Brancher Guitare sur chaine hifi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cathythomas89

Petit causeur
62 messages
Salut à tous,

je débute à la guitare électrique et je voudrais la brancher sur ma chaine hifi sans risque de l'abîmer.
Existe-il un adaptateur permettant cela ??
Comment puis-je faire ??



berzin

God of Partoch
5255 messages
Aucun risque d'abîmer quoi que ce soit.
Par contre, le son clair sera correct, mais la disto sera affreuse, sauf à passer par une disto à émulation de haut parleur.
Le mieux serait d'acheter un ampli, ça paraît évident avec une guitare électrique. C'est comme acheter une souris et un tour d'ordi sans acheter d'écran.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En fait çà n'est pas fait pour çà tout simplement, question d'impédance sortie micro. icon_redface

image du forum

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
c'est surtout un coup a se dégouté de la guitare. icon_cheesygrin

lova that 1 membre aime ça

cacophonie

Petit causeur
42 messages
Salut cathythomas89

En fait il y a des multi effets,qui sont tout a fait appropriés pour jouer sur chaine hifi;
Les simulateurs d'amplis distorsions permettent de jouer au casque avec un son tout a fait satisfaisant.
Certes tu n'auras pas la qualité d'un vrai ampli,mais pas de quoi te dégouter de la guitare.

Certain multi effet on même des sélecteurs qui mixe le son pour jouer sur n'importe quelles enceintes,
et c'est propre en sortie.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
quitte à acheter un multi effet autant acheter un microcube, il a tout ce qu'il faut dedans pour jouer : http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_gx.htm?offid=6&affid=1&subid=318937FR...

image du forum

un multi effet sur une chaine ça revient au même qu'un ampli a modélisation.
c'est une question de prix, il y a des multis moins chers (mais faut essayer avant, pareil pour les amplis a modélisation)