaillait au métronome 3mn puis faisait une pause de 3mn, puis 3mn d'exercice puis 3mn de pause etc... toujours tres lentement.

malaise

Petit causeur
37 messages
Merci du conseil stephaneg je vais essayer icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, travail, daapprentissage, les, accords, par, gammes, doigts, exercices



+