Une superstrat pour du Hard/Heavy

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Le seul modèle esthétique me plaisant chez Charvel est la so-cal donc avec floyd hélas...
Un mix entre le premier album de slipknot, le premier album de soad, un petit cote black bomb a premier du nom pour la les bons deux tiers de la playlist et de morbid angel à children of bodom (sans le synthe) pour la dernière partie!



Bon, en ce moment en neuf c'est pas la joie. En tout cas, je ne sais pas trop quoi te dire... en dehors du fait que tu devrais mettre tes considérations esthétiques de côté. icon_cheesygrin Surtout que sur le stock de 2015, le prix vient d'augmenter pour correspondre à la chute de l'euro vis à vis du dollar. Donc c'est "presque" le moment de se rediriger vers le marché de l'occasion.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Sans considération esthétique ca donnerai quoi? icon_cheesygrin

modob
modob a écrit :
Sans considération esthétique ca donnerai quoi? icon_cheesygrin

La Charvel sans Floyd. icon_cheesygrin

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
J'avais oublié que la plupart des Charvel sans Floyd ont un micro simple en manche... Bon ça se change pour des doubles format simple mais c'est gênant. Pis, on perd le SH6 pour un SH4. Vraiment compliqué en neuf...

Remarque, si tu n'est pas contre les V ou les Explorer, il y a des Dean Dave Mustaine. Ou des Jackson Randy Rhoads, mais c'est avec un SH-4 en chevalet. Darth possède une Dean V Dave Mustaine, il t'en parlera sans doute mieux que moi. Après une V pour jouer assis, c'est pas l'idéal.

Sinon ça va vraiment se jouer en occasion du côté des ESP Horizon voire Vigier Excalibur Indus (dur à 1200€ mais possible).

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
J'aimerai avoir une strat like dans ma collection ^^
La Schecter? La jim root?

Je ne répèterai pas ce que j'ai dit au sujet de la Schecter (probablement l'importateur qui se goinfre). Et j'aime pas la paire 81/60, donc comme ça c'est réglé. icon_cheesygrin Pas personnelle, très neutre. Le 81 crunche tout le temps et le 60 est loin d'être mémorable, pas intéressant en clean sans beaucoup d'effets ou un ampli avec des cleans exceptionnels. À la limite le 85 en manche n'est pas trop mal mais pas non plus transcendant. Et si la guitare n'a pas une lutherie excellente, ces micros te le feront bien sentir. Trop transparent à mon goût. Après ça s'essaie, bien sur, et ce n'est que mon avis.

Au passage, les mecs de Schecter ont l'amabilité de proposer une Hellraiser équipée de série avec des 57/66... moyennant une hausse de tarif de 200€. Pas folle la guêpe.

modob

Artiste motivé
8 photos
165 messages
Oui jai vu la hellraiser hybrid mais le soucis c'est le manche ultra slim à la ibanez... et ca je déteste...
Après je pense que la fender us doit pas avoir une lutherie trop pourrie pour le 60 en manche.
le 81 c'est sur le clean c'est pas son truc à moins de jouer avec le volume mais bon... compliqué tout ca.
Après je pense pas être déçu en choisissant l'une ou l'autre le but c'est d'envoyer le pâté!

En même temps tu veux une forme stratoïde, les manches fins il y en a plus qu'autre chose. D'ailleurs, le "Modern C" de Fender n'est pas spécialement plus épais que le manche Schecter: 21.3mm à la première et 22.4 à la douzième frette chez Fender, et 20mm à la première pour... 22 à la douzième chez Schecter. Pour info le Wizard III, c'est du 19mm/21mm... Les chiffres ne sont donc pas très parlant ici, et les désignations encore moins. Par ailleurs, la Jim Root a un radius compensé (à la Jackson) de 12 à 16 pouces, donc plutôt plat. Je te conseille toujours d'essayer la paire 81/60 avant d'acheter.

Perso, en dehors des manches JEM aussi fins que du papier à cigarette ou bûche comme les "vielles" Gibson, je trouve la différence pas si énorme. Le radius pourquoi pas, mais le profil... icon_confused Et encore, la qualité de la construction joue beaucoup: les Vigier que j'ai essayé, malgré leur radius 12 pouces ont une action plus basse que 99% des pelles que tu trouveras dans un magasin et comparable seulement aux autres pelles qui coûtent un bras. Donc bon, je trouve ça assez surfait. J'ai certes mes préférences mais c'est pas non plus la mort.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, thomann, htm, superstrat, heavy, hard, rock, budget, metal



+