Brancher Guitare sur chaine hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Salut à tous,

je débute à la guitare électrique et je voudrais la brancher sur ma chaine hifi sans risque de l'abîmer.
Existe-il un adaptateur permettant cela ??
Comment puis-je faire ??



berzin

God of Partoch
5255 messages
Aucun risque d'abîmer quoi que ce soit.
Par contre, le son clair sera correct, mais la disto sera affreuse, sauf à passer par une disto à émulation de haut parleur.
Le mieux serait d'acheter un ampli, ça paraît évident avec une guitare électrique. C'est comme acheter une souris et un tour d'ordi sans acheter d'écran.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En fait çà n'est pas fait pour çà tout simplement, question d'impédance sortie micro. icon_redface

image du forum

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
c'est surtout un coup a se dégouté de la guitare. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut cathythomas89

En fait il y a des multi effets,qui sont tout a fait appropriés pour jouer sur chaine hifi;
Les simulateurs d'amplis distorsions permettent de jouer au casque avec un son tout a fait satisfaisant.
Certes tu n'auras pas la qualité d'un vrai ampli,mais pas de quoi te dégouter de la guitare.

Certain multi effet on même des sélecteurs qui mixe le son pour jouer sur n'importe quelles enceintes,
et c'est propre en sortie.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
quitte à acheter un multi effet autant acheter un microcube, il a tout ce qu'il faut dedans pour jouer : http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_gx.htm?offid=6&affid=1&subid=318937FR...

image du forum

un multi effet sur une chaine ça revient au même qu'un ampli a modélisation.
c'est une question de prix, il y a des multis moins chers (mais faut essayer avant, pareil pour les amplis a modélisation)
avec la chaine on est pas "nomade", sauf qu'on peut se brancher dans n'importe quelle chaine !
l'ampli a modélisation est nomade mais a un tout petit haut parleur, sauf si on en prend un gros qui coutera donc plus !
faut essayer tout ça !
comparer en magasin par exemple un multi vox (dans une sono mais c'est pareil que la chaine en plus gros) avec l'ampli a modélisation de la même marque pour voir le rendu de chacun!
penser a l'occase, on trouve ça (les multis ou les amps a modélisation) dans les cash express, j'en vois souvent !

lova that 1 membre aime ça

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Merci de votre aide icon_cheesygrin

En fait j'aimerai trop avoir un ampli le problème c'est que j'habite toujours chez mes parents et ils sont pas trop pour... et je m'inqietais surtout pour la chaine car j ai lu qu'elle appréciait pas trop la guitare et en particulier les sons graves... et j y tiens quand même un peu donc ca m embeterait qu'elle me lache.

Et pour me dégoûter de la guitare y en faut plus que ça... ça fait presque deux ans que je joue sans ampli sifflote

Donc mon but c'est de trouver un compromis me permettant de jouer avec une sorte d'amplisans déranger tout le monde... sachant que j'ai pas le droit au casque "ça abime les oreilles endesaccord1 "

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
Salut,

Tu devrais pouvoir jouer sur un ampli pas plus fort qu'une chaine hifi, tu peux insonoriser aussi un peu la pièce dans laquelle tu joues, sinon, pour te brancher sur une chaine, est-ce qu'une ptite table de mix style 4 voies + quelques effets ne ferait-il pas l'affaire ?
Ou bien met un bonnet entre le casque ( qu'on est pas obliger de mettre tres fort et pendant des heures non plus) et tes oreilles.

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
autant acheter un microcube



 Citation :
c'est surtout un coup a se dégouté de la guitare


C'est bien vrai. icon_cheesygrin


 Citation :
j ai lu qu'elle appréciait pas trop la guitare et en particulier les sons graves..


Quand tu écoutes un disque sur ta chaine, il y a parfois de la basse, du piano, de la contrebasse, des la grosse caisse de batterie... autant d'instruments qui sont bien plus graves qu'une guitare.

Hé oui...
cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Pas mal le coup du bonnet icon_cheesygrin

Et faut que j'étudie l'idée de la table de mixage... en attendant j ai branché les petites enceintes de l'ordi sur la prise casque de la chaine... pas terrible mais mieux que rien... ça marche mais pour combien de temps ?? on verra bien...
et encore merci a tous

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
un petit marshall valvestate d'occaz sa marche pas trop mal et vraiment pas chère genre sur le bon coin.
c'est un ampli transistore avec une lampe de préamp donc pas de souci pour jouer a faible volume.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
J'enregistre souvent mes prestations pour le concours d'impro sur mon ordinateur et du coup j'utilise les enceintes branchées dessus, ça marche très bien et ça sonne. Ça fait beaucoup moins de bruit que sur l'ampli. Je n'avais pas pensé à cette solution, il suffit d'avoir le logiciel pour enregistrer, moi, c'est garage band.

image du forum

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
est-ce que c'est vraiment la peine d'envisager un achat quelconque tant que tes parents sont refractaires ? si c'est pour jouer uniquement en son clair, t'aura pas de problemes, tu peut te mettre sur ta chaine. c'est loin d'etre ideal, mais ça marche. comme t'a deja joué sans aucune amplification, ça devrai pas trop te choquer.

si tu a besoin de plus, avant de penser a une table, ou un multi effet, il serai mieux de discuter avec tes parents, connaitre les raisons blocage, et voir comment faire un compromis et passer sur un vrai ampli.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
oui la première chose a faire serait celle la les mettre en présence d'un petite ampli pour faire sauté le barrage du préjugé
ampli égal volume fort et décollage de papier peint.

tout d'abord un bon coup de deux corps 120watts a lampe dans les oreilles avec une petite reprise de slayer,
ensuite un truc cool a bas volume sur un petit combo et sa passera tout seul sifflote icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : brancher, guitare, chaine, hifi, faire, bute, lectrique, voudrais, Harley



+