J'aime chanter mais c'est dur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stephaneg

Artiste en devenir
519 messages
sandinista
sandinista a écrit :

stephaneg a écrit :

Salut, Il faut jouer d'un instrument, tous les chanteurs utilisent un instrument, car je ne crois pas que l'on puissent apprendre à chanter sans référence harmoniques.

Je ne me rappelle plus trop les instruments joués par Edith Piaf et Franck Sinatra...la mandoline pour l'une et la contrebasse pour l'autre, il me semble ??? ou l'inverse ???...à vérifier wink

smiley-guitar



T"as été les chercher loin ceux là.

Regarde bien ce que j"ai écrit : " Il faut jouer d'un instrument, tous les chanteurs utilisent un instrument, car je ne crois pas que l'on puissent apprendre à chanter sans référence harmoniques. "

Tu crois vraiment qu'ils ont appris à chanter sans modèle et sans jamais s'accompagner d'un instrument ?
Je suis sur que si l'on pouvait remonter le temps et se rendre chez chacun d'eux, on y trouverai un Piano. non ?



sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça pourrait aider mais ce n'est pas indispensable. la voix, c'est aussi un instrument et ça se travaille. Bien sûr c'est plus ou moins simple suivant les gens! C'est comme les percus: certains semblent bien s'en sortir très très vite. Et on n'est vraiment pas tous égaux.
Quant à ce qui s'est dit plus haut sur Jean Louis Aubert, la vraie question est: il chante? (non, il nous torture et la tortune ne s'arrête jamais!)




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : mieux, reprises, travaille, chanter, lior, par, petit, avoir, sera



+