quelles guitare folk choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lauracobain

1 message
Salut ! Alors j'écoute beaucoup de rock donc je me suis achetée ma guitare électrique il y 6 mois à peu près . Mais je voudrai avoir un folk pour les chansons plus calmes que font souvent les groupes . Je voudrai savoir quelle marque serai le mieux pour mon niveau (j'ai un niveau moyen , pas débutant mais pas extraordinaire non plus ) et les prix environ !



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
il y a des modèles raisonnables pour débuter à partir de 150 €.

Choisir impérativement un modele à table massive,
(sauf si ton budget est vraiment inférieur)

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
J'y connais pas grand chose mais je peux juste te conseiller de pas faire comme moi, c'est à dire achète pas sur internet... J'ai fait l'erreur d'en acheter une sans l'essayer... (suis pas douée desfois)

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Sur internet on a 7 (peut-être 15 même maintenant) jours pour renvoyer ses articles et se les faire rembourser ! (c'est la loi)

Après c'est sûr que c'est mieux de pouvoir essayer avant d'acheter...

Sinon, si tu veux une folk juste pour "les chansons plus calmes", je ne suis pas sûr que ça soit très utile. L'intérêt d'une folk est plutôt de se trimballer partout et jouer quand on n'a pas d'électricité/d'ampli, sinon autant jouer sur sa gratte électrique en son clair... (attention, je ne dis pas qu'une folk c'est une sous-guitare électrique hein ! Juste que ça a une utilité dans certains registres, et que si c'est juste pour jouer "quelques ballades de groupe de rock" ça ne sert pas à grand chose)

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
En plus je trouve que la folk demande plus de force dans les mains car les cordes sont plus dures. Perso je préfere ma électrique.

phanou38

5 messages
Salut,
perso je me suis offert une Epiphone EJ200 electro acoustique il y a environ 2 ans et je la trouve excellente ! Le son est très ample même en acoustique pur, elle est simple à jouer et une fois branchée le pré-ampli (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle) permet de faire des réglages plutôt sympas.
Le défaut, il peut être très important, c'est sa taille ! C'est ce qu'on appelle une Jumbo et il vaut mieux être d'un gabarit assez grand pour pouvoir la jouer correctement... les petits gabarits vont galérer avec la bête !

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
icon_cheesygrin une EKO! une EKO!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
tu es fan! Les manches eko sont très bons, le son général, par contre, manque un peu d'ampleur à mon goût.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
hammer ne me parle plus de manche eko saka!!!je n ai toujours pas la mienne du coup!!!!!!
mais tu as raison pour l ampleur ; quoi que, avec de bonnes cordes et un bon accordage le sustain est super joli et assez vaste!
mais bon ,!!
tu crois que je vais en retrouver un de manche??

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pas facile... le mien semble perdu.

saxo1

Artiste très motivé
8 photos
372 messages
wobble je suis aussi decouragee que toi.. brkcoda




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, folk, voudrai, niveau, guitare, avoir, peu, mois



+