Brancher Guitare sur chaine hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Les raison du blocage c'est que vu mon niveau ça ressemble plus a du bruit qu'a de la musique... et ma chambre est mal placée donc ils entendent tout... mais la je vais tester une truc...
Si je branche la guitare sur la chaine, puis la prise casque de la chaine sur l'ordi avec une logiciel qui sert pour les effets et enfin les enceintes sur l ordi... est ce que ça va marcher... sachant que l ordi rame un peu le son risque d'etre legerement decalé mais bon...



stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Ha oui, tu joues du punk icon_cheesygrin , y'a t'il des salles de repetetion pres de chez toi ?

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Absolument pas... suis au milieu de la campagne... et mon but c'est de jouer du Green Day... c'est mon groupe préféré...
J'ai jamais pris de cours de guitare je me débrouille (assez mal) avec internet.

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Un garage ?

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
collé a la maison... on entend a travers le mur... (j'suis un cas désepéré je crois wink )
j ai deja reussi a bricoler un truc avec la chaine..; c'est un début...

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
tu peux peut-etre jouer avec une folk pour la nature et si tu chantes en plus...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
tu branche ta guitare directement sur l'ordi avec un réducteur de jack, tu passe par un logiciel (garageBand) pour enregistrer et changer de son et tu écoute sur tes enceintes d'ordi, çà devrait le faire.
J'ai un Mac et je ne sais pas si on peut faire pareil avec un PC icon_redface


image du forum

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Moi?? Chanter??? oulala...
C'est risqué pour l'ordi si je branche la guitare directement sur la prise micro classique??
et si quelqu'un sait se servir de guitar rig 5 j veux bien un p'tit coup de main... j'y comprend rien.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bah, non, je branché direct ma gratte sur l'entrée micro de l'ordi, pas de soucis, pour le le logiciel guitare rig, je connais pas.

image du forum

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Bon alors... j vous fais confiance on verra bien...

c'est génial ça marche !!! le seul probleme c'est la maitrise du logiciel... j'ai en permanence un bruit de fond assez desagreable mais j'ai quand meme le son que je voulais.

encore merci a tous.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Là je pourrai pas t'aider, je ne connais pas le produit mais tu tiens le bon bout.

image du forum

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
oui je finirai bien par comprendre... et ce prouve qu'on a pas forcement besoin de beaucoup de materiel ni forcement de haute qualité pour jouer de la guitare electrique... j ai un netbook qui a 5 ans avec un logiciel dit basique meme si j comprend pas tout et une jim harley et pour l'instant ce me convient...

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bon courage, je joue souvent dans cette configuration à la maison. smiley-guitar

image du forum

gutenber
gutenber a écrit :
Bah, non, je branché direct ma gratte sur l'entrée micro de l'ordi, pas de soucis, pour le le logiciel guitare rig, je connais pas.

Bah je ne conseille ça à personne hein. icon_cheesygrin Les entrées micros des ordis sont des interfaces très basiques; pour de l'instrument (ou une utilisation sérieuse) c'est plus que moyen. J'imagine bien que certains ordis sont mieux équipés que d'autre en usine; n'empêche que la grande majorité des ordinateurs d'usine ont une carte-son et/ou une entrée micro plus que médiocre.

Il vaut mieux se tourner vers une "vraie" (façon de parler) carte-son/interface que prendra un instrument sans rechigner et sans produire beaucoup de bruit de fond.

En dehors de ça, Guitar Rig j'ai pu essayer et une version gratuite bien que simpliste existe. Je ne conseillerais pas trop ça aux débutants même si je trouve l'interface mieux fichue que BIAS Desktop et surtout qu'Amplitube. Par contre, je trouve les simus d'Amplitube sensiblement meilleures et celles de BIAS encore au-dessus. Cela dit, BIAS ne contient pas d'effets. Je préfère personellement Guitar Rig pour des raisons d'interface que je trouve plus pratique.

Perso, un petit ampli à modélisation type Vypyr/Vypyr VIP ou Mustang avec un HP 8" ne devraient pas être trop chers en occasion et n'ont pas un volume sonore très élevé. C'est largement suffisant pour faire ses gammes dans sa chambre et pas ruineux. Comme dit Blast, une fois que tu leur aura passé un Slayer sur un Triple Rectifier puis du Beach Boys sur un Mustang, ça devrait passer. icon_cheesygrin
Le Micro Cube a ses usages, mais en terme de modélisations je le trouve assez sérieusement inférieur aux deux sus-mentionnés. Sa facilité de transport et son usage sur piles peuvent compenser, mais si tu ne te déplaces pas avec et ne compte pas jouer en déplacement, cela n'a que peu d'intérêt.

Autre possibilité si tu possèdes un iMachin: certaines applications (payantes) proposent des simulations d'amplis. Il faut une sorte d'interface compatible par contre. Normalement les sites de VPC Musique en proposent à la vente.


cathythomas89
cathythomas89 a écrit :
sachant que j'ai pas le droit au casque "ça abime les oreilles endesaccord1 "

Marrant, avec ma mère c'était l'inverse à l'époque. Elle insistait pour que j'aie un casque le soir. N'importe quel système audio trop fort abime les oreilles... smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
sachant que j'ai pas le droit au casque "ça abime les oreilles


surtout avec une guitare electrique,
qui est une source de fréquence bien destructrices.

Franchement tu serais 100 fois mieux
avec un ampli à 20 balles de chez cash machin,
ou bon coin,
au moins pour débuter tranquille
et travailler ta technique




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, guitare, chaine, hifi, faire, bute, lectrique, voudrais, Harley



+