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Bonjour tout le monde, j'ai de grosse difficulté à comprendre le mécanisme de transposition des accords sur ma guitare. Du coup j'essaie de transposer les accords de cette chanson : Pour la rendre plus facile avec moins de barré : Il me semble que le Sib devient La, le Rém devient Ré, le Mib devient Sim et le Fa devient Mi. Mais j'ai de grosse difficulté pour Dom, Do7m, Solm, Lab. Pouvez-vous m'aider silvouplait ?
regarde cet article il devrait t'aider
When the power of love overcomes the love of power... the world will know peace.
Citation : Il me semble que le Sib devient La, le Rém devient Ré, le Mib devient Sim et le Fa devient Mi. mouais, bof, pas tout à fait (Mib devient Ré le Rém devient Do#m ) je t'ai fait qques calculs: avec un capo case 1 Sib devient La Rém >> Do#m (barré case 4) Mib devient Ré Fa devient Mi Do7 devient Si7 (212020) Solm devient Fa#m (barré aussi....) c'est pas bcp plus simple. avec le case 6: Sib devient Mi rém devient Sol#m Mib devient Sib ca va pas non plus.... Je crains que pour jouer ce morceau, il faille réellement se mettre aux barrés. Gamme Sib M Sib do re mib fa sol la sib 1 2 3 4 5 6 7 Tu notes sur une feuilles le n° qui correspond à chaques accords et tu as ta grille dans toutes les tonalités. Ex : degres 1 4 5 en sib ca fait sib mib fa et en do ca fait, do fa sol. ou bien Gamme Do M jouer le Sim en barré ( 7 eme degres qui correspond au La en sib et tu n'en as pas dans ton morceaux ) et éventuellement le Fa qui correspond a ... en sib. Do re mi fa sol la si do, 1 2 3 4 5 6 7 Donc sib devient do 1er degres do ¨ re 2 eme degre etc... Plus besoin de capo, sauf pour adapter (car le capo remlace le sillet donc la forme des accords reste inchangée ) la tonalité au chant et autres instruments telles que certains cuivres qui sont en Sib. basée sur les cadences, (car ces variations de degrés, on les appelle des 'cadences') par exemple I IV V (toujours en chiffre romains les cadences) c'est la cadence blues par excellence. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadence_%28jazz%29 ) super, mais peut etre pas vraiment adaptée au débutants (nous sommes dans le forum débutants) et: stephaneg a écrit : J'ai envie d'ajouter, ha... grand débat ça, et comment jouer Angie (par exemple) dans une autre tonalité sans capodastre? je sors regulierement les photos de Doc Watson, ou Robert Johnson en train de jouer avec des capodastres... c'etait pas vraiment des debutants pourtant. Tu as parfaitement raison, mais ce n'est pas une démonstration, peut-être une explication simplifié, c'est comme cela que cela fonctionne. . Ma démarche est la suivante. Transcrire la grille en Sib M vers do M, ce qui permet de jouer sans faire de barré, puisque tout les accords sauf Sim ( et encore ) se joue sur les 3 premières cases du manches, une fois la grille mémorisé, le capo va remplacer le sillet, la forme des accords reste inchangés donc pas de barré, évidemment on est pas dans l'absolu, question d'harmonisation, La cadence 1 4 5 est donnés a titre d'exemple pour la comprehension. Une facon d'expliquer que, I sera toujours le 1er accords de la gamme choisi IV sera tjs le 4 eme accords et V le 5eme. Tu n'as pas bien lu ce que j'ai noté, " Plus besoin de capo, sauf pour adapter (car le capo remlace le sillet donc la forme des accords reste inchangée ) la tonalité au chant et autres instruments telles que certains cuivres qui sont en Sib " alors, excuse-moi, mais j'ai beau relire ton message dans tous les sens, je ne vois pas en quoi il répond à la question de notre ami, c'est à dire comment jouer ça: http://choralesja.maylie.fr/Au%20grand%20large%20tu%20m%27entraines/Au%20grand%2... sans barré (je rappelle les accords: sib, rém, Mib, Dom, fa, Do7m, et Lab) et on est loin du I IV V sur ce coup là. |
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